Aller au contenu

Edition/modification de fichiers PDF


baulet

Sujets conseillés

bonjour,

dans le cadre de notre site internet, on est amené à éditer (traduction, ajout de notre adresse...) des documents pdf que les fabricants nous fournissent, afin de les mettre à disposition des visiteurs.

certains passent bien, d'autres sont problèmatiques, voire ne s'ouvrent pas... pourtant ils sont bien non verrouillés.

un vieil Illustrator 10 convenait jusqu'a présent...mais depuis quelque temps ça ne fonctionne plus.

je suppose que le format pdf évolue...

donc qu'utilisez vous pour éditer/modifier un pdf?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la création simple (depuis le fichier d'origine), PDF Creator (gratuit - PC)... une simple imprimante virtuelle qui rend compatible n'importe quelle application avec un menu "imprimer"...

Pour la modification, création de formulaires etc. : Adobe Acrobat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles :

inkscape est très intuitif, et agéable, quelques problèmes d'incorporation de polices, le rendu est différent après enregistrement.

acrobat est bien sur plus rigoureux. rien à dire.

notre souci d'édition est toujours la, ce sont donc les fichiers que l'on nous envoie qui sont mal enregistrés, voire corrompus...

peut être ont ils été modifiés plusieurs fois, et avec des applications différentes...

à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDF sont vraiement pas fait pour être modifiés. C'est même plutôt le contraire.

Si c'est pour recevoir des maquettes qui doivent être retouchées, vaut mieux le faire dans le format du logiciel source.

EDIT : sinon si t'es dans le métier Photoshop et Illustrator permettent de modifier des PDFs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

J'utilise Expert PDF 6 de Visagesoft, il doit couter environ 60 euros ... Ca permet d'avoir une imprimante virtuelle pour creer des fichiers PDF à partir de n'importe quel type de documents mais aussi d'éditer un fichier PDF.

Il y aussi un convertisseur PDF vers WORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous et merci pour les infos.

on utilise Inkscape (merci Magicoyo), qui est suffisant pour faire quelques petites modifs.

on essayera Expert PDF 6 de Visagesoft (merci Nicolas)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui évidemment Adobe Acrobat Pro sera sans doute le logiciel le plus puissant.

Sinon si votre budget est limité, je recommande aussi PDF Studio qui a beaucoup de fonctions similaires à Acrobat mais coute beaucoup moins cher (à peu près 40 euros). Ce logiciel peut en gros tout faire au niveau manipulation et annotations de documents PDF. Il ne contient pas de traducteur (je ne sais même pas si Acrobat supporte cette fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ta réponse, comme je le disais précédemment, Inkscape est définitivement adopté pour effectuer des modifs légères. de plus il est dispo sous linux!

on est pas des rapiats, quand il faut acheter une licence, on le fait, (surtout pour 40 euros) :)

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...