Aller au contenu

Adsense : prof libérale ou services?


mobic4

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite m'enregistrer comme auto entrepreneur pour l'affichage d'adsenses sur un blog.

Pouvez me dire si l'activité relève de l'urssaf comme profession libérale (même si celle ci n apparait pas dans l'annexe III du statut d'auto entrepreneur) ou si elle dépend de la CCI (activité commerciale de prestations de service) ?

Au téléphone la CCI semble dire que cela dépend d'eux mais je lis aussi l'inverse sur des posts ???

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes activités dépendent uniquement de la revente d'emplacements publicitaires, c'est de la CCI que tu dépends. Mais c'est le plafond de 32K (et pas 80 K) car il n'y a pas achat revente de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi opter pour le portage salarial par exemple avec www.webportage.com ils ont un truc exprès pour adsence.

Je suis en train de tester mais pas encore pour adsence juste pour faire des factures cela me semble prometteur tu peux même parrainer

des gens aussi.

Je pense que c'est la plus souple des solutions pour débuter quelque chose legalement sans se prendre la tête.

Il y a un simulateur maintenant j'ai choisi eux a cause de la partie adsence mais il y en a plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partiel développement :

Concepteur de logiciel,

pour la partie SEO :

Conseil (artistique, en gestion, en communication, d'entreprise, conjugal, etc.)

Etudes (d'environnement, de marchés, statistiques, techniques, etc.)

voire Rédacteur our Travaux informatiques

et plus généralement :

Prestataire en informatique

Mais en fait, au niveau développement de logiciels, tout dépend si c'est du logiciel sur mesure pour chaque client donc prestation intellectuelle ou si on revend ensuite le même logiciel à plusieurs clients et ça devient des BIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que vous vendez: vous vendez des espaces publicitaires sur votre blog, et non la réalisation du site, site qui ne représente qu'un investissement incorporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je répondais de façon plus générale. Pour son cas particulier, ma réponse était (et est toujours) ce ne sont que des BIC (donc CCI) sans revente de produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...