Aller au contenu

Ponctuation et URL Rewriting ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un site dont les url sont de type :

http://www.monsite.fr/,test-truc-machin,20280,17802.php

Je vois que toutes ses pages sont bien indexées... mais qu'en est il de l'utilisation de la ponctuation dans la réécriture d'URL ???

Cela fait il perdre des points ? cela nuit il au site ? a son référencement ? a autre chose ?

Merci de vos réponses.

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points et virgules sont des séparateurs valables pour Google. Ce n'est pas nouveau, mais c'est vrai que les virgules sont peu utilisées.

Je ne comprends pas la question concernant la réécriture d'URL. Il suffit de prévoir les points et virgules dans les règles de réécriture.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La virgule était d'ailleurs un excellent séparateur à l'époque où MSN filtrait les résultats avec 3 tirets ou plus :)

Après, je ne sais pas ce que les standards recommandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une URL est fait pour identifier un contenu

=> doit donc être unique ce qui évite les duplications de contenus

=> inutile de l'implémenter avec des identifiants de bases de données

Par ailleurs, elle doit avoir un caractère sémantique

=> être intelligible par la cible

Ainsi comme un argumentaire dans un document Word l'URL peut contenir des caractères de ponctuation, mais comme dans un document Word il est préférable d'utiliser un séparateur de mots clés (le tiret semble le plus approprié) pour "séparer" deux termes proches (pique-nique).

Toutefois avant de te concentrer sur le format des URL, le contenu des pages est roi d'autant que de nombreuses pages se positionnent avec des URL dites "non optimisées" mais surtout parce que les moteurs de recherche sont là pour proposer des contenus pertinents pas des URL.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien avec l'écriture d'URL en soit. C'etait juste une question sur cette méthode de réécriture incluant des virgules...

Merci de vos réponses.

Si je comprend bien :

Aucun préjudice pour le site par les moteurs de recherches sur cette méthode.

Merci.

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...