Aller au contenu

Pénalisation de mes sites


bigdar

Sujets conseillés

Merci Zooloo pour ta réponse.

Décidément, je ne sais pas quoi faire : la demande de réexamen me tente terriblement, surtout si ça me fait gagner du temps...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car ce sont des sites qui reprennent le flux RSS du HUB. BigDar n'a rien fait de répréhensible

:shutup: pourtant, les flux rss font aussi partie du duplicate :blush:

Concernant mon problème, effectivement mes sites ont le même contenu (à 95%) mais dans des langues différentes et des IP différentes...

Le sites multi-lingues ne sont pas pour autant pénalisé ???

Aujourd'hui, j'ai enlevé les liens en footers, enlevé 90% de mes liens d'affiliation et intégrer l'attribut nofollow sur les liens qui reste.

J'ai aussi et surtout intégré une trentaine de pages de contenu "propres" (en plus des 13 existantes).

Voilà, je pense que Google n'appréciait pas le fait que mon site, qui avait peut de contenu propre, comportait un nombre de lien pointant vers mon site affilié beaucoup plus élevé que celui de lien pointant vers des pages internes.

Pouvez-vous svp me confirmer ces 2 points :

- l'attribut nofollow est fiable pour dire à Google qu'il ne comptabilise pas mes liens d'affiliation

- est-ce judicieux de passer par Google Webmaster Tools pour demander au robot de réexaminer mon site ? Ou mieux vaut-il laisser le robot gérer tout seul comme un grand ?

Un grand merci pour votre préciseuse aide ! ;)

Le contenu dans d'autres langues n'est pas pénalisé. Sites d'affiliation :thumbsdown: c'est ce que GG traque. Pour le nofollow, il n'intervient pas comme méthode de rédemption dans toutes les pénalités (Google voit un lien qu'il suit, juste qu'il ne tiens pas compte du lien et du texte du lien pour positionner la page qui le recoit). En cas de pénalités pour trop de liens par rapport au contenu, ca change rien.

Et correspondant ma demande de réexamination de mon site via Google Webmaster Tools, quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Pensez-vous que cela me fera gagner du temps ? Ou que ce soit pire ? (des amis, peut-être un peu "paranos" m'ont conseillé de ne pas prendre contact avec Google...)

C'est pas une sanction délibérée de Google pour mauvaise conduite mais bien une pénalité d'algorythme donc aucun intérêt de contacter Google - mais je doute que Google casse un site pour redemander une inclusion si le site n'est pas corrigé (d'accord, sans savoir ce qu'il veut réellement et tu n'a pas reçu le petit mail te signalant un problème). Au pire, pas de réponse. Les sites corrigés repassent lentement souvent (et pas tous, hélas). Plus qu'à corriger les différents problèmes et attendre. J'ai des pages corrigées qui sont repassées après 10 jours, d'autres après 3 mois, ... d'autres pas. Et même des pages qui me semblaient sans problèmes mais complètement déclassées qui sont repassées sans rien changer.

A mon avis, même Google ne sait pas pourquoi certaines pages sont pénalysées depuis plus d'un an, suffit de changer une virgule dans l'algorythme pour casser quelques pages et en récupérer quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remodeler mon site... On va voir ce qui se passe.

Sites d'affiliation :thumbsdown: c'est ce que GG traque

OK il traque les sites "barbares" qui mettent des liens d'affiliation un peu partout à l'arrache, sans contenu soigné.

Mon site a un réel contenu propre, un design sympa, mis à jour régulièrement et quelques liens d'affiliation (en noffolow) : vous pensez que ce genre de site est voué à l'échec à cause de quelques liens d'affiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remodeler mon site... On va voir ce qui se passe.

OK il traque les sites "barbares" qui mettent des liens d'affiliation un peu partout à l'arrache, sans contenu soigné.

Mon site a un réel contenu propre, un design sympa, mis à jour régulièrement et quelques liens d'affiliation (en noffolow) : vous pensez que ce genre de site est voué à l'échec à cause de quelques liens d'affiliation ?

Pas du tout sûr que GG tienne complètement compte du nofollow.

Les sites barbares, il doit plus en rester beaucoup :hypocrite: mais de toute façon, quelques liens en nofollow, autant essayer quelques semaines pour voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de réfléchir encore un peu à ce problème : personne n'a évoqué l'hypothèse du TrustRank, qui peut se résumer à "dis-moi vers qui tu fais des liens, je te dirais qui tu es". Je sais que cette idée est assez controversée, mais bon...

Si l'un des sites vers lesquels il a établi des liens a une mauvaise côte auprès de Google, il semble logique que son site prenne le contre-coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit conseil en passant, conseil qui n'a rien à voir avec un réexamen ou une levée d'éventuelle pénalité.

Les balises titres <H1> à <H6> servent à segmenter et organiser ton contenu. Elles ne révolutionnent pas un référencement, en revanche elles sont prises en compte par les moteurs (et l'effet est plutôt dans le camp des "positifs").

Sur tes pages principales (les pages accessibles depuis ton menu de gauche : "billets champions league", "billets formule 1", "billets rolang garros", etc...), le <H1> est posé systématiquement sur la même phrase => la présentation de ton site, présentation orientée football.

Toutes ces pages reçoivent la même optimisation de titraille.

N'y aurait-il pas un souci à mettre en avant une liste de club de football sur une page dédiée au "Grand Prix d'Espagne sur le circuit de Catalogne" ou à "l'Opéra de Barcelone" ????

:whistling:

Il vaudrait mieux supprimer le <H1> de cette phrase générique et le placer sur le vrai titre de la page.

En terme de SEO, ce sera plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...