Aller au contenu

systèmes de paiements en ligne : Comparatif des coûts


wallou GT

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous propose ce comparatif de systèmes de paiement en ligne :

Paybox :

Frais de mise en service : 390 HT

Abonnement: 23,74 HT (pour les 100 premières demandes de paiements)

Commentaire: 0,069 HT au-delà du forfait

Allopass:

Pas de frais de mise en service Pas dabonnement

Commentaire: 15% HT est reversé à allopass par transaction.

Crédit agricole: (système e-transactions)

Frais de mise en service : 150 HT

Abonnement:16

Banque populaire: (système Cyber plus paiement)

Frais de mise en service : 230 HT

Abonnement: 30 HT

Le choix est vite fait, le Crédit Agricole est le plus avantageux.

Attention cependant, pour mettre en place le système e-transactions ou Cyber plus paiement, il faut posséder un compte dans la banque respective.

Paybox est un peu plus cher mais communique directement avec la banque du payeur...

Si vous avez d'autres références, je suis preneur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sauf erreur, les banques prennent une commission sur chaque transaction. Cette commission est à négocier directement avec le banquier. Il est utile de le préciser pour compléter ton comparatifs.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'abonnement peut couvrir un certain nombre de transactions, et quand tu dépasses, il y a un pourcentage.

En plus ces tarifs sont négociable en fonction du volume de transactions générées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'abonnement peut couvrir un certain nombre de transactions, et quand tu dépasses, il y a un pourcentage.

En plus ces tarifs sont négociable en fonction du volume de transactions générées

Pour être précis, l'abonnement concerne les 100 premières transactions dans le mois.

Par exemple, la banque populaire, fait payer 0.14 H.T la transaction à partir de la 101ème transaction mais

les 100ières sont à négocier avec le banquier :mad2:

En revanche, je suis presque sûr que les 100 premières sont complètement gratuites au Crédit Agricole...

Je vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banque populaire: (système Cyber plus paiement)

Frais de mise en service : 230 HT

Abonnement: 30 HT

Tu as vu ça où, sur leur site http://www.cyberpaiement.fr/ je vois pas du tout la même chose et d'ailleurs dans la réalité non plus c'est :

Banque populaire: (système Cyber plus paiement)

Frais de mise en service : Gratuit

Abonnement: Gratuit

Commission 2% par opération, avec un minimum de 0,46

Je pense que pour une boutique que ne sait pas trop combien elle va vendre c'est le meilleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi paypal :

0,00 EUR - 2 500,00 EUR 3,4% + 0,25 EUR

2 500,01 EUR - 10 000,00 EUR 2,0% + 0,25 EUR

10 000,01 EUR - 50 000,00 EUR 1,8% + 0,25 EUR

Ca peut etre interessant pour commencer avant de négocier un contrat VAD avec sa banque ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi paypal :

0,00 EUR - 2 500,00 EUR 3,4% + 0,25 EUR

skouk, faudra m'expliquer pourquoi j'ai reçu un Don Via paypal et que sur 10 les frais sont de -0,59 EUR

car 10 - 3.4% sa n'a jamais fait 0.59 mais 0.34

Edit: autant pour moi j'avais pas vue le +0.25

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif peut servir de base, mais concernant les banques c'est comme tout, c'est entièrement à la tête du client, à la négociation, au fait que tu sois un nouveau client ou pas, solide ou pas, et à mon avis les différences à l'arrivée peuvent être très sérieuses !

J'ai une boutique avec e-transactions et il y a abonnement + commission avec minimum (et supplément pour l'étranger) + maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Seb la dessus.

Que se soit pour les frais de mise en service, les commissions etc. c'est différent d'une agence à l'autre dans une même banque.

Donc il faut se renseigner systématiquement auprès de son conseiller.

L'idée du comparatif reste cependant une bonne idée.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que les idées convergent : le coût unitaire d'une transaction est donc négociable avec son conseiller

Voici d'ailleurs la réponse de ma banquière (Crédit Agricole) à ce sujet:

... l'abonnement mensuel mais aussi une commission interbancaire pour chaque transaction (comme pour tout paiement par carte bancaire, taux précisé lors de la signature du contrat)

Le taux n'étant pas fixé au départ, il faut arriver avec un projet bien bétonné (et une belle :flower: pour sa banquière :blush: )

Note : J'ai récupéré ces informations en m'adressant directement aux commerciaux / conseillers des banques.

le site CyberPlus paiement ne propose aucun tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous ne parlez à aucun moment de contrat VAD, c'est à ma connaissance indispensable (et dur à avoir) pour les transactions bancaires avec le système du crédit agricole ou d'autres banques françaises.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dur à avoir

