Aller au contenu

Utilisation et valorisation des blogs et albums photos ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quelle valorisation pour l'utilisation de blogs ou encore d'albums aux yeux de GOOGLE ?

Est ce qu'ils sont concidérés au meme niveau que les annuaire ? Sont ils mieux concidérés ?

Nous avons des blogs et albums photos sur nos sites et je me pose la question de savoir si utilité véritable il y a, à les séparer des sites principaux pour obtenir un retour supplémentaire PR et linking en les déplacant sur une IP et un serveur + domaine différents.

Dans le principe j'imagine que cela est évidement profitable mais si aux yeux de GOOGLE ce genre de Mods supplémentaires sont mal noté cela peut jouer en notre défaveur...

Merci à tous,

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est bonne.

Je sais que GG accorde de plus en plus d'importance aux autres médias que le texte pur.

En effet, on s'aperçoit que les images, vidéos, les cartes GG maps et autre actualités viennent agrémenter les résultats de nos recherches GG.

Tapez "chanson française" par ex... On a des résultats dit traditionnel, 2 vidéos Youtube et une news, pas mal non?

Il semblerait que ce ne soit pas l'endroit de stockage qui soit important mais la description qu'on lui apporte (dans le bloc - div - td qui contient l'image) et le nom de l'url :

Il est évident que 12345.jpg est moins explicite que paul_en_train_de_faire_un_chateau_de_sable.jpg :blush:

A tester... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Youtube, c'est deja le cas depuis un moment, au moins depuis que GG a racheter Youtube.

J'avais entendu parler aussi de module de reconnaissance dans les videos ou les images mais je ne sais pas si GG l'a mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...