Jump to content
Sign in to follow this  
rikiki

Google Analytic, difficile à prendre en main

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Google Analytic. La doc est tellement précise qu'on en perd toute la substance.

Bref, c'est difficile de débuter sur Google Analytic.

Je ne comprend pas l'utilité d'avoir différents comptes analytic. (j'ai, au début du service, crée "pour voir" différents compte...et maintenant impossible de les supprimer..bref)

D'après moi il suffirait de créer un seul compte puis afficher le même "tag" sur mes site internet.

Puis, il suffira de créer des filtres selon mes domaines, mes "groupes thématiques", etc...non?

Mais à la fois, la page "tous les comptes" a bine une utilité.

Mais sera t il possible de regrouper les données de tous les comptes.

Bref, c'est pourtant si simple, j'en suis sûr, me direz vous...mais quand même: un petit schéma c'est mieux qu'un long discours. (un mindmap serait chouette)

Pourriez m'éclaircir ça avec vos propres mots?

merci

Edited by rikiki

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je me suis fait avoir avec ce truc, au final j'ai quand meme deux comptes, un pour mes sites anglais l'autre pour les francais, mais c'est quand meme inutile à mon niveau. Et pas moyen de faire passer mes sites d'un compte a l'autre pour vider un des comptes :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Explication simple:

Un profil est un jeu de données se rapportant à un de vos sites ou à un sous-ensemble du site en question (sous domaine, dossier, etc).

Chaque profil contient des données qui suivent un ensemble de règles (appelées filtres).

Vous pouvez créer des profils "secondaires" qui reprennent tout ou une partie d'un autre profil.

Chaque profil est limité à 5 millions de pages vues par mois sauf utilisation d'Adwords.

Un compte n'est qu'un portefeuille qui peut contenir jusqu'à 50 profils, ou jusqu'à 100 si vous me demandez gentilment ;-)

Pour cumuler les information de plusieurs profils en un seul profil, je préconise le multi-marquage, que j'explique ici:

... Voir réponse plus bas... Julien a remis un nouveau lien ;) ...

Voilà :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je craignais.

Actuellement, j'ai peu de visites mais un grand nombre de sites (des sous-domaine pour des sites en affiliation par exemple).

Je me pose déjà la question de l'analyse des stats mais surtout celle du tag à placer dans mes page pour en retirer les statistiques.

Je serais plutot partisant d'un seul et unique tag (le même) à placer sur mes sites. Permettant ainsi de connaitre les visites totales pour tout le réseau...mais,

via les filtres j'aimerais connaitre les stats de:

blogperso.com

domaineamoi.com , et/ou sous1.domaineamoi.com, sous2.domaineamoi.com etc...

mais aussi de regrouper par theme

theme1site1.com, theme1site2.com, theme1site3.com

...et la difficulté est que certains themes de sites se croisent. D'où, selon moi, l'obligation d'utiliser le même compte.

....mais c'est quand même "pas possible" de devoir changer le code analytic à chaque profil.

Au début je croyais que Google fournissait un et un seul code analytic à insérer et que l'analyse était faite par google. Ici, c'est de la galere.

Je ne suis pas certains de bien comprendre. Dans mon cas, cela est il possible? et comment?

ps: non de ...ieu que c'est pas simple!

Edited by rikiki

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci aux admins de modifier le lien original puisque je ne peux pas modifier mon message

C'est fait Julien ;) ... Merci d'avoir apporté la rectification :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...