Aller au contenu

Création e-commerce pour clients


roro67

Sujets conseillés

En effet, c'est la solution qui me conviendrait. Une petite boutique, donc prestashop ou 42stores serait

l'idéal...mais puis-je faire des essais pour moi avant de créer la boutique pour le client ?

Comme la création d'une boutique sur 42 est gratuite, t'as qu'a tester pour du beurre pour des produits fictifs :-)

Et si l'interface te plait, tu embrayes avec une boutique pour de vrai.

Après pour prestashop il semble qu'il faille installer le tout en local, donc c un peu plus technique.

Bref à toi de voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant prestashop, j'avais un projet qui demandait un developpement spécifique.

Je les ai contacté pour avoir une proposition de service, et je n'ai jamais eu aucune réponse.

Le module de payement Atos est disponible entre 250 et 100 installé.

Pas de documentation pour la partie developpement.

Cela reste simple à prendre en main pour l'utilisation courante.

Pour mon projet, j'ai prix thelia qui est beaucoup plus simple (boucle spip) et je vais tester ubercart avec drupal, afin d'avoir un site complet (blog, boutique)

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wefficient, je crois que je vais essayer 42stores, ça m'a l'air bien tentant..!

Il faut bien essayer quelque chose...si je veux proposer une boutique à un client, je dois avant tout la tester.

Mais j'espère que je peux utiliser le NDD du client ou un autre de notre choix...j'espère aussi que je pourrais

apporter ma contribution en modifiant le design, les blocs, assez facilement, et si c'est la cas, comment faire en pratique ?

aour, pourquoi pas prestashop, mais s'il n'y a pas de réponses aux question posées, c'est pas top !!

Je ne connais pas le module de paiement Atos, il s'agit simplement de payer 100 à 200 pour l'installation, et c'est ok

pour payer en ligne ?

Thélia, j'ai vu le site, ça me paraît simple et l'interface m'a l'air pas mal...mais il n'est pas complet alors ? ubercart et drupal, je ne connais pas non plus....et bien dites moi, y'en a des possibilités...il va falloir s'y mettre !

Merci à vous pour votre aide

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wefficient, je crois que je vais essayer 42stores, ça m'a l'air bien tentant..!

Il faut bien essayer quelque chose...si je veux proposer une boutique à un client, je dois avant tout la tester.

Mais j'espère que je peux utiliser le NDD du client ou un autre de notre choix...j'espère aussi que je pourrais

apporter ma contribution en modifiant le design, les blocs, assez facilement, et si c'est la cas, comment faire en pratique ?

Oui tu peux faire la perso du NDD. Sur leur page accueil tu va voir les boutiques réelles. La première de la liste (pas besoin de chercher loin LOL) c'est http://www.la-boite-a-the.com

Donc oui c'est possible :-)

T'as la page des fonctionnalités ou tout est listé.

Dans la partie "une boutique a votre image et a votre nom" t'as la confirmation que tu peux faire du CSS en habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu peux faire la perso du NDD. Sur leur page accueil tu va voir les boutiques réelles. La première de la liste (pas besoin de chercher loin LOL) c'est http://www.la-boite-a-the.com

Donc oui c'est possible :-)

T'as la page des fonctionnalités ou tout est listé.

Dans la partie "une boutique a votre image et a votre nom" t'as la confirmation que tu peux faire du CSS en habillage.

Merci Wefficient pour toutes tes informations, je vais de ce pas essayer de faire une boutique, ça l'a l'air bien pour commencer !

Je te tiendrai au courant de la suite..

Bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer ma première boutique 42stores en quelques minutes en effet, d'une très grande simplicité.

Bien entendu il faut la paramétrer et y ajouter un design personnalisé...je suppose que je devrais y arriver !

Par contre, pour les moyens de paiement cartes de crédit et paypal, il faut ouvrir un compte chez eux...mais ça,

c'est pas la mer à boire, et puis c'est gratuit...par contre Paypal prend des frais, ça ok, mais 42stores prennent-ils

des frais également, je ne le sais pas...j'ai posé la question, j'attends la réponse...

En tout cas, il me semble que cette solution est idéale pour débuter quand on ne connait pas le potentiel de vente !

