bidulechouet Posté 13 Janvier 2009 Partager Posté 13 Janvier 2009 Bonjour Voilà, j'ai un gros problème, mon site de vente en ligne était bien référencée sur google jusqu'à ce weekend ( dans les 5 premières places de la page une de google) mais voilà, à première vue google n'a pas pu accéder à mon site lors du passage du robot ( message d'erreur page inaccessible). J'ai contacté mon hébergeur qui m'a dit qu'il n'avait pas eu de problème majeur ce weekend mais qu'une micro coupure était toujours possible. Résultat mon site n'est plus référencé sur google sur les principaux mots clefs, et sachant que le robot ne va surement pas passer sur mon site avant 3 semaines et que 80% de mes clients viennent par le biais de google les pertes de CA vont être énormes ! Donc j'aimerais savoir si il est possible de contacter google pour résoudre ce problème ( bon ça j'en doute un peu) ou si j'ai un recours possible afin d'accélérer le passage du robot sur mon site. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michaeljack Posté 13 Janvier 2009 Partager Posté 13 Janvier 2009 Pourrais-tu donner l'URL de ton site, que je fasse quelques vérifications ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f_trt Posté 13 Janvier 2009 Partager Posté 13 Janvier 2009 Je suis très sceptique sur le fait que tu soits déréférencé pour une coupure de quelques minutes. C'est surement autre chose sans voir ton site nous ne pouvons pas dire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidulechouet Posté 13 Janvier 2009 Auteur Partager Posté 13 Janvier 2009 Voilà l'adresse de mon site http://www.azantymariage.com La personne qui s'occupe de l'hébergement de mon site ( et qui accessoirement c'est occupé au début du référencement de mon site) m'a demandé d'aller voir le message d'erreur de google sur l'outil pour webmaster et selon lui le problème serait que l'url de ma page d'accueil était inaccessible à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 13 Janvier 2009 Partager Posté 13 Janvier 2009 Donc j'aimerais savoir (...) si j'ai un recours possible afin d'accélérer le passage du robot sur mon site.Pas la peine ! Le robot est repassé sur ta page d'accueil, dans la nuit de dimanche à lundi: voir la page en cache dans Google. Il faut chercher la cause de la perte de positions ailleurs que dans un petit problème technique passager. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieujava Posté 14 Janvier 2009 Partager Posté 14 Janvier 2009 Est ce que ce ne saurait pas un problème de duplicate : Voir résultat google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidulechouet Posté 14 Janvier 2009 Auteur Partager Posté 14 Janvier 2009 Comment ça un problème de duplicata? J'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout ça, que dois je faire? C'est vrai que c'est assez bizarre parce que justement samedi ( le jours ou le robot est passé) tout allait bien mon positionnement c'était même amélioré, je n'ai constaté le problème que hier. J'étais parti sur le problème d'url indisponible suite au message d'erreur de google et selon l'avis de mon hébergeur mais si le robot est passé dimanche sur mon site ça change tout. J'ai contacté à nouveau powerboutique hier en fin d'apres midi et j'ai eu une personne différente qui soupçonne elle un bug au niveau de google et elle m'a dit que normalement cela devrait être réglé dans quelques jours. J'avoue que je commence à m'inquiéter vu qu'à première vue même eu n'ont pas l'air de vraiment comprendre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 14 Janvier 2009 Partager Posté 14 Janvier 2009 Pas la peine ! Le robot est repassé sur ta page d'accueil, dans la nuit de dimanche à lundi: voir la page en cache dans Google. Il est même repassé lundi 12 janvier ... donc pas de souci à avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 14 Janvier 2009 Partager Posté 14 Janvier 2009 Le problème de bidulechouet c'est pas forcément que Google passe et repasse (enfin, s'il repasse, moi je vais lui envoyer mon linge ! S'il peut faire le repassage moi je serais ravie ), c'est qu'il a perdu ses positions. Pourquoi ? - Ton site semble neuf... tu as du bénéficier de la prime à la fraicheur. C'est à dire, Google le met dans de bonnes positions pendant quelques jours, et hop tu disparais... Pour mieux revenir quelques temps plus tard - Le problème de duplicate... C'est qu'effectivement apparemment la personne qui s'est chargé du référencement à proposé ton site avec la même présentation, sur plusieurs annuaires. Conclusion : X fois le même contenu sur plusieurs sites Google considère que c'est inutile et te pénalise Sniff ! Il vaut mieux soigner ses présentations sur les différents annuaires. Présenter une rubrique différente par exemple dans chaque annuaire. - Tu n'as pas beaucoup de liens autres que ceux des annuaires. Il faut peut-être dans un premier temps privilégier des échanges de liens avec des sites de même thématique. Même si cela ne te fait pas remonter sur tes requêtes favorites, cela te fait connaitre ! Courage ! Google te connait, il passe, il suffit d'un peu de travail, ne pas te focaliser plus 3 ou 4 requêtes, mais élargir le nombre de tes requêtes sur lesquelles tu peux sortir. Après, la question d'être connu et reconnu ne se fait pas en 48 heures, il faut du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Janvier 2009 Partager Posté 14 Janvier 2009 [...]j'ai eu une personne différente qui soupçonne elle un bug au niveau de google et elle m'a dit que normalement cela devrait être réglé dans quelques jours. Ca me semble très léger, comme argumentation : - Si Google avait eu un bug, ton site ne serait pas le seul affecté. Sois sûr que tu auras vu d'autres posts du genre sur le forum. - Et d'ailleurs, si c'était un bug de Google, comment pourrait-il savoir la vitesse de résolution du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 14 Janvier 2009 Partager Posté 14 Janvier 2009 [...]j'ai eu une personne différente qui soupçonne elle un bug au niveau de google et elle m'a dit que normalement cela devrait être réglé dans quelques jours. Ca me semble très léger, comme argumentation ? Ben quoi ? C'est l'excuse bateau... Du même style que lorsque tu téléphones à un fournisseur et que l'on te répond : C'est un problème informatique... ou : C'est notre stagiaire qui a fait une erreur Conclusion : La nouvelle variante de la réponse que tu ne peux pas vérifier, mais qui rend bien service quand tu n'as pas envie de dire : "Sorry, j'ai fait une bourde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant