Aller au contenu

Question sur noms de domaine et a l'etranger


gorderson

Sujets conseillés

Bonjour !

J'ai une question car j'ai un site a realiser en plusieur langue avec le meme nom de domaine, exemple www.domaine.com

Mon probleme ne suffit pas de traduire, exemple un Allemand consulte mon site www.domaine.com va directement www.domaine.com/de/index.php (de est allemand comme l'extension d'un nom de domaine d'ailleur)

www.domaine.com/ tout le monde arrive la et apres se redirige vers la page de son pays ...

www.domaine.com/de/index.php page en Allemand enfin le site entier

www.domaine.com/es/index.php page en espagnole enfin le site entier

www.domaine.com/it/index.php page en Italien enfin le site entier

www.domaine.com/uk/index.php page en Anglais enfin le site entier

Comment il faut faire pour que se soit automatique pour un internaute de different pays (sans cliquer sur un lien ou une image de son pays) ? C'est a dire que un internaute arrive sur le site www.domaine.com il est en allemagne donc va a la page allemande www.domaine.com/de/index.php je ne sais pas comment faire j'ai pas la technique, est ce que vous savez comment faire ?

Merci beaucoup pour votre reponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saur erreur de ma part, il y a fonction PHP qui permet de récupérer la langue du navigateur, ce qui doit permettre de modifier le PATH, et d'aller vers répertoire correspondant à la langue souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je rejoins Tosca sur ce coup là. La détection de la langue du navigateur me semble plus fiable que la geoip et en plus tu ne dépends pas d'une source externe pour localiser tes visiteurs.

Code source.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos reponses, j'ai vu qu'il il y a une faille dans cette histoire a cause des proxy qui fait planter la redirection enfin je sais pas qu'est ce que vous en pensez ? j'ai vu ça sur un site je sais plus ou ! je sais pas si c'est depasser ...

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de redirection là-dedans ; la page appelée par le code PHP est simplement "préfixée" par le sous-répertoire correspondant à la langue.

Modifié par tosca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...