Aller au contenu

[OVH dédié] problème mail récurrent


kileak

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai des problèmes pour récupérer mes mails depuis que j'ai passé mon NDD sur le kimsufi.

J'ai suivi les conseils d'OVH càd j'ai coupé le process anti-spam et clamd (anti-virus). (suppression des entrées dans /etc/runlevels puis reboot)

Après reboot :

ksXXXXX ~ # ps -aef | grep spam

root 21002 20891 0 13:53 pts/0 00:00:00 grep --colour=auto spam

ksXXXXX ~ # ps -aef | grep clam

root 21059 20891 0 13:53 pts/0 00:00:00 grep --colour=auto clam

Mais je ne reçois plus mes mails :(

La commande clamdscan renvoie :

connect(): No such file or directory

WARNING: Can't connect to clamd.

----------- SCAN SUMMARY -----------

Infected files: 0

Time: 0.000 sec (0 m 0 s)

Pourtant j'ai :

Jan 31 14:49:25 ksXXXXX X-Qmail-Scanner-2.01st: [ksXXXXX.kimsufi.com123340976576726181] clamdscan: corrupt or unknown clamd scanner error or memory/resource/perms problem - exit status 512/2

Je pense que le scanner cherche mais vu que clamd est tué, il se plante. C'est un peu logique.

Maintenant, comment arrêter ce scanner ?

merci

à+

ps : je précise qu'avant mon intervention, je devais reboot mon serveur tous les 5 jours. D'où mon envie de supprimer l'anti-spam et l'anti virus dont je me passerai bien (je suis équipé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personne ne sait ?

C'est assez désespérant. Ce qui est pénible c'est que ça n'a jamais marché. Je vais relancer OVH qui malgré le fait qu'ils ne font pas de support Kimsufi, ils ont qd même le devoir de livrer quelque chose qui fonctionne.

Aujourd'hui, j'ai reçu deux mails ! Dans mail.log :

Feb  1 11:32:04 ksXXXXX spamc[2100]: connect to spamd on 127.0.0.1 failed, retrying (#1 of 3): Connection refused
Feb 1 11:32:05 ksXXXXX spamc[2100]: connect to spamd on 127.0.0.1 failed, retrying (#2 of 3): Connection refused
Feb 1 11:32:06 ksXXXXX spamc[2100]: connect to spamd on 127.0.0.1 failed, retrying (#3 of 3): Connection refused
Feb 1 11:32:07 ksXXXXX spamc[2100]: connection attempt to spamd aborted after 3 retries Feb 1 11:32:07
ksXXXXX qmail-scanner[2094]: Clear:RC:0(XX.XXX.XXX.XXX):SA:0(?/?): 3.049238 1726 <données sur le mail traité et reçu !> <20090201103201.2083.qmail_AT_ksXXXXX.kimsufi.com> 1233484324.2097-0.ksXXXXX.kimsufi.com:38

Avec 'top' je vois que la CPU est ok mais aussi que toutes les 5 sec, qmail-scanner prend 5% de CPU.

merci d'avance

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post n'est paru qu'hier, il ne faut pas t'attendre à avoir des réponses tout de suite, c'est un forum ici, et chacun passe quand il le souhaite, et répond quand il le peu. De plus les experts serveurs ne sont pas nombreux, et on est le week-end, il y a bien d'autres choses à faire que d'être sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils d'OVH càd j'ai coupé le process anti-spam et clamd (anti-virus).

Mauvais conseil ça. Les messages d'erreurs que tu as donné dans cette discussion indiquent que le serveur de mail se plaint parce qu'il n'arrive pas à se connecter à l'anti-spam & l'anti-virus... Peut-être qu'il finit simplement par abandonner et délivrer le message dans ce cas, mais en tout cas ça ne nous avance pas là.

C'est assez désespérant. Ce qui est pénible c'est que ça n'a jamais marché. Je vais relancer OVH qui malgré le fait qu'ils ne font pas de support Kimsufi, ils ont qd même le devoir de livrer quelque chose qui fonctionne.

