Aller au contenu

achat d'un nom de domaine pr un site hébergé par free : comment garder son référencement ?


gxrald

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je possède mon site perso free à l'adresse http://gerald.habert.free.fr

Après y avoir passé pas mal de temps dernièrement, j'ai décidé de m'offrir le nom de domaine http://www.ddrpcgamer.com

J'ai utilisé pour cela les services de Gandi, mais je n'ai pas pris leurs services d'hébergement. Le site est encore matériellement chez free.

J'opère donc une redirection transparente de ddrpcgamer vers gerald.habert.free.fr via Gandi. C'est la seule redirection qui ne montre pas gerald.habert dans la barre d'adresse, mais si j'en crois Gandi c'est totalement foireux pour le référencement :

Redirection transparente : la vraie adresse du site n'apparaît pas. Très mauvais référencement.

Ce type de redirection est utilisée de manière générale pour rediriger votre nom de domaine vers une adresse externe et ce en maintenant votre domaine affiché dans la barre de navigation de votre navigateur. L'inconvénient majeur étant que ce type de redirection utilise des 'frames'.

La plupart des moteurs de recherche, tels que Google, ignore les contenus renseignés dans une frame. Cela implique que l'indexation dans les moteurs de recherche pourra etre moins efficace.

De fait, la page ddrpcgamer se résume à ceci :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"

&quot;http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">

<html>

<head>

<title>www.ddrpcgamer.com</title>

</head>

<frameset>

<frame src=&quot;http://gerald.habert.free.fr" name="redir">

<noframes>

<p>Original location:

<a href=&quot;http://gerald.habert.free.fr">http://gerald.habert.free.fr</a>

</p>

</noframes>

</frameset>

</html>

C'est une page générée par Gandi que je ne peux pas modifier.

Mon vieux nom était peut être peu crédible mais j'étais pas mal placé sous google : comment amener ces recherches sur le nouveau nom ?

Je me suis inscris sur Google Outils pour webmaster, j'ai validé mes sites, je peux choisir d'afficher dans les requêtes ddrpcgamer.com ou www.ddrpcgamer.com, mais à ce que je vois je ne peux pas demander d'afficher ddrpcgamer à la place de gerald.habert dans les requêtes Google.

Donc je me dis qu'actuellement, les liens qui pointent vers gerald.habert.free.fr ne profitent pas à ddrpcgamer pour le référencement, et inversement si je convainc des gros sites de mettre un lien ddrpcgamer, je n'en profiterai pas non plus car google ne comprend pas la redirection sous frame.

J'ai l'impression que la vraie solution ce serait d'aligner des euros supplémentaires pour un second hébergement, et de faire au contraire une redirection de mon ancien site vers ddrpcgamer :

partagez vous le constat où avez vous une solution géniale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oublie la redirection transparente, y'a pas pire en ref. De plus tu as deux sites rigoureusement identiques, il y en a au moins un qui va être fortement pénalisé.

- acheter un vrai hébergement

- mettre ton site dessus

- faire pointer ton nouveau nom de domaine vers cet hébergement

- effacer ton site chez free (edit : pas nécessaire si le htaccess redirige bien toutes les pages, dans ce cas ca fait une sauvegarde)

- mettre à la racine de ton hébergement free un ficher htaccess faisant une redirection 301 page par page à l'identique vers ton nouveau ndd.

- vérifier que toutes les pages avec l'ancien ndd sont bien redirigées vers la même page avec le nouveau ndd.

=> tant que ton htaccess est là chez free le ref sera au pire identique

Je l'ai déjà fait avec un site free et ca marche nickel

Nota : un start 1G chez ovh avec le nom de domaine c'est 10 euros par an.

Modifié par deskiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parweb : les serveurs Free ne sont pourtant pas réputés pour leur rapidité.

