Aller au contenu

Ne pas insérer trop de liens dans votre site | Question


Sujets conseillés

Bonjour,

est ce qu'un nombre de liens en page d'accueil (ou liens internes) est limité par les règles de google ?

Après avoir contacté un webmestre pour lui proposer un échange de liens, la réponse fut négative pour la raison suivante:

Traduction relative:

Bonjour, nous sommes dans le regret de vous faire savoir que momentanément il nous est pas possible d'ajouter votre site dû au nombre important de liens que nous proposons déjà. Google a des restrictions sur ça et nous ne voulons pas être pénalisé (voir: (penalitete search engine & page rank ) .......

webmaster www.shtypidites.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'utilise des liens en fin de pages en relation avec l'article en cour (chez Joomla: module Related Items)

J'utilise aussi des liens (toujours internes) dans mes articles pour détailler un mot.

Tout ceci devrait aider le référencement, mais puisque Google n'aime pas les femres à liens que me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta page perds du poids sur tout ce qu'elle redistribue

Faux ! Le mythe a la vie dur ... Le pourquoi du comment a maintes fois été abordé dans le forum et les publications.

S'il s'agit de liens internes, et qu'il n'y a pas 50, ça ne pose aucun problème ;)

La limite fixée par Google est de 100.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part sur un annuaire, plus de 50 liens externes par page ça me semble exagéré.

Pour en revenir au site de départ, un lien de plus ne leur aurait pas fait plus de mal; ils ont déjà près de 40 liens sortants tous placés au même endroit, ce n'est pas très bien vu par les moteurs.

Dans l'idéal, un échange de liens doit être "en contexte". Il faut intéresser les internautes, plus que les moteurs de recherche. Dans cette optique, un lien dans un article aura beaucoup plus d'impact qu'un lien perdu dans la foule, en pied de page (quel internaute va tous les analyser pour en trouver un qui l'intéresse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van Brussel

La limite imposée par Google est "moins de 100 par page" et que jusqu'à cette limite, que se soit "en paquet en footer" ou "en contexte" ces liens ne seront pas pénalisant pour le classement à conditions de respecter ceci :

Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des spams ou des "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.(dixit Google)

@Captain

"trop de liens, tue le lien" on est bien d'accord.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaitais revenir sur l'article que vous avez cité sur le site d'actulab:

Il s'agit d'un article qui date de mai 2004.

Peut-être qu'ajouter 3000 à 4000 liens d'un coup à l'époque était bien vu par Google mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit toujours vrai à l'heure actuelle. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...