Aller au contenu

Aide à la recherche d'un NDD


David Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

D'abord, voici le projet :

Depuis quelque mois, moi et un ami avons lenvie de partir en Angleterre. Mais quitte à voyager, autant le faire avec classe et humour. Nous avons donc commencé à scruter toutes les blagues et animations que nous pourrions faire là bas. Ceci avec laide de guides touristiques, de films, de documentaires, des idées des amis etc...

Peut être que certains connaissent Mr Nimporte Qui !? Disons que cest dans le style, mais cest plus recherché, et nous utiliserons le patrimoine du pays. Un autre exemple est EuroTrip...

Parallèlement, nous avons commencé à parler du projet autour de nous, et à avoir des relations dans la presse et sur place.

Nous souhaitons vivre cette aventure comme un véritable film. Nous serions deux jeunes acteurs français en vacance, amoureux de la vie et curieux de tout, le sourire aux lèvres...

Nous avons réellement écris des scénarios pour que le rendu soit du plus bel effet.

Le tout sera filmé et mis en ligne chaque jours sur un site web. En plus de cela, nous allons tenir un carnet de bord sous forme de blog.

Même si nous avons planifié un certain nombre dactivités, linconnu et la surprise garderont toutes leur place afin de garder ce piment qui rend les choses intéressantes.

Afin de médiatiser cette aventure, nous sommes en train décrire des communiqués de presse que nous allons envoyés aux magasines, journaux, et même à certaines chaines télévisées.

Je requiert votre aide pour la recherche d'un nom de domaine à la fois simple, accrocheur, facile à dire et à retenir, original, et en rapport avec le sujet ( de près ou de loin ).

J'avais pensé à ceux-ci :

www.nicolas-vigner.com ( ce sont nos noms de famille ) > Pas très accrocheur

www.english-road.com > Difficile à dire et à retenir

www.english-trip.com > Manque d'originalité

Vos idées sont les bienvenues !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision :

Soit : le NDD à un rapport direct avec cette aventure en angleterre

Soit : le NDD est plus général et peux ainsi permettre une continuité ( voyage en Russie l'année prochaine par exemple ^^ )

D'autres petites idées que j'ai eu mais qui ne me satisfont pas :

www.europolis.com ( euro = europe, polis = cité )

www.else.com ( else = autre ; autre part, autre chose, autrement.... )

Modifié par David Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Else me plaisait bien.... Else, autre part, autrement.... mais il est à 10 000 , donc, largement au dessus de mes moyens.

Sinon, nous avons pensé à :

www.serial-trip.com et www.serialtrip.com, mais nous ne sommes toujours pas décidés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tripsntricks.com est libre (Trips'n'Tricks / Trips & Tricks / Trips and Tricks).

l'expression est tips & tricks pour trucs et astuces, mais le verb to trick c'est aussi tromper/pièger ce qui irait dans le sens de faire des blagues en voyage, donc voyages & blagues.

Enfin, le nom trips'n'tricks peut être raccourci en TNT ce qui est pas mal, l'image de la dynamite, le côté explosif :-)

Modifié par LiFi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lifi, c'est une très bonne idée.

tripsntricks.com n'est pas très simple pour le public français (enfin je trouve).

www.serialtrip.com, ça fait un peu serial killer ;o)

Le site est plutôt destiné à un public français ou anglais ?

Nous visons un public à la fois anglais et français, d'ou la nécessité d'un nom passe partout, le must étant un NDD alliant français et anglais....un hybride :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que chercher un nom de cette manière ne t'aide vraiment, si lors de ta recherche tu trouves nom plaisant, ne vient pas pleurer parce que quelqu'un te l'a soufflé sous le nez, c'est un lieu ou il y a pas mal de passage, même si les membres sont assez sérieux et fairplay, tu n'es pas à l'abri d'un parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un NDD bien pour l'anglais et le français, bonne chance... ou alors un "brandable" c'est-à-dire qui sonne bien mais qui techniquement n'apporte rien.

En français tu peux trouver des génériques abordables et de très bonne qualité (en anglais ça sera beaucoup plus dur).

Par exemple VoyageAngleterre.com est à vendre sur Sedo (attention, il n'est pas à moi et je ne connais pas la proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...