Aller au contenu

Brusque perte de places


hieronumos

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila maintenant un mois que mon site est lancé et ce matin j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que sur tous les mots clés j'ai reculé de plusieurs pages sur google. Exemple pour un mot clé j'étais tout en haut de la 2ème page et la je me retrouve au bas de la 32ème page!!! Pourtant hier, j'étais toujours bien positionné!

Qu'est ce qui a pu se passer?? Je comprends vraiment pas....

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive régulièrement quand tu as plusieurs sites tu peux voir cela arriver sur un site pendant X jours ou X semaines, voire X mois et puis revenir soudainement, ou pas. Sur un même site cela peut arriver plusieurs fois, sans comprendre la raison. Enfin personnellement je ne comprends pas la raison puisque la plupart des sites reviennent, sans rien changer, alors pourquoi partent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'hieronumos',

Ton site étant récent, il me paraît fort probable que celui-ci bénéficiait de la "prime de fraîcheur"... Mais cela ne dure qu'un temps... Ton site se positionne, actuellement, à la place qu'il aurait dû avoir sans cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc peut être la prime de fraicheur.

J'ai optimisé la balise alt de chacune de mes bannières en mettant des mots clés, mais j'ai fais attention à la densité des mots clés sur la page.

Est ce que l'optimisation des balises alt avec mots clés pourrait être la cause d'une sandbox?

Voici l'adresse de mon site www.promovetements.com

Merci de me dire si vous voyez quelques choses de louche qui pourrait être à l'origine de cette brusque perte de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà par ça :

213 liens sur la page d'accueil !

Google en préconise un maximum de 100 par page ...

Ton "footer" et "footerbis" à la poubelle ! Remplace ça par un sitemap.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse rapide de Patrick...

c quoi un footer?

C'est le pied de page....

Perso, je travaillerai, aussi mes "titles"... ils sont identiques au sein d'une rubrique...

PS : ta page "contact"... n'a pas de contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai fais attention à la densité des mots clés sur la page.
moi, je ne fais pas attention à la densité des mots, j'écris normalement. Quand on fit attention à la densité sans connaitre la densité "idéale" dans une thématique donnée, on risque de trop en faire et alors...sandox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai optimisé la balise alt de chacune de mes bannières en mettant des mots clés

ça, c'est le genre du truc qui me fait peur. La balise alt a pour but de donner LA MÊME information que l'image à laquelle elle est attribuée. Une image qui ne porte pas d'information doit avoir un alt vide (alt=""). Mettre des mots clés dans les alt, c'est une mauvaise idée, principalement parce que les robots, tout comme les aveugles (et mal-voyants) ont besoin des balises alt pour compenser la perte d'information visuelle. Si, quand elle est lue par un lecteur d'écran, la page n'a aucun sens à cause des alt innapropriés, non seulement tu va perdre des visiteurs, mais il y a des chances que l'algo de google s'en rende compte (des mots clés concentrés sur des images, c'est louche).

Le bon endroit pour mettre des mots clés c'est dans les balises meta. Après le contenu de ton site fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon endroit pour mettre des mots clés c'est dans les balises meta. Après le contenu de ton site fera l'affaire.
je dirais plutôt dans le contenu. Les balises meta, une fois enlevé la keyword qui ne sert plus aux vrais moteurs (la preuve, seul yahoo l'utilise encore) sont réduites à la meta description
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu qu'adsenses est nécessaire pour ton site de vente?? je pense que tu donnes une sortie aux potentiels acheteurs.

sinon je suis d'accord avec les autres, il faudra changer ton footer ou laisser juste les rurbriques principales, sinon faire un bon sitemap.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Sora comment je peux faire pour me placer sur certains mots clés étant donné que ce n'est pas un site qui a du contenu textuel. C'est un guide d'achat et l'interet pour l'internaute est de mettre en valeur les articles comme pour un site marchand!

Après si vous regardez le contenu des balises alt, même si j'ai mis des mots clés, ils ont un rapport avec l'image, vous trouvez pas?

J'espère vraiment que c'est la prime de fraicheur ou le footeur parce que sans mes balises alt, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir bien me placer sur certains mots clés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'est qu'un site de marque blanche ?

en dehors de ces marques blanche et du "contenu" adsense, il ne reste rien. C'est sûrement pour cela le recul dans google. Cela fait plus d'un an qu'il a commencé à faire le ménage sur le net pour les marques blanches. Voir ce qui est arrivé l'an dernier à zlio http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_85314_15.htm

Google, pour mieux servir l'internaute, a plus intérêt à donner du poids sur les destinations de tes liens qu'à ton site. Comme cela l'internaute fera 1 ou 2 clicks de moins pour obtenir ce qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention qui ne fait pas avancer la discussion mais qui à tout de même son importance : ALT n'est PAS une balise MAIS un attribut, une balise et un attribut son deux éléments tout a fait différents, veuillez faire attention au vocabulaire que vous utilisez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous regardez le contenu des balises alt, même si j'ai mis des mots clés, ils ont un rapport avec l'image, vous trouvez pas?

