Aller au contenu

Référencement + changement domaine et hébergement


Cliquedur

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches sur le hub, mais ne pense pas avoir trouvé de réponse correspondant exactement.

Maintenant, mon cerveau malade me joue souvent des tours sur des évidences :wacko:

Voilà : d'un site www.domaine1.com, nous passons à la même version, mais sur un nouveau nom de domaine, www.domaine2.com. Le deuxième adresse devient l'adresse principale à référencer.

Nous avons le temps de laisser les deux versions en ligne, mais je veux

- rediriger les visites pour domaine1 vers domaine2

- transférer le référencement acquis du domaine1 vers le domaine2

J'ai pensé à la redirection 301, mais Dan ayant signalé que yahoo! n'était pas forcément friand de cette technique, nous pensions laisser les deux versions en ligne, référencer la nouvelle adresse, et faire en sorte que le domaine1 soit désindéxé au profit du 2.

Maintenant, pas question de laisser deux versions miroirs ... alors quelle est d'après vous la meilleure démarche ?

Suffirait-il de faire pointer les dns du 1 vers le 2, de mettre une simple redirection ... ? et de placer une redirection 301 sur le 2 (en bloquant l'indexation du domaine1 avec une version alternative du robots.txt ?

Bref, mon message doit montrer que c'est bien confus dans ma tête

Bref, je suis un peu perdu :blink:

Merci d'avance pour votre réponse, et bravo pour la qualité du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je mentionnais que Yahoo! n'était pas friand des redirections 301, il s'agissait vraisemblablement de la lenteur de la prise en compte de la redirection. Il n'est malheureusement pas le seul à être un peu "mou" sur ce plan, mais tout dépend de la fréquence de visite des robots.

Perso je n'hésiterais pas... et utiliserais une directive Apache RedirectPermanent dans le fichier .htaccess à la racine de l'ancien site. Pour autant que la structure de l'arborescence reste la même.

Le "RedirectPermanent" renvoie bien une entête 301 ... et permet aux URLs qui sont reprises dans les moteurs un peu "longs à la détente" (exemple Voila) de toujours fonctionner. Personne n'aura donc d'erreur 404.

La directive s'écrira donc:

RedirectPermanent / http://www.domaine2.com/

dans le fichier .htaccess à la racine de l'ancien domaine (domaine1)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non inutile de mettre qqchose dans le robots.txt puisqu'avec la directive que t'a donné Dan, un moteur qui lira le robots.txt sera redirigé vers le robots.txt du nouveau site.

En fait, sur l'ancien site, tu ne peux laisser qu'un seul fichier: .htaccess

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur l'ancien site, tu ne peux laisser qu'un seul fichier: .htaccess

Tout juste, le reste est totalement inutile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...