Aller au contenu

phpBB 3.0.4 ACP système


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

mes titres ressemblent à un enchaînement de mots clefs sans aucun rapport entre eux, et pourtant c'est sur ces mots clefs que j'ai passé deux jours à chercher l'origine d'une erreur dans le fonctionnement du panneau d'administration de phpBB 3.0.4 installé en local.

je vous apporte ma modeste contribution si cela peut en dépanner quelques uns.

En installant votre php BB dernier cri en local, chez vous, ou "pire" : en local, mais derrière un proxy, vous avez du remarquer que dans l' ACP (Administration Control Panel) l'onglet "système" INDISPENSABLE pour l'activation des Mods renvoie une erreur 404 ou de" time out "lorsqu'il requiert localhost...

Ce problème se pose à beaucoup de gens, mais la doc est inexistante, sauf des (fausses ) pistes sur les forums anglophones...

c'est pas la peine d'aller reconfigurer httpd.conf de easyphp ou de wampserver, de revisiter la table users de mysql pour autoriser la connexion la solution est beaucoup plus simple en fait... j'en ai même ragé de pas avoir trouvé plutôt..

Une maladresse dans la conception de l'ACP, conditionne, l'ouverture de l'onglet système à la connexion de vérification de mise à jour de la version phpBB courante..., résultat en cas de proxy ou de travail en local, l'onglet refuse de s'ouvrir, plus sérieux, on peut penser à le désactiver puis le réactiver.. non, car il refusera de se réactiver...

Solution : pour ouvrir l'onglet système, il suffit d'ouvrir

includes/acp-acp_update.php

ligne 40, chercher et commenter cette instruction, autrement dit

trouver :

		$info = get_remote_file('www.phpbb.com', '/updatecheck', ((defined('PHPBB_QA')) ? '30x_qa.txt' : '30x.txt'), $errstr, $errno);

et remplacer par :

		//$info = get_remote_file('www.phpbb.com', '/updatecheck', ((defined('PHPBB_QA')) ? '30x_qa.txt' : '30x.txt'), $errstr, $errno);

penser à supprimer le commentaire une fois uploadé en ftp sur votre serveur...

cependant, il arrive assez souvent, que les mods refusent carrément de "monter " sur l'ACP. voir que l'onglet système disparaisse, en cas de désactivation réactivation. dans ce cas, je vous renvoie à ce TUTO, fort bien conçu

PS: ne pas oublier de vider le cache à chaque changement ( suppression de tous les fichiers sauf htaccess)

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de commenter la ligne, on peut envisager quelque chose du genre

<?php
if(!in_array($_SERVER['HTTP_HOST'], array('localhost', '127.0.0.1'))
$info = get_remote_file('www.phpbb.com', '/updatecheck', ((defined('PHPBB_QA')) ? '30x_qa.txt' : '30x.txt'), $errstr, $errno);
?>

Ca évite de devoir éditer les sources lors du passage en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Captain, cela ne marche pas.. erreur générale..

une solution, pour permettre les connexions entrantes c'est

d'aller plutôt dans /includes/functions_admin.php

chercher :

		if ($fsock = _AT_fsockopen($host, $port, $errno, $errstr, $timeout))
{
@fputs($fsock, "GET $directory/$filename HTTP/1.1\r\n");
@fputs($fsock, "HOST: $host\r\n");
@fputs($fsock, "Connection: close\r\n\r\n");

et de replacer par :

		if ($fsock = _AT_fsockopen('MON-PROXY.MONDOMAINE.com',8080(OU VOTRE PORT), $errno, $errstr, $timeout))
{
@fputs($fsock, "GET http://$host/$directory/$filename HTTP/1.1\r\n");
@fputs($fsock, "HOST: $host\r\n");
@fputs($fsock, "Connection: close\r\n\r\n");

$file_info = '';
$get_info = false;

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette information intéressante.

Je n'ai pas eu ce problème en installant phpbb2 en local avec Wamp et en le convertissant en phpbb3, puis en ajoutant des mods.

J'en ai eu plein d'autres, mais je n'avais pas pensé à venir poser des questions sur le Hub.

Je garde ce message dans mes favoris.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...