Merci Wefficient pour m'avoir convaincu, et aussi à tous les autres bien évidemment !

Je poursuis mes investigations.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 42stores facture 3% du CA en fin de mois. Mais le mieux est d'attendre leur confirmation en direct, suite à ton email.

Je trouve également que c'est une solution très intéressante pour se mettre le pied à l'étrier. Pour les démos que j'en ai vu c'est pas mal pensé et idéal pour ceux qui n'ont pas envie (ou les compétences) pour mettre les mains dans le cambouis numérique.

Ce que j'aime également bcp dans leur offre, c'est l'option coaching / accompagnement qu'ils proposent. Certes cela rajoute un peu d'argent à la facture mais au moins t'es pas seul dans ton coin. Et ça c'est très important ! Bref ils sont mes chouchous sur ce créneau.

Quand j'aurais le temps ( parce que là c'est très loin d'être le cas vu tous les clients et les projets) j'aurais quelques boutiques à réaliser, et c'est avec leur outil que ce sera fait, et l'habillage CSS par mon prestataire habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42stores facture effectivement 3% du CA le 10 du mois suivant. Donc tant qu'on ne gagne rien on ne paie rien...

On peut également facilement avoir son propre nom de domaine chez 42stores.

Toutes les fonctionnalités e-commerce sont disponibles, et la plateforme évolue constamment et rapidement, avec des mises à jour régulières et réellement utiles puisque basées sur les demandes des clients.

Côté design, on peut quasiment faire ce qu'on d'une boutique 42stores, ou par surcharge CSS, ou carrément par modification de tpl, et ce super rapidement... la mise en place complète (design, catalogue, anims, etc...) de la boutique http://www.la-boite-a-the.com m'a pris 1 seule journée...

Autre avantage, l'hébergement est pris en charge par 42stores dans la limite de 1Go, ce qui est pris dans les 3% de commission.

A côté de ça, le service support répond sous 24h maxi. Un module d'aide à la configuration complètement gratuit est disponible, et des offres d'accompagnement par des experts sont disponibles parce qu'on ne s'improvise pas e-commerçant...

Et un dernier mot par rapport à Prestashop... tous les systèmes de paiement sécurisés de banque sont mis en place totalement gratuitement, parce que ça prend 5min à configurer, et 100 à 300 les 5 minutes ça fait un peu cher...

Modifié par fred42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en place complète (design, catalogue, anims, etc...) de la boutique http://www.la-boite-a-the.com m'a pris 1 seule journée...

Pas très objectif le témoignage quand on travaille soi même pour 42stores :whistling:

Enfin, merci toutefois d'avoir apporté des informations sur votre société.

PS : Bienvenue sur le Hub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'ajouter un petit grain de sel..

et sans vouloir rentrer dans la moindre polémique, j'aurai tendance à mettre en garder face aux boutiques toutes faites de ce type, en effet, vous perdez toute indépendance.

avec une solution libre tel que prestashop ou autre, vous avez le choix : du nom de domaine / de l'hébergement etc.

ensuite chacun voit midi à sa porte mais personnellement je préfère éviter de me rendre dépendante d'une solution qui semble, certes séduisante, mais qui a terme peut s'avérer handicapante dans certain cas si le site est amené à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

libelinfo Ecrit aujourd'hui, 11:46

je me permet d'ajouter un petit grain de sel..

et sans vouloir rentrer dans la moindre polémique, j'aurai tendance à mettre en garder face aux boutiques toutes faites de ce type, en effet, vous perdez toute indépendance.

avec une solution libre tel que prestashop ou autre, vous avez le choix : du nom de domaine / de l'hébergement etc.

Tu as sans doute raison lorque tu parles d'indépendance, ça n'a pas de prix. et évidemment on contôle mieux ses choix...

Je n'ai pas encore essayé prestashop, ça m'a l'air un peu plus complexe toutefois, et ça prend plus de temps aussi...et le temps...toutefois je verrais selon le délai fixé avec le client, s'il m'est possible d'essayer une autre solution.

Pour le moment 42stores me paraît très bien...je vais envisager le coaching pour l'accompagnement...