Pas vraiment, tes alt, ne contiennent pas la même information que les images, donc non. Ils doivent avoir au minimum le même texte que celui porté par les images (après, faire une phrase avec le tout ne fera pas de mal).

Le problème vient je pense d'un manque de connaissance de l'HTML. alt ça veux dire alternatif, et tout est dans le nom ; ce n'est pas fait pour contenir des mots clés mais une alternative aux images.

À toi de faire un petit texte d'intro au site, une page "à propos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila maintenant un mois que mon site est lancé et ce matin j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que sur tous les mots clés j'ai reculé de plusieurs pages sur google. Exemple pour un mot clé j'étais tout en haut de la 2ème page et la je me retrouve au bas de la 32ème page!!! Pourtant hier, j'étais toujours bien positionné!

Qu'est ce qui a pu se passer?? Je comprends vraiment pas....

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre

Merci

Bonjour Hieronumos,

Je suis dans la meme situation que toi mais moi a l'inverse mon site a 1 an

J'ai constater un matin que je suis passer de la PR 2 à PR3 mais derriere j'ai perdu enormement de positions sur Google (de la 1ere sur certains mot cle a la 5 eme pages)

Par contre sur Yahoo je suis toujours bien positionner

Mon site est dans ma signature si quelqu'un peut egalement m'aider a comprendre

Merci

Cat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quad06: Pour ton site s'est facile a touver la raison s'est tes mots clef dans ton footer en gris foncer sur font noir "Mini Quad - Dirt bike - Pit bike - Quad Sport - Quad homologue - Pieces detachees "

A dayassine: une footer surcharger penalise vraiment un site ? car kan on vois celui de gamekult :/ franchement ce qui me dérange dans les nouvelles algo de google s'est pas leur existence meme mais le faite que pas tout les sites soit pénalise de façon egal, quand on a un gros site, je bosse pour un tres gros site, on peux fair des tonnes d'optime jamais pénalise par google par contre si j'applique applique 1/10 de ses optimes a mon site je serais blacklister a vie (je suis deja en sandbox :() je comprend pour le backlink que plus le site est vieux plus il peux en avoir sans ce fair bl mais sur les optimisation propre au site je pige pas une telle inégalité donc plus on est gros plus on peux optim comme de sauvage et plus on grossie (un peux comme la vrais vie mais ya un temp ou le net s'été pas ça ;)).

Bref aujourd'hui google pert de plus en plus de pertinence vue la puissance des gros site sur sont l'index. Franchement 80% de me recherche j'ai comment ça marche ou wikipedia dans mes 1er resulta, suivis de 01net, clubic, amazone :/ mais bon il n'as pas un concurant en face qui fait mieux et s'est bien dommage, surtout que MS si il s'en donnait vraiment les moyens pourait le faire.

Modifié par HD-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le but premier de Google, c'est de classer les sites par pertinence, pas de jouer au flicaillon. Que des gros sites restent au top malgré une optimisation border-line, c'est un fait. Mais tant qu'ils remontent sur des requête de leur thématique, il n'y a aucune raison que Google les pénalise.

Tandis qu'un site tout neuf, qui n'a pas encore de visites, et qui cherche à se faire trop rapidement une place au soleil, n'a vraisemblablement pas sa place en première page sur des requêtes concurrentielles, d'où la pénalisation en cas de suroptimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que toi mais moi a l'inverse mon site a 1 an

J'ai constater un matin que je suis passer de la PR 2 à PR3 mais derriere j'ai perdu enormement de positions sur Google (de la 1ere sur certains mot cle a la 5 eme pages)

comme quoi, le PR affiché n'est pas vraiment une source de positionnement :hypocrite:

Comme Sora, le ALT des images me fait aussi peur, difficile de savoir effectivement ce que GG voit (rien que du texte, on le sait) mais souvent on a tendance à en rajouter dans le ALT (c'est probablement le problème). Par principe (désolé pour les aveugles qui peuvent pas voire les images mais peu les textes associés ... sauf avec des logiciels spécifiques et couteux), je met rien en ALT. A chaque fois ca modifie le référencement et pas franchement en bien.

Tandis qu'un site tout neuf, qui n'a pas encore de visites, et qui cherche à se faire trop rapidement une place au soleil, n'a vraisemblablement pas sa place en première page sur des requêtes concurrentielles, d'où la pénalisation en cas de suroptimisation.

Ca me semble aussi normal, non?

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de vouloir se placer aussi bien que des gros sites trop vite

on va dire cette solution ;)

et le référencement, c'est surtout de la patience. Du moins, c'est ce que j'ai appris en débutant il y a 6 ans. Mais à l'époque, on montait pas un site avec un CMS en deux jours sans contenu, avec un max de liens venant directement d'annuaires (ca c'est pour la sandbox), ni en copiant plus ou moins des textes existant (ca c'est pour les pénalités de duplicate), ni en mettant un maximum de liens internes sur chaque page en navigation (ca c'est pour les sanctions de partie liens par rapport au contenu). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...