Aller au contenu

nom de domaine et identité du déposant


Anatole

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai déposé un nom de domaine à mon nom et ai mis en ligne un site historico-culturel qui reprend évidemment ce nom de domaine mais qui n'a rien à voir avec mon identité : prénom + nom ; et sachant que dans mon site, à aucun endroit, je n'ai mis mon prénom ou nom

Or je suis tombé par hasard sur le site www.123people.fr qui peut donner toutes les traces : liens, images, videos, profils plateformes communautaires, adresses emails, numéros de téléphone, blogs, documents, messageries instantanées ... associées à un prénom + nom !

Et j'ai vu que mon site était associé à mon prénom+nom : :sick: ça ne me dérange pas spécialement mais je me demande beaucoup comment cela est possible ??

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que veut dire Dadou, c'est que lorsque tu prends un ndd il est enregistré dans une base qui est facilement consultable via un site WHOIS. Donc tout simplement le site 123 people ne fait que consulter les bases disponibles et affiche ces données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses !

Bon sang mais c'est bien sûr ! : "Le whois tout bêtement " comment n'y avais-je pas pensé !

dans ce cas Google et Yahoo font la même chose : j'ai testé une recherche : "mon nom de site + mon prénom et nom" et ils me trouvent mon site

Est-il possible de cacher son nom dans le whois ? enfin dans la version accessible sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de cacher son nom dans le whois ? enfin dans la version accessible sur le net ?

Oui cela est possible, via ton panneau admin chez ton hebergeur si mes souvenirs sont bons :)

Oli-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec un whois masqué, tu restes responsable des contenus édités

et le "directeur de la publication" du site, c'est toi.

Il me semble que la loi oblige justement de mentionner les coordonnées

du "directeur de la publication" du site internet.

à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi oblige d'indiquer pour un professionnel, association, collectivité locale :

- Nom et Coordonnées du propriétaire du site

- Nom et Coordonnées du directeur de publication

- Nom et Coordonnées du ou des publicateurs

- Nom et Coordonnées de l'hébergeur

- Et d'autres petites choses en rapport avec l'activité de l'entreprise et du site.

Pour un particulier, le nom et coordonnées de l'hébergeur suffisent sous réserve que ce dernier ait les coordonnées du propriétaire du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, le nom et coordonnées de l'hébergeur suffisent sous réserve que ce dernier ait les coordonnées du propriétaire du site.

merci pour cette précision importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...