Aller au contenu

Declaration allopass


bj0212

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens d'avoir 18ans et je me suis donc inscrit à Allopass pour faire un truc sur mon site. Seulement en lisant la FAQ sur le site allopass, j'ai vu qu'il fallait déclarer ses revenus allopass, ce qui me semble logique.

A votre avis qu'elle est la meilleur façon pour moi de les déclarer? Faut-il que je les déclare en tant que particulier ou me mettre à mon compte? Et justement j'ai vu tout à l'heure aux info qu'il y avait un nouveau système d'auto entrepreneur... si vous pouviez m'éclairer sur tout ça...

J'ai aussi cru comprendre que si j'encaisse un seul chèque dans l'année je n'ai pas besoin de le déclarer. Cela me conviendrait parfaitement j'accumulerai les revenu et je demanderai le chèque seulement en fin d'année.

J'attends vos réponses, merci.

PS: le site dans ma signature n'est pas celui sur lequel je compte installer l'allopass c'est juste mon p'tit site perso. Celui ou je vais mettre l'allopass est crée mais pas encore publié sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le statut auto-entrepreneur, Arlette nous a fait un récapitulatif très détaillé.

Pour les versements, il est possible de ne pas les déclarer si (ET SEULEMENT SI), il s'agit d'un revenu exceptionnel. Un versement annuel est régulier, il n'a donc rien d'exceptionnel, et doit par conséquent être déclaré (Sinon, je vivrais comme un SDF un an, et demanderai à mon patron de me verser mon salaire une fois l'an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cru comprendre que si j'encaisse un seul chèque dans l'année je n'ai pas besoin de le déclarer.
légende urbaine. En plus, si le site rapporte des revenus tous les jours, ce sont donc des revenus réguliers. Quand bien même ils soient faibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'aimerais à ce titre, savoir comment se passe la facturation vis à vis de paypal(via des affiliations), allopass(trixcash) et fotolia

QQ'un a une idée correspondante à ce sujet ?

Pour l'instant j'ai déclaré ces revenus aux Urssaf, édité des factures correspondants au montants, mais à quelles adresses les envoyer ?

Dois je envoyer factures aux régies d'affiliation ou paypal ?

Merci

Modifié par j74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au risque de contredire Arlette, il me semble que Allopass ne doit pas être vu comme un banquier, mais comme un client. Pour Paypal, on est d'accord, c'est une banque.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que vaguement le système "Allopass" mais n'est il pas présenté comme "un système de micro paiement ?" :wacko:

Imaginons: J'achète quelque chose sur ton site, et je paie via Allopass... Je ne suis pas contente du produit... C'est bien chez toi que je vais venir râler non ? Pas chez Allopass. C'est donc bien toi le vendeur, moi la cliente, et Allopas un banquier qui va recevoir mon obole.

A la limite, tu peux considérer Allopass comme un "fournisseur" chez qui tu vas acheter des "codes" pour les revendre !

Faudrait savoir comment ça se passe chez Allopass, tu achètes d'abord les codes pour les revendre via ton site ensuite, ou Allopass te rétrocède-t-il un montant dès qu'il perçu un règlement pour ton compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qui suit, l'UTILISATEUR est l'éditeur d'un site web qui utilise Allopass.

Les conditions générales d'Allopass disent:

Lorsqu'il souhaite obtenir son reversement, l'UTILISATEUR professionnel effectue une demande via le formulaire de reversement qui se trouve dans son interface client ALLOPASS et présente le montant disponible. Une fois ce formulaire complété, l'UTILISATEUR professionnel adresse une facture du montant correspondant à la société ALLOPASS. En l'absence de facture, aucun reversement ne pourra être effectué au profit de l'UTILISATEUR professionnel.

Formellement, l'internaute est le client d'Allopass à qui il achète des codes; le propriétaire du site web facture à Allopass les codes qu'il a distribués et qui donnent accès à des pages web; grâce aux codes achetés l'internaute a accès à des pages payantes. Est-ce clair ? :wacko:

Soit dit entre parenthèses, le texte d'Allopass parle d'"interface client ALLOPASS" pour désigner l'interface réservé aux éditeurs de sites qui utilisent Allopass et dont Allopass est le client (et pas le contraire). :1eye:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...