Aller au contenu

Ralentissement serveur


seeps24

Sujets conseillés

Deux remarques :

- as tu relancé MySQL après ça ? En effet une bonne partie des paramètres concernants les logs de MySQL ne sont pas modifiables à chaud.

- 5 secondes pour les requêtes "lentes"... on parle bien d'un site web non ? 1 seconde c'est déjà trop ! (d'où le patch microslow d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Ah ok. Merci pour l'info.

En tout cas, c'est pareil, celui la je l'ai trouvé sur un autre site car celui que vous m'avez conseillé ne fonctionne pas aussi :

log-slow-queries = /var/log/mysql/mysql-slow.log

long_query_time = 1

log-bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log

J'ai redémarré mysql oui, j'ai même redémarré totalement le serveur au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement", une requête SQL dont les résultats sont utilisés de manière synchrone - cas d'un écran web - ne doit pas excéder 10-20ms.

le seuil mesuré par long_query_time = 1 est donc 100 fois trop haut mais la version actuelle de Mysql ne permet pas de faire mieux.

Si tu peine à éditer le fichier de config, créer tes index manquants.

Tant que tu créer, tu ne peux pas détériorer les temps d'affichage.

Modifié par zebx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème je pense n'est pas la configuration de mysql, mais bien mes requêtes longues.

Comment savoir lesquelles sont trop lourdes si les logs ne fonctionnent pas ? :s

Je te suggère de reprendre mes conseils.

1- apache : ajout de metadata de cache et optimisation des hits. Tu peux utiliser Firefox + Firebug + YSlow si le site que je t'ai indiqué te parait trop complexe. Limite ton objectif à un site de qualité C, inutil de te dégouter.

2- ton appli : cache tes pages HTML générée, Smarty le fait pas trop mal mais tu peux le coder à la main. Cache tes données de références et isole les dans des tables dédiées. Etudie toutes tes requêtes avec jointures et sans clause where, reprends mes notes : ajoutes index et clause limit.

3- ta base : une config par défaut est suffisante pour développer, pas pour la production. Et la config qu'il faut pour cette application ne peut en aucun cas être celle d'un autre.

J'espère que tu vas t'en sortir. Ces sujets sont loin d'être évidents pour des pros, alors pour un novice...

Modifié par zebx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...