Aller au contenu

notepad++ syncro par ftp


yhugo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

est-ce possible avec Notepad++ de synchroniser un répertoire local avec un répertoire distant par FTP ?

Je suis capable d'éditer un fichier distant par FTP, mais je veux plutôt modifier mon fichier en local et ensuite l'exporter vers mon serveur HTTP distant directement dans Notepad++.

Actuellement j'utilise Aptana studio, mais je le trouve un "peu" lourd ; C'est pour cette raison que j'aimerais utiliser Notepad++ ... Et je tiens à travailler avec un logiciel libre ;) .

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je ne crois pas que ce soit possible avec Notepad++, il possède juste un client ftp simple. Par contre, tu peux essayer netbeans (qui s'est ouvert aux autres techno que java), un peu plus lourd mais qui gère très bien la synchro FTP. Et l'éditeur est agréable a utiliser.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien,

merci je suis en train d'essayer NetBeans, c'est vrai qu'il est bien ... Mais de dire que c'est un peu plus lourd c'est très malhonnête ;) ... 100 meg de plus j'appellerais pas ça un peu :) ...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Julien,

Si tu veux vraiment utiliser notepad++ avec un ftp, tu peux utiliser une petite application gratuite qui s'appelle ftpdrive. Cette application (qui fonctionne pas non plus à merveille) te permet de monter les ftp comme des disques durs externes.

Bref, à tester c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...