Aller au contenu

ExpressCard Flash


Diego_36

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant un Pc portable ASUS X70SR, celui-ci comporte un lecteur de carte mémoire flash, à lavant de lappareil.

Ayant du rentrer en réparation, mon pc Asus, lors du transport, ou de la réparation, la petite ExpressCard Flash à disparu de son emplacement (perdue ou volée).

Cependant, mon pc fonctionne convenablement, du moins pour linstant.

Avant denvisager de remplacer mon ExpressCard Flash perdue, voir volée, jaurais quelques questions à vous poser.

- A quoi sert une ExpresseCard, que lon glisse dans le lecteur de carte mémoire flash de mon PC ?

- Merci de bien vouloir mexpliquer de manière détaille, sans trop de termes techniques.

- Ensuite, comment savoir quel modèle correspond à mon pc, car je ne trouve pas les renseignements dans mon manuel utilisateur.

Merci à vous.

Diego_36 (Yoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

déjà, es tu certain qu'il y en avait bien une, et qu'il ne s'agissait pas simplement d'un "cache" qui bouchait simplement le "trou" ?

Sinon pour moi c'est grosso modo comme une clé USB, sauf que ça n'a pas un but "nomade" ici. En théorie c'est utilisable par Windows Vista comme "gros cache disque" pour accélerer certains chargements (à condition bien sûr que la carte en question soit plus rapide d'accès que le disque dur de l'appareil).

Si tu ne vois pas la différence, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'en racheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

déjà, es tu certain qu'il y en avait bien une, et qu'il ne s'agissait pas simplement d'un "cache" qui bouchait simplement le "trou" ?

Sinon pour moi c'est grosso modo comme une clé USB, sauf que ça n'a pas un but "nomade" ici. En théorie c'est utilisable par Windows Vista comme "gros cache disque" pour accélerer certains chargements (à condition bien sûr que la carte en question soit plus rapide d'accès que le disque dur de l'appareil).

Si tu ne vois pas la différence, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'en racheter une.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils.

Je vais toutefois poursuivre mes investigation, afin de voir ce que l'on me dit d'autre concernant l'usage de l'ExpresCard Flash.

Diego 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...