Tu as un serveur qui fonctionne au niveau hardware, et faire marcher le serveur de mail est de ton ressort. De toute façon, leur support dédié est à chier et te donne de mauvaises réponses 3 fois sur 4. Chez OVH on loue des machines et de la BP pas chère, mais soit on sait se débrouiller tout seul pour gérer son serveur (ce qui est mon cas -mais je ne connais pas assez qmail et les release OVH pour te dépanner sans me connecter a ce serveur-), soit on fait appel à un externe payant compétant. Il y a toujours la bonne âme sur un forum, mais ça marche pas toujours. Ou on va voir chez un hébergeur qui fait de l'infogérance. Oui, c'est cher l'infogérance c'est justement avoir un humain compétant qui réponds à tes problèmes, et ce service a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post n'est paru qu'hier, il ne faut pas t'attendre à avoir des réponses tout de suite, c'est un forum ici, et chacun passe quand il le souhaite, et répond quand il le peu. De plus les experts serveurs ne sont pas nombreux, et on est le week-end, il y a bien d'autres choses à faire que d'être sur le net.

Oui c'est vrai. Tu remarqueras que ce n'est pas un simple "up", j'ai ajouté des infos complémentaires. Sur d'autres forums 24h entre deux posts n'est pas considéré comme abusif. Je vais m'adapter :)

Mauvais conseil ça. Les messages d'erreurs que tu as donné dans cette discussion indiquent que le serveur de mail se plaint parce qu'il n'arrive pas à se connecter à l'anti-spam & l'anti-virus... Peut-être qu'il finit simplement par abandonner et délivrer le message dans ce cas, mais en tout cas ça ne nous avance pas là.

Tu as un serveur qui fonctionne au niveau hardware, et faire marcher le serveur de mail est de ton ressort. De toute façon, leur support dédié est à chier et te donne de mauvaises réponses 3 fois sur 4. Chez OVH on loue des machines et de la BP pas chère, mais soit on sait se débrouiller tout seul pour gérer son serveur (ce qui est mon cas -mais je ne connais pas assez qmail et les release OVH pour te dépanner sans me connecter a ce serveur-), soit on fait appel à un externe payant compétant. Il y a toujours la bonne âme sur un forum, mais ça marche pas toujours. Ou on va voir chez un hébergeur qui fait de l'infogérance. Oui, c'est cher l'infogérance c'est justement avoir un humain compétant qui réponds à tes problèmes, et ce service a un coût.

Merci thirajan.

Le truc est que je me fiche de l'anti-virus, anti-spam. Enfin dans un premier temps. Donc je me dis que je peux killer Qmail-scanner mais voir comment ??

Mais je suis d'accord avec ton diagnostic.

J'ajoute une nouvelle info. Je route mes messages Gmail sur mon Dédié. Voici ce que Gmail me renvoit :

Technical details of temporary failure:

Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 451 451 qq temporary problem (#4.3.0) (state 18).

Pour ton paragraphe sur OVH et le fait qu'il fournisse du hardware qui marche je ne suis pas d'accord. J'ai payé pour une prestation : un serveur dédié avec un OS (ici une Release 2 d'OVH). Tout doit être opérationnel en l'état, sans nécessiter de bidouilles et ou reboot tous les 5 jours.

Après, si on touche à tout et qu'on pète quelque chose, c'est pour notre pomme évidemment.

OVH ne fait pas de support software sur un Kimsufi, ce qui explique le prix bas. D'accord avec toi sur le coût qu'engendre la mise à disposition d'un professionnel qualifié. En l'occurrence, je demande juste que Qmail marche sans exploser tous les 5 jours, ça ne devrait pas être la mer à boire.

Je vais essayer de recréer le lien entre QMAIL en Clam et Spam et on verra.

à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas trouvé la commande Editer. Je suis aveugle probablement :s

Petit message pour dire que j'ai trouvé un moyen de corriger, au moins temporairement, mon problème. J'ai tout simplement désactivé les scan :

Edition du fichier qmail-scanner-queue.pl comme suit :

#bypass all AV/Spam scanning - but still do perlscan checks
my $SKIP_SCANNING=1;

Je reçois mes mails ! Enfin, pas tous. Les mails que je m'envoie depuis une de mes adresses mails percutent bien le serveur (je le vois dans /home/log/mail.log) mais n'arrivent pas sur mon PC :(

Avec une autre adresse d'expédition ça marche.

D'où une nouvelle inquiétude. Y aurait-il un autre filtre anti-spam quelque part et si oui où et comment le désactiver ?

Je tire une de ces pelottes. Un peu ras le bol :)

merci

à+

J'arrive à éditer ce message mais pas le précédent ??

Modifié par kileak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...