Dur a avoir quand tu n'as pas les bon interlocuteurs, j'ai eu un client qui avait passé par son agence habituelle, et dont les différents conseillers financiers et même le directeur d'agence ne savaient pas comment faire, donc forcement, tant que les banques ne forment pas correctement leur conseillers financier, c'est plus dur à obtenir :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : J'ai récupéré ces informations en m'adressant directement aux commerciaux / conseillers des banques.

le site CyberPlus paiement ne propose aucun tarif

Normal que tu trouves pas de tarif relis bien ce que j'ai écrit y a qu'un % sur les transctions point final pas de frais d'entrée pas d'abonnement

regarde les conditions BPL ici http://www.cyberpaiement.tm.fr/conditions.htm

La contrepartie il faut bien qu'il rentabilisent c'est l'ouverture d'un compte chez eux c'est cela qui est certainement le plus contraignant

ou difficile encore que rien il ne demande pas un compte exclusif chez eux ça peut même être interessant d'avoir des choses bien

séparées quelques fois.

Pour répondre aussi à cognotte toutes les banques française en directe impose le contrat VAD si tu n'en veux pas il te faut te tourner vers d'autres système Paypal et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrepartie il faut bien qu'il rentabilisent c'est l'ouverture d'un compte chez eux c'est cela qui est certainement le plus contraignant

Tu veux dire que certaines banques proposeraient un contrat VAD sans avoir de compte chez eux ? avec versement sur un autre compte dans une autre banque ?

Je suis plus que surpris et bonjour le ping-pong entre les deux en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que certaines banques proposeraient un contrat VAD sans avoir de compte chez eux ? avec versement sur un autre compte dans une autre banque ?

Je suis plus que surpris et bonjour le ping-pong entre les deux en cas de problème...

Non je veux pas dire cela je veux dire qu'avec cyberpaiement vu qu'il n'y a pas de droit d'entrée, de frais de mise en place ou d'abonnement mensuel il faut bien qu'il se rattrape un peu.

Pour avoir un système de paiement carte bancaire sans VAD je pense que la seule solution c'est de passer par des sociétés tierces mais qui n'ont rien a avoir avec une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu trouves pas de tarif relis bien ce que j'ai écrit y a qu'un % sur les transctions point final pas de frais d'entrée pas d'abonnement

regarde les conditions BPL ici http://www.cyberpaiement.tm.fr/conditions.htm

La contrepartie il faut bien qu'il rentabilisent c'est l'ouverture d'un compte chez eux c'est cela qui est certainement le plus contraignant

ou difficile encore que rien il ne demande pas un compte exclusif chez eux ça peut même être interessant d'avoir des choses bien

séparées quelques fois.

Pour répondre aussi à cognotte toutes les banques française en directe impose le contrat VAD si tu n'en veux pas il te faut te tourner vers d'autres système Paypal et autres

Pas de problème f_trt.

En fait,la Banque Populaire propose 2 offres distinctes:

Cyber paiement (que tu viens d'évoquer):

- pas de frais de mise en service

- pas d'abonnement

- 2% de commission par transaction (avec un minimum de 0,46)

et Cyber Plus Paiement (http://www.cyberpluspaiement.com/)

Ok les prix ne sont pas encore communiqués sur le site mais après échange avec un conseiller, je confirme bien l'offre :

- 230 pour le kit d'installation

- 30 /mois pour l'abo

- et une commission à négocier avec le banquier pour les 100ières transactions (0,41 à partir de la 101ième

La encore, c'est un calcul à faire en fonction du nombre de transaction mensuel et aussi du coût moyen d'une transaction.

La deuxième solution peut être rentable à partir d'un certain volume.

...

Connaissez-vous les tarifs des autres banques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez e-transactions (Crédit Patate) :

Module de base 153 E HT

Module validation optionnelle (permet une annulation partielle...) 91 E HT

Abonnement mensuel maintenance MAJ (pas obligatoire mais conseillé) 15 E HT/mois

Abonnement mensuel validation 1 E HT/mois

Communication tél plate-forme GIE : 0,15E/opération

Commission CB : 0,23 E par transaction + 0,50%

Contrat signé en avril 2005, toujours en vigueur à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur

alors pour Monelib :

Pas de VAD nécessaire

Pas de frais de mise en service Pas dabonnement

Commentaire: 13% HT est reversé à monelib par transaction.

Nombreuses possibilités très intéressantes :

- proposer un abonnement à son site entre 2 et 60 euros

- reversements Monelib vers votre compte PayPal

- interface de gestion complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'aimerais savoir si généralement on arrive à négocier une commission sur transaction de moins de 2% (pour que ça soit plus intéressant que le niveau deux de PayPal : 2 500,01 EUR - 10 000,00 EUR 2,0% + 0,25 EUR).

Je voudrais donc que ceux qui ont un "gros ecommerce" partagent leur expérience, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...