Arlette the sniper...t'a épinglé...ouh le petit coquin de chez 42stores...enfin, c'est toujours bon d'avoir des infos, pourvu que ce ne soit

pas de l'intox... ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de manque d'objectivité dans mon témoignage. J'ai juste répondu aux interrogations posées, en expliquant ce qu'on propose, sans donner de parti prix.

J'ai mis en place des solutions dites indépendantes avant d'être chez 42stores, et en est géré pour des grosses sociétés. Elles ont effectivement l'avantage donner la possibilité d'y faire absolument ce qu'on en terme d'hébergement et de développement, mais pour l'hébergement, le notre est tout aussi bon que tout ce qu'on trouve sur le marché avec quasiment aucun coup, c'est bête de ne pas en profiter et ça ne nécessite absolument aucune connaissance. De plus, pour pouvoir faire ce qu'on veut dans son code, ben faut savoir coder et ce n'est pas donner à tout le monde. Je connais les CMS par coeur et franchement (et pas parce que je travaille chez 42stores) je n'y mettrai plus les mains... Plus de temps à perdre ! :)

42stores est une excellente solution pour se lancer et tester son business model sans investissement sans avoir de connaissances en développement ou sans aligner 10,000 sur la table.

Pour ceux qui ont l'un ou l'autre, il y a toujours d'autres solutions, et heureusement ! :)

Roro > 42stores propose également de la marque blanche si tu veux avoir ton propre 42stores de façon totalement transparente et ainsi gérer tous les clients que tu veux... On est dispo au téléphone sans problème. :)

Modifié par fred42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un dernier mot par rapport à Prestashop... tous les systèmes de paiement sécurisés de banque sont mis en place totalement gratuitement, parce que ça prend 5min à configurer, et 100 à 300 les 5 minutes ça fait un peu cher...

merci pour l'infos.

Par contre as tu un lien pour que je puisse télécharger ce module, je parle pas de l'api atos mais du module prestahop pour mettre en place Atos.

Je raye mon post si tu me le trouve.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça ne fonctionne pas comme ça...

Atos n'est qu'un prestataire de solution bancaire pour certaines banques. Pour installer un système de paiement sécurisé (Atos par exemple, ou Sogenactif, ou Ogone) de banque, il faut au préalable aller voir son banquier et mettre en place un contrat VAD, ce qui n'est pas forcément gagné. A partir de ce moment là, tu recevras ton identifiant commerçant. Chez 42stores tu renseignes simplement ce numéro commerçant dans ton admin (sans avoir rien à installer ni payer) et le tour est joué.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de manque d'objectivité dans mon témoignage. J'ai juste répondu aux interrogations posées, en expliquant ce qu'on propose, sans donner de parti prix.

Faut pas se sentir froissé. Dès qu'on parle d'une société dans un post, il n'est vraiment pas rare du tout de voir arriver sur le Hub un membre qui vient nous faire croire qu'il a découvert la 7ème merveille du monde, alors qu'en regardant de plus près on s'aperçoit que c'est tout simplement une personne de la dite société qui vient vendre son produit. Autant être franc dès le départ, et ne pas se cacher, ce que tu as fait et qui t'honore, mais ce n'est pas toujours le cas.

Tu as eu l'honnêteté de mettre le nom de la société dans ton profil... C'est une des raisons qui ont fait que ton post est resté, mais surtout parce que tu n'as pas posté en disant : "C'est la meilleure solution". Tu as été honnête en donnant des explications (dont le prix), donc ton post reste. Après tout, autant avoir les infos de la source ;)

Après, ma réflexion n'était là que pour te dire : "Oui, mais enfin tu es de la société"... Mais plutôt pour te dire : si demain moi je prends une boutique chez toi, je pense que je mettrais plus d'une journée pour l'installer. C'est juste cela que je voulais préciser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred42 Ecrit aujourd'hui, 12:18

De plus, pour pouvoir faire ce qu'on veut dans son code, ben faut savoir coder et ce n'est pas donner à tout le monde. Je connais les CMS par coeur et franchement (et pas parce que je travaille chez 42stores) je n'y mettrai plus les mains... Plus de temps à perdre !

Roro > 42stores propose également de la marque blanche si tu veux avoir ton propre 42stores de façon totalement transparente et ainsi gérer tous les clients que tu veux... On est dispo au téléphone sans problème.

