Aller au contenu

Différence de charges entre IE et Firefox


ekizen

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était normal que Firefox utilise beaucoup plus de ressources que IE.

Exemple pour l'affichage d'une page d'un site avec une bannière défilante + une animation flash, mon firefox va monté a près de 50 de ressources processeur alors que mon IE va plutôt être dans les 30 voire moins.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, en un sens oui : IE est intégré à windows, il utilise donc plus facilement certains process en cours de windows, ce qui n'est pas le cas de Firefox qui lui est totalement indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça dépend de beaucoup de choses :

- au démarrage Firefox est très souvent le plus lent oui

- une animation Flash est effroyablement lente dans les navigateurs autres que IE

Pour tout le reste, j'ai toujours vu Firefox beaucoup plus rapide que IE. Mais Chrome reste devant.

Il paraît que la donne (Firefox/Chrome) va changer avec la version 3.1 de Firefox... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait déjà changer avec la version 3, mais j'attends toujours ;)

Personnellement, le principal problème que je trouve à Firefox (même la dernière version), c'est qu'il ne libère pas correctement la mémoire : si on le laisse ouvert trop longtemps, il finit par pomper beaucoup trop de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire, les temps d'exécution du JS (c'est le principal changement) sont radicalement différent dans la 3.1 justement. On parle d'un facteur de 100.

Ce que j'espère, c'est que ce "compilateur JS" limitera les problèmes de fuite mémoire du JS justement (qui sont très handicapant sur les machines ayant peu de mémoire :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...