Aller au contenu

dropdown menus et select box


gou

Sujets conseillés

Bien le bonjour les Hubbers!

Bon, j'ai un problème... en fait, je ne suis pas le seul, mais j'ose espérer que certains ici auront une solution à me proposer. Les ressources sur le sujet sont assez... disparates et difficiles à trouver si on veut quelque chose de «propre»!

Voilà: j'ai fait un menu roll over suivant la technique du suckerfish (

suckerfish dropdown, ALA) et ça fonctionne très bien. Le problème est que je travaille sur une application intranet où TOUS les utilisateurs sont en IE (vive le monde gouvernemental!) et ce cher navigateur a la fâcheuse manie de mettre les select box en avant plan du drop down...

Joie, bonheur et allégresse...

Si je comprends bien les ressources que j'ai lu, c'est dû à IE qui laisse Windows interpréter les select, donc, qui devienent une partie du système plutôt que de la page. Par le fait même, c'est en avant plan.

Il existe bien une solution pour «cacher» les select. Avec des layers (du pas très joli DHTML) on peut faire disparaître le select, alors le menu est visible (voici une solution...), mais j'aime pas cette idée.

J'ai fait un joli petit menu simple (ul et li) et on veut alléger le menu actuel en DHTML mal foutu, j'irai pas encore m'embourber là dedans! m'enfin...

Et oui, je sais que les drop down, c'est mal. Jeffrey Zeldman a d'ailleurs fait un excellent billet dernièrement là dessus, et je suis dans une situation m'obligeant l'utilisation de ce drop down (une refonte d'un produit dont on ne change pas le visuel).

Si vous avez une solution propre, accessible et respectueuse des normes, faites-moi le savoir.! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm... à part déplacer ton menu pour qu'il ne se superpose plus sur les champs de formulaire ou de recourir à DHTML pour faire disparaitre les champs à l'activation du menu, je crois que c'est peine perdue... :(

Et curieusement, je suis convaincu que déplacer ton menu est hors de question, PIV oblige ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et curieusement, je suis convaincu que déplacer ton menu est hors de question, PIV oblige

Bien vu Denis! je suis un peu coincé... et du foutu DHTML, c'est pas joli...

m'enfin...

Merci pour ton conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le menu, tu pourrais toujours mettre tes selects plus bas...

Ou bien forcer les gestionnaires à mettre tout le monde sur Mozilla ^_^

Moi j'suis pour ça, j'en ai aussi mon truck d'IE...:angry:

Enfin, vu qu'on peu pas le faire:( , il reste l'option de voir si IE7 va être meilleur...:up:

Ou bien aller voir sur le site de IE7 (qui est cool !!! c'est pas fait par microsoft, donc, c'est bien :thumbup:)

http://dean.edwards.name/IE7/http://dean.edwards.name/IE7/

Byebye

Carol :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien forcer les gestionnaires à mettre tout le monde sur Mozilla

Ça fait un bout de temps que je dis qu'il faudrait qu'un gestionnaire mette ses culottes et fasse installer sur l'ensemble des postes Mozilla ou Firefox (la version 1, quand elle sera sortie).

On a un bon argumentaire, juste la notion de sécurité ferait le travail. Ajoutez à ça les fonctionnalités supplémentaires et la facilité des équipes de développement à faire des applications Web qui soient efficaces et respectueuses des normes, on a là tous les éléments nécessaires pour favoriser une décision dans le bon sens!

Malgré tout, il ne faut pas oublier une chose, les gestionnaires actuels ne connaissent pas Internet, ou très peu. Rares sont ceux qui sont au fait de ce qui se passe réellement.

La technologie les dépasse. Souhaitons que la nouvelle génération de gestionnaires (la nôtre) sera plus ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis pour ça, j'en ai aussi mon truck d'IE...:angry:

Tiens, une québécoise... avec toi et gou, je ne suis plus tout seul de ma gang ici ! :)

Le problème ave lequel gou doit composer, c'est que les normes graphiques au gouvernement sont très rigides... impossible de déplacer des éléments comme ça, pour une futile raison de support technologique déficient. Il devient alors complètement du rôle du développeur de sortir sa petite baguette magique et de contourner l'incompétence du navigateur fautif. :(

La technologie les dépasse. Souhaitons que la nouvelle génération de gestionnaires (la nôtre) sera plus ouverte...

Amen :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Eu je sais... je suis comme au même ministère que lui, mais dans une direction différente... ;)

La technologie les dépasse. Souhaitons que la nouvelle génération de gestionnaires (la nôtre) sera plus ouverte...

Ben si on leur explique tranquillement... ça peut peut-être passer...

^_^

Caro :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Tu pourrais rendre les trucs du dessous invisible

lorsque qu'on touche au menu et les rendre visible lorsqu'on en sort...

mais ça va demander l'utilisation de javascript ^_^

visibility: hidden;

J'viens d'y penser,

ça vaux peut-être la peine de creuser l'idée !

Byebye

Caro :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...