J'ai cru comprendre que je pouvais toucher au code, par exemple insérer ma propre bannière, des menus, des logos, des images ou des photos, changer les blocs de place, etc...mais comment ? j'ai pas vu comment accèder aux codes...bon c'est vrai ça ne fait qu'une heure ou deux que je me suis penché là-dessus...

La solution "marque blanche" me paraît vraiment intéressante, mais uniquement si j'avais beaucoup de demandes de boutiques, car j'imagine que c'est payant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_fred42

A ça ne fonctionne pas comme ça...

Atos n'est qu'un prestataire de solution bancaire pour certaines banques. Pour installer un système de paiement sécurisé (Atos par exemple, ou Sogenactif, ou Ogone) de banque, il faut au préalable aller voir son banquier et mettre en place un contrat VAD

Merci cela je le sais. j'ai mon contrat VAD, mon API Atos pour la BP et je suis sur Thelia avec le module qui va bien.

Maintenant, concernant prestashop, je suis désolé mais à ma connaissance, il n'y a pas en téléchargement libre, le module qui pemet d'utiliser Atos. Tu as paypal si tu veux.

Aujourd'hui, tu peux demander à prestashop moyennat 250 de t'installer le module ATOS, ou cybertmut ou ..... Sur un forum tierce, on te propose le module à 99.

En octobre, prestashop annonçait vouloir mettre en libre accès ce module et facturer ce qui est normal une prestation pour ceux qui souhaite de l'aide pour l'installer.

Aujourd'hui, à moins que tu me donne un lien mais ce module n'est pas dispo.

Pour moi cela revèle que la communauté n'est pas orientée vers un partage du travail. Il y avait meme eu la mise en place de don pour financer le développement de ce module et l'offrir ensuite à la communauté mais cela n'as pas abouti. La réponse étant pourquoi je toucherai une fois alors que je peux vendre à chaque installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se sentir froissé.

Don't worry, je ne me suis pas du tout senti froissé.

Je ne voulais effectivement pas me cacher, ça n'aurait servi à rien. J'aurais par contre dû le dire de suite dans mon commentaire, mais je pensais qu'avec Fred42 et le nom de société apparaissant en clair tout le monde allait comprendre. Je voulais juste donner les bonnes informations, je pensais être le mieux placé pour ça, et j'espère ne pas avoir été subjectif, ce n'était pas mon intention. Mais je pense que si ce commentaire est resté c'est que j'ai su être clean, tant mieux. :)

Il y a effectivement des chances que pour la première boutique à recharter ça ne prenne pas une journée, mais comme la possibilité de chartage "à volonté" est toute ressente chez 42stores, la boîte à thé ne devait être que la 2 ou 3ème mise en place seulement. Il faut évidemment quelques compétences techniques, mais je ne suis pas un crack non plus, donc c'est largement faisable.

J'ai cru comprendre que je pouvais toucher au code, par exemple insérer ma propre bannière, des menus, des logos, des images ou des photos, changer les blocs de place, etc...mais comment ? j'ai pas vu comment accèder aux codes...bon c'est vrai ça ne fait qu'une heure ou deux que je me suis penché là-dessus...

La solution "marque blanche" me paraît vraiment intéressante, mais uniquement si j'avais beaucoup de demandes de boutiques, car j'imagine que c'est payant...?

Tu peux changer la bannière dans Tableau de bord > Préférences > Personnalisation du thème > Configuration du thème, et avoir accès au code dans Tableau de bord > Préférences > Personnalisation du thème > Editeur de thème.

Pour la marque blanche, c'est comme pour les boutiques, gratuit. Après on négocie de la commission simplement.

je m'avance peut être, mais il est rare d'avoir autant de liberté avec ce type de solution.

tout dépend comment les templates sont conçus et pensés en fait.

Il y a forcément quelques limites, principalement au niveau des boucles dynamiques. Mais côté design, il y a moyen d'aller plutôt.

L'avantage, c'est que comme l'outil de vente est venu se greffer sur la plateforme Dorclear, toute l'aide Dotclear est valable dans 42stores. Après il y a forcément des tpl propres à 42stores, mais qui sont uniquement ceux relatifs à la vente.

N'hésite pas à créer une boutique, c'est gratos. Ainsi tu pourras tester et te faire une idée des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela je le sais. j'ai mon contrat VAD, mon API Atos pour la BP et je suis sur Thelia avec le module qui va bien.

Maintenant, concernant prestashop, je suis désolé mais à ma connaissance, il n'y a pas en téléchargement libre, le module qui pemet d'utiliser Atos. Tu as paypal si tu veux.

Aujourd'hui, tu peux demander à prestashop moyennat 250 de t'installer le module ATOS, ou cybertmut ou ..... Sur un forum tierce, on te propose le module à 99.

En octobre, prestashop annonçait vouloir mettre en libre accès ce module et facturer ce qui est normal une prestation pour ceux qui souhaite de l'aide pour l'installer.

Aujourd'hui, à moins que tu me donne un lien mais ce module n'est pas dispo.

Pour moi cela revèle que la communauté n'est pas orientée vers un partage du travail. Il y avait meme eu la mise en place de don pour financer le développement de ce module et l'offrir ensuite à la communauté mais cela n'as pas abouti. La réponse étant pourquoi je toucherai une fois alors que je peux vendre à chaque installation.

Sur 42stores c'est simple. Il suffit de nous transmettre ton certificat et on configure la mise en ligne du paiement sous 48h max. Et ça ne te coûtera rien.

Si jamais le système de paiement n'était d'aventure pas encore développé, ça prendrait juste un peu plus de temps (le temps de le développer), mais ça ne coûterait rien, quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors j'ai pas compris ta premiere réponse qui commençait par :

"Et un dernier mot par rapport à Prestashop... tous les systèmes de paiement sécurisés de banque sont mis en place totalement gratuitement"

Il fallait comprendre que sur 42store contrairement à Prestashop, les modules paiement sont en place.

Pour ma part, Thelia me va bien

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fred42 Ecrit aujourd'hui, 18:21

u peux changer la bannière dans Tableau de bord > Préférences > Personnalisation du thème > Configuration du thème, et avoir accès au code dans Tableau de bord > Préférences > Personnalisation du thème > Editeur de thème.

Pour la marque blanche, c'est comme pour les boutiques, gratuit. Après on négocie de la commission simplement.

En effet, j'ai bien vu le principe de la personnalisation du thème, il faut simplement éditer l'image de la bannière pour obtenir

la taille...j'essaierai..

Pour la marque blanche, j'y viendrai et t'en demanderai plus lorsque mon client aura accepté le devis que je lui proposerais.

Je viens de m'entretenir avec lui sur son projet de boutique...je lui ai exposé mon point de vue sur la boutique 42stores, sur la simplicité d'installation et les principaux avantages..toutefois, une petite inquiétude est apparût, et pour lui une volonté d'étendre son secteur de vente partout en france..ces principaux clients sont dans le "grand est", mais il voudrait que les gens puissent voir son site de partout en france....et aisni être au moins dans les 2,3 premières pages google...donc il y a la question du référencement...qu'en est-il chez 42stores ? aussi bien avec NDD 42stores qu'un NDD externe ?

Mais là il s'agit d'une question récurrente et délicate..le référencement !!!

Je lui ai dit que je ne pouvais lui promettre la 1ère page, d'ailleurs qui le peut sans en payer le prix ?

Il vend des produits d'occase sur Ebay, ce qui est un atout pour se faire connaître et mettre le lien de son site sur sa page perso...mais après ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton engagement va te valoir quelques nuits blanches. En effet le développement d'une boutique sous OS commerce c'est beaucoup plus lourd que la mise en place d'un script de forum ou autre.

Un exemple pour personnaliser le design soit tu doit installer un plugin qui donne un moteur de template ou bien tu dois modifier manuellement une vingtaine de fichiers.

Ensuite pour le paiement paypal il faut tester avec la sandbox paypal etc ...

Puis faut pas rêver une fois que tu aura fini ton client il va vouloir gérer son stock et faire des export pour ça compta.

Du boulot tout çà.

Le point positif c'est que lorsque tu saura faire tu pourra le vendre à d'autres. Mais c'est un gros investissement en travail.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...