Aller au contenu

Attribut "alt" pour les images


GaBs34

Sujets conseillés

Salut a tous

Apres quelques visites sur des sites analysant mes balises, mes mots, mes mots-clé et les autres choses liées au référencement, je remarque que les mots clés ressortant le plus sont des mots tels que "design" ou "image". Ce sont les mots que je mets entre les balises ALT des images du design de mon site.

Ma question est donc : Que dois-je mettre dans les balises ALT des images du design ? Car la je mets des trucs du genre "img_design_haut" et cela ressort tres souvent alors que ça devrait être des mots tels que "astuces, mobiles, ect"

Merci de votre aide

Site concerné : http://lesitedegab.free.fr/

PS : Ne regardez pas l'organisation du code source, j'organise tout en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il est toujours préférable d'utiliser le terme juste, alt est un attribut et non une balise ;)

Dans ce cas, la balise est img, pour laquelle on doit définir des attributs.

Une précision utile : cet attribut est obligatoire.

Il sera vide si l'image est purement décorative comme l'a précisé captain_torche.

Il contiendra la fonction du lien si l'image est utilisée comme support du lien (par exemple dans un menu, il contiendra le texte présenté par l'image).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que karnabal : le design doit utiliser les feuilles de style et non des balises HTML pour la mise en forme. L'attribut « alt » des images doit en principe renseigner, sous forme de texte, du contenu que représente l'image. En matière de données de mise en page, ce contenu n'a pas lieu d'être décrit, à moins qu'il apporte une valeur ajoutée spécifique, mais je ne vois pas dans quelles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...