Aller au contenu

Statistiques


Kroma

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis hébergé par 1and1 et j'utilise leur outil de statistique qui me donne entre 400 et 600 visites unique par jours. En parallèle j'utilise un autre outil de statistiques en temps réel : Bubblestat. Le problème est que Bubblestat ne me donne que 40 à 80 visiteurs uniques par jours (J'ai pourtant mis leur code sur toutes mes pages). Lequel des deux me dit la vérité ? Ca fait une sacrée différence ! Y en a un qui me dit que mon site marche plutôt bien et un autre qui me dit l'inverse.

J'ai demandé à 1and1 par email et il m'ont répondu que leur statistiques étaient plus précise car elles s'appuient sur les logs. Je ne sais même pas ce que sont les logs....

Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Bubblestat utilise un code JavaScript que tu places dans tes pages. Ils ne comptent que les visiteurs dont JavaScript est activé (presque tous) et il peut parfois oublier des hits parce que la communication entre l'ordi du visiteur et le serveur Bubblestat serait défectueuse (ne devrait pas être fréquent non plus, mais on ne sait jamais).

1and1 utilise un analyseur de log. C'est un programme qui analyse le "journal" du serveur web qui contient une trace de chaque accès au serveur. En ce sens, c'est plus précis, mais tous les analyseurs de log ne se valent pas. Certains (comme Webalizer) ne différencient pas correctement les robots des vrais visiteurs, ce qui conduit à une surévaluation flagrante du nombre de visiteurs.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse et pour ton accueil.

Comment puis-je savoir si 1and1 comptabilise les accès des robots ?

Est-il possible d'avoir 300 visites de robots par jour ?

Aurait tu un conseil en terme de logiciel de statistiques ?

Je suis désolé de poser autant de questions mais du nombre de visiteur dépend de la longévité de mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En examinant tes stats de plus près, tu devrais pouvoir déterminer quels sont les robots parmi les "visiteurs" dans les stats 1and1. Si ton site est en français, la plupart des "visiteurs" américains sont probablement des robots.

Comme analyseur de logs, je recommenderais AWStats, mais je ne sais pas si tu peux l'installer chez 1and1 (s'il n'est pas pré-installé, l'installation demande des connaissances système).

Comme stats avec tag, il y a aussi Google Analytics qui est gratuit, si cela ne te gêne pas que Google sache tout des visiteurs de ton site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Merci de ton aide je vais voir avec google analytics et on m'a aussi conseillé PhpMyvisite. Encore merci

Bonjour!

Je viens de découvrir qu'effectivement qu'il est nécessaire d'installer googleanalytics sur 1&1 si l'on veut

par exemple avoir le détail des mots ou phrases clés. j'ai un compte chez 1&1 sur un serveur linux mutualisé.

J'ai surfé sur le web pour voir comment on installe google analytics ou awstats mais tout est en anglais,

enfin ce que j'ai pu trouver...

Aurais tu des liens "francophones" pour installer soit google analytics ou awstats?

Enfin, est ce que tout fonctionne maintenant de ton coté?

Merci d'avance pour ton aide et retour d'expérience

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surfé sur le web pour voir comment on installe google analytics ou awstats mais tout est en anglais,

enfin ce que j'ai pu trouver...

Salut,

tu n'as pas du chercher très longtemps à mon avis ...

Une simple requête "google analytics" sur Google donne ceci.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...mais c'est déjà le lien que j'avais et pour lequel on arrive à une page d'accueil de ..l'optimisateur de site???

et quand je tape "installation de google analytics", il propose uniquement l'installation de l'optimisateur de site??

Et quand je suis sur le compte google que j'ai créé, aucun lien concernant google analytics n'est affiché dans la page du compte: il y a juste "adwords", "optimisateur de site", et "outils pour les webmasters"....

mais bon..certainement que j'ai zappé quelque chose...

ah là le temps total de mes recherches devraient totaliser 55 minutes 45 secondes.... lol :whistling:

merci encore!

cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui tu sacrément zappé !

A partir de la page donnée plus haut, tu cliques sur "assistance" en haut à droite, puis sur "centre d'aide" à droite et là tu as tout ce que tu veux :nonono:

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Patrick!

Mais ..un vrai labyrinthe....ca parait à la fois clair et bien présenté et en meme temps compliqué

pour comprendre comment surfer dans leurs bases de données.

J'ai fini par trouver une page nommée: "Guide d'installation de Google Analytics"!...

par contre j'ai pas trouvé "guide d'installation.......sur 1and1"<<< j'déconne! :P

Yapuka comme disait le grand yaka et la grande Yfaukon!

Par contre, ceci dit en passant, j'espère que l'installation de G.A. sera plus profitable en termes

de retour sur "temps passé" par rapport à Awstats...j'aimais bien awstats chez mon ancien

hébergeur! lol

_AT_micalement

cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...