Aller au contenu

Que pensez vous de Joomla


champs-elysees

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la question, elle concerne le coté Webdesign de Joomla ou non ? (D'où le placement du message dans cette partie du forum)

Joomla peut-être intéressant, mais a condition que tu saches l'utiliser. C'est sur que si tu ne sais pas l'utiliser tes utilisations vont être limitées.

Certains retours sont plutôt positifs et d'autres moins, soit disant a cause de l'installation.

Tu as cette discutions qui peut être utile pour en savoir un peu plus sur Joomla : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry265282

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce intéressant : oui, faut il oublié : non

Mais maintenant, cela va dépendre de ton projet, de tes besoins. Il existe de multiples CMS avec chacun leur fonctionnalités et philisophie.

Pour de petits sites, il y a des CMS poids plume qui sont largement suffisant.

A un projet correspond des CMS et pas un cms convient à tous les projets.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent Olitax et aour, tout dépend de tes besoins !

Pour moi, Joomla est a oublier ! Pourquoi ? Trouve moi un site fait avec Joomla, très bien positionné sur une requête concurrentielle sur Google ... (je sais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle mais globalement ce n'est plus la même histoire ...)

Donc du point de vu d'un référenceur, les CMS généralement c'est pas tip top et cela nécessite plus de travail pour être à peu prêt correctement positionné. Donc ce n'est pas très rentable pour le client.

Maintenant pour certains webmaster, concevoir un site sans l'aide d'un CMS est une hérésie ! Cela se défend aussi par la facilité et la rapidité pour faire un site avec un CMS.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel CMS qui a une gestion correcte des urls, (...), a tous les atouts nécessaires pour être référençable.
Est-ce que Joomla entre dans cette catégorie de CMS ? :shutup:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, il ne faut pas non plus faire trop de généralités.

Tu as raison, je me suis laisser emporter ... Certains CMS sont beaucoup mieux préparé que d'autres.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise joomla depuis quelques temps déjà c'est un exellent cms que tu peut facilement adapter à n'importe quel type d'usage (portail, gestion de contenu, e-commerce) grace aux trés nombreuses contributions disponibles du moment que l'anglais ne t'effraie pas bien sur, pour moi un des meilleurs cms opensource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense de Joomla? Qu'il est régulièrement DERRIERE Drupal dans les différents concours ou classements de CMS gratuits utilisant PHP&MySQL.

Donc pourquoi utiliser Joomla?

La seule est unique raison à mon avis est si tu as besoin qu'on te tienne la main pour apprendre un nouveau logiciel ou autre.

Car la communauté de Joomla est plus développée, donc plus d'aide aux réels débutants, surtout la communauté francophone par rapport à celle de Drupal.

Voilà, sinon tout le reste Drupal est mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Est-ce que Joomla entre dans cette catégorie de CMS ? :shutup:

Jean-Luc

Bonjour,

Tout comme toi, je me suis longuement interrogé sur le choix du CMS et aprés quelques tests, j'ai choisi Joomla pour démarrer mon site e-commerce.

Le nom de domaine a 3 mois et bien que le site ne soit pas terminé, il se place déja dans les premières places de Google pour des requêtes en rapport avec son activité !

C'est sur qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour apprivoiser la Bête ;)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...