Aller au contenu

Problème jeu de caractère !


g0ldstein

Sujets conseillés

Bonjour!

Il semblerait que j'aie un problème que je n'arrive pas à résoudre... mes pages ont toutes des problèmes d'encodage UTF-8!

voir le site Colérique, il y a des symboles (synonymes de problème d'encodage, évidemment) partout.

c'est un site en PHP.

Dans le header HTML, l'entête avec le charset utf8 est là dans toutes les pages.

Dans les fichiers PHP, j'ai mis

header ('Content-Type: text/html; charset=utf-8');

Dans le fichier htaccess, j'ai essayé la ligne de code pour modifier le charset en utf8 (je ne l'ai pas sous la main)

J'ai configuré Dreamweaver pour qu'il convertisse tous mes fichiers en UTF-8. Ils le sont tous.

mes tables SQL ne souffrent pas de ce mal inconnu, elles m'affichent correctement les textes au moins.

Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le w3c dit :

"The character encoding specified in the HTTP header (iso-8859-1) is different from the value in the <meta> element (utf-8). I will use the value from the HTTP header (iso-8859-1) for this validation."

tu as donc un souci d'encodage...

dream ne convertit pas automatiquement. il faut ouvrir, modifier, et enregistrer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien mystifié, on dirait alors que c'est le fichier lui meme qui n'Est pas correctement encodé.

Comment on fait ça sous dream? Je pensais savoir comment (j'ai mis les préférences pour qu'il le fasse automatiquement) mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dreameaver 8 :

ouvrir la page en question

menu modifier > propriétés de la page

Titre/Codage

modifier le codage

> Ok

vérifier que les caractères spéciaux sont bien affichés, au besoin corriger

et enregistrer la page

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rien n'y change :(

Pour information je me sers du moteur de templates Smarty. Mes différents templates .tpl sont également tous encodés en utf-8. ce qui est bizarre c'Est que mes résultats de requete mysql ils sont intacts, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans tes entêtes HTTP je vois ça :

Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1

Smarty doit probablement écraser ton header(). Essayes de voir si tu peux le configurer.

Quant à MySQL, l'utilises tu en UTF-8 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends,

mais je ne sais vriament plus quoi faire pour ce qui est de mes pages. Smarty ne semble pas interférer avec l'encodage des fichiers. Tous les fichiers sont en UTF-8 selon Dreamweaver quand je vais dans les propriétés de la page de chacun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...