Aller au contenu

Plusieurs régies pub ou une seule


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

jusqu'alors j'utilisais 4 voir plus régies différentes sur mes sites.

Aujourd'hui en analysant mes stats 2008 je me rend compte que Adsense me rapporte beaucoup plus (à emplacement et nbre d'affichage équivalent).

J'ai choisi d'avoir plusieurs régies pour ne pas être dépendant à 100% de Google (déjà qu'il représente 75% de mon trafic!).

Je suis client Adsense depuis plusieurs années et je ne triche pas, à priori le risque de me faire jeter du jour au lendemain (comme ça arrive à beaucoup apparemment) me parait faible.

Je me demande donc si je dois garder que Adsense (et gagner plus) ou continuer à diversifier mes sources de revenus ? (plusieurs régies)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où si adsense te vire tu pourras immédiatement le remplacer par une régie moins performante, je te conseille de favoriser adsense pour tirer le plus de bénéfices.

Maintenant quand je conseille de diversifier ses sources de revenus je pense plutôt aux types de sources, adsense est pour le CPC, mais il y a aussi les régies à l'affichage et surtout les affiliations du style cj.com qui sont prometteuses mais plus dur a faire décoller que adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça te rapporte + que les autres privilégie mais à mon avis il ne faut pas perdre des yeux les autres régies et plateformes d'affiliations il peut y avoir de bonne campagne qui peuvent rapporter autant ou plus si elles sont correctement ciblées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais comme lifi, vois avec les régies à l'affichage ce qu'elle peuvent te proposer et définit un CPM minimum avec elles à partir duquel tu te mets en auto-promo et tu places ton inventaire d'invendu sur adsense. Comme çà tes espaces seront optimisés. Un contrat d'exclu peut aussi t'aider à avoir de meilleurs campagnes et un meilleur CPM.

Quelques affiliations bien choisies peuvent compléter le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...