Aller au contenu

Que penser des autorépondeurs ?


edensclub

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Il existe des autorépondeurs qui peuvent apparemment prendre en charge l'envoi de mails et assurer un suivi. Je n'y connais pas grand chose. Alors j'ai des questions :

- Peut-on se fier à ces autorépondeurs ?

- Existe t'il des autorépondeurs gratuits sans aucune pub ?

- S'il s'avère que celà vaut le coup, lequel me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je découvre justement cybermailing.com qui en est un justement. L'interface est simple, on peut envoyer des messages, générer des formulaires d'inscription mais les stats sur les messages envoyés sont très limitées et il n'est pas possible d'interroger la base à distance si on souhaite l'utiliser pour la connexion de ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse à l'avance si je suis un brin caustique, voire simplement méchant envers les autoresponders.

A mon avis les autoresponders sont :

- Une technologie dépassé pour faire de l'emailing. Faire un renvoi avec un message formatée dès qu'un email entre, bof bof. En 2000 ok, mais aujourd'hui ? Aucune personnalisation possible, et surtout fort risque de blacklistage vu que tu va répondre a n'importe qui, y compris à des mails forgé par des spammeurs

- Une technologie à risque pour l'emailing : Les autoresponders sont souvent en mode autopilot, une fois installé sur un serveur. On ne mets pas a jours leur header, et on ne se casse pas vraiment la tête pour le pousser plus loin qu'un simple retour de courrier. En plus comme c'est souvent fait pour renvoyer un courrier avec fichier attaché, et que ceux ci ne passent plus facilement les filtres anti spam...

- Certains autoresponders sont poussés un peu plus techniquement, mais cela reste quand même très loin d'une solutions professionnelle d'emailing. L'autoresponder qui fait de la gestion de liste d'envoi, est ce vraiment de l'emailing ? Si on considère qu'envoyer un email est de l'emailing alors :-)

- Un bon moyen pour se faire de l'argent. Oui l'autoresponder est systématiquement utilisé dans les systèmes où on te promet de devenir millionnaire grace au web. Tous les systèmes de MLM (multi level marketing) que je connais en sont très friants. Celui qui se fait surtout de l'argent, c'est celui qui vous le loue vu que souvent y'a aucun travail fait derrière.

- Une solution peu pérenne vu qu'elle peut se faire blacklister ou arrêter de donner signe de vie du jour au lendemain. Cybermailing en est un exemple flagrant de la semaine dernière. Vous pouvez lire quelques posts sur le sujet ici, ici et ici

Attention cependant, cette communauté est noyautée par de fervents utilisateurs de l'autoresponder, chacun étant pro une marque ou une autre :-)

Je rigole bien quand on me dit qu'un système tel que celui là peut être avec un fort taux de déliverabilité. Pour avoir de la déliverabilité, y'a bcp de travail, de la rigueur et c'est pas toujours au rendez vous avec toutes ces solutions :-/ Il ne me semble pas qu'ils soient intégrés dans les FBL.

Enfin comme leurs IP sont extra européennes, certains mails se font directement lister à cause de leurs IP.

donc vous l'aurez deviné, je ne considère pas l'autorespondeur comme un choix pérenne pour faire de l'emailing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...