Le souci également, c'est qu'aucun contrat ne lie Free à l'utilisateur; ils sont libres de supprimer les pages quand bon leur semble, sans justification. Il me semble que c'est arrivé à quelques sites avec de fortes fréquentations, il y a quelques temps. D'autant que là, le nom de domaine ne correspond vraiment pas à la thématique du site.

Le meilleur serait de prendre un hébergement payant (mais jamais très cher), et de rediriger les anciennes pages, hébergées chez free, vers les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Free n'est pas un hébergeur gratuit.

C'est un FAI dont le système de pages persos accepte le PHP.

Si on considère Free comme un hébergeur gratuit, alors Orange, Club Internet, Neuf, Alice, etc. sont des hébergeurs gratuits eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à 10 + par an ça vaut la peine d'avoir son hébergement pour son ndd .

Le ref est un effort de longue haleine donc dommage de risquer de tout perdre un jour...

ceci étant dit je pense toujours que free est l'un des meilleurs hébergeurs gratuits, car on arrive à faire pratiquement

tout tourner dessus en connaissant qq tips, enfin presque :whistling:

J'ai par le passé transféré qq sites bien référencés chez free vers mes ndd. L'idéal c'est de faire des redirections 301 page à page,

mais les limitations de free compliquent parfois la donne (pas d'url rewriting chez free)

Quand limité par le htaccess penser à utiliser le header, redirections en php.

Eviter les frame et redir. JS ou meta refresh, pas bon pour le ref !

Faire une 301 générale dans le htaccess du site sur free vers le nouvel url n'est pas optimum pour 2 raisons :

1/ simple mais pas aussi valable pour le ref que des 301 page à page

2/ risque non nul chez free de se faire supprimer le site si redirection générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ParadiSEO, FREE N'EST PAS UN HÉBERGEUR, il propose comme tout FAI d'héberger gracieusement des pages personnelles.

- Comme captain_torche l'a signalé, FREE est libre de supprimer quand il veux et sans préavis ce qu'il héberge, contrairement a un vrai hébergeur,

- Les serveurs de Free sont connus pour leur lenteur, parweb semble penser que 100 visiteurs simultanées c'est une bonne performance, c'est même un chiffre ridiculement bas pour un site dont le thème sont les vidéos, il peut ne pas broncher puisque ces dernières ne sont pas hébergées par Free.

- Les limitations serveurs de FREE sont trop importantes pour qu'elles soient ignorées : htaccess non conforme, trop de bibliothèques et fonctions PHP désactivées pour considérer l'hébergement comme confortable, et du coup rend l'installation de nombreux outils (forums, CMS...) beaucoup plus "chiantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'immiscier dans un post sur l'hébergement :wub:

Prenons, le site et sa copie (désolé si je le vois comme celà mais Google va le voire aussi comme celà, deux adresses différentes avec le même contenu). Passer d'un hébergement FAI vers un sous domaine ne pose pas de problème tant que tu crée les redirections. Dans le cas contraire, duplicate content -> nouveau site cassé et ancien site (plus ou moins) sanctionné.

Bref au choix:

1. tu crée un nouveau site et modifie tout (c'est TOUT le site, pas des titres de pages et descriptions identiques ou quelques tournures de phrases par hasard)

2. le plus facile puisque FREE le permet: redirection

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le start d'ovh c'est avéré trop limite pour mon site car je draine 3go de trafic mensuel (avant new design qui alourdit pas mal les pages...). Je me suis tourné vers planet hoster sur la foi de ce comparatif

http://www.hebergementweb.org/comments-763.html

Pour l'instant j'ai fait un .htaccess total.

J'ai essayé le page par page, pour pouvoir tout de même faire d'autres choses sur le site free. Seulement, et j'annonce la question noob, comment faire pour les pages dont le nom comporte un espace ?????

L'astuce du %20 n'a pas l'air de fonctionner :(

Ce que je tentais c'est un truc comme ça :

Redirect permanent /Jouer%20sur%20PC http://www.ddrpcgamer.com/Jouer%20sur%20PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...