Aller au contenu

une boutique en ligne avec plusieurs points de vente


titi63

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour créer une boutique en ligne avec plusieurs points de vente

La difficultée c'est de pouvoir proposer un service (restauration rapide livrée ou sur points de vente) dans plusieurs villes de France. Dans chaque boutique les produits peuvent être différent.

Le visiteur arrive sur la page d'accueil, choisi sa ville, et commande.

Connaissez vous un script qui réalise ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi63,

Tous les scripts de ecommerce font cela (oscommerce, zencart ...), il suffit d'utiliser le champs 'Fabricants' ou 'Catégories' pour afficher les Villes et ensuite les produits qui sont dedans communs ou non

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre :thumbsup:

J'ai essayé joomla et ecommerce mais je ne trouve pas de solution pour créer un formulaire de commande différent par boutique

Faut il créer autant de base de donnée qu'il y a de boutique?

Modifié par titi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de point de vente et de produits. S'il y en a peu tu peut faire ceci dans les catégories.

Point de vente 1 : produit 1, 2,3 etc

Point de vente 2 : produit 3,4,5 etc

Point de vente 3 : produit 1,4,5 etc

Sinon il faut recourir a du codage en php.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que certains scripts permettent de faire ce qui est appelé du "multi boutiques", c'est peut-être plutôt dans cette direction qu'il faut chercher!

Chaque boutique peut vendre des produits similaires ou différents mais avec une gestion du site centralisée, enfin... si j'ai bien compris! :s_hug_03:

Modifié par bird71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de point de vente et de produits. S'il y en a peu tu peut faire ceci dans les catégories.

Point de vente 1 : produit 1, 2,3 etc

Point de vente 2 : produit 3,4,5 etc

Point de vente 3 : produit 1,4,5 etc

Sinon il faut recourir a du codage en php.

A plus.

Effectivement, il y a peu de boutiques et peu de produits différents entre chaque boutique.

Mais le client qui est sur la boutique de DIJON par exemple, il faut que la commande parte bien sur cette boutique, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être obligé de faire un site par point de vente !

Et pour les produits, jouer avec les exportations, importation entre les bases de données

Ou bien, faire un développement en conséquence.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...