Aller au contenu

Formulaire dynamique + stockage BDD


gaetanpat

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un besoin assez délicat.

Je souhaiterai pouvoir développer un outil simple pour que l'utilisateur final d'un site puisse créer ses propres formulaires et que les résultats soient stockés dans une BDD.

En gros l'outil idéal serait composé d'un back office permettant à un utilisateur de "construire le formulaire" dont il a besoin (en utilisant des éléments constituants les formulaires).

Une fois le formulaire définit, l'application génère la table dans la base correspondante au formulaire et les pages dynamiques de saisie dans la partir public du site.

J'avoue ne pas trop savoir vers quelle solution me tourner, avez vous des idées?

Merci bcp.

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me répond à moi même, je viens de découvrir LimeSurvey (un produit open source de sondage/enquête de satisfaction), il à l'air de répondre à pas mal de mes soucis.

Je vais creuser la question, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et à un avis ?

Merci.

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé LimeSurvey mais je ne pense pas qu'il réponde à ton besoin à moins que les formulaires que ton utilisateur final ai besoin de créer des enquêtes en ligne / sondages.

Par contre, je serai toi j'irai voir du côté de TYPOlight et du module formauto, car c'est l'outil de création de formulaire le plus simple que j'ai vu, le plus fort étant que les tables sont créés automagiquement et liés aux champs que tu créé (le tout est totalement visuel pas une ligne de code, à part si tu mets en place des regex mais bon, faut pas non plus en demander trop...).

Sinon en payant (39$, pas cher) et complètement dédié à la création de formulaire tu as MachForm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...