Aller au contenu

Avis sur Anti Adblock


jazz3210

Sujets conseillés

Bon, et bien, je vais t'ajouter un autre problème : tu n'as donc pas légalement le droit de toucher des revenus publicitaire, fait une recherche sur le forum.

c'est moi qui fait cette actualité et je ne vais pas rentrer dans les détails on s'éloigne du sujet :nonono:

C'est incroyable, c'est pas un forum de webmasters mais plutot un forum d'outsiders pubophobiques :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas... je te propose de nous indiquer le lien de ton site de manière à ce qu'on puisse se faire une idée et si le terme pubophobique s'applique bien à notre cas :P^^

Oh je ne tiens pas a étaler mes sites ici, ce n'est pas l'objectif :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui fait cette actualité et je ne vais pas rentrer dans les détails on s'éloigne du sujet :nonono:

On ne s'éloigne pas vraiment, tu parles de forcer tes visiteurs a voir les pub, c'est bien pour espérer générer plus de revenus publicitaires, donc, il me semble moi normal de t'avertir sur ce point qui a son importance.

C'est incroyable, c'est pas un forum de webmasters mais plutot un forum d'outsiders pubophobiques :smartass:

Non, personnellement, je n'ai pas adblock, par contre, si un site à trop de pub, je zappe ailleurs.

Jamais je n'installerais ce système anti-adblock, maitrises tu vraiment les effets sur tous les navigateurs, ne risques tu pas de perdre des visiteurs parce que ton système à mal gérer leur configuration, si je viens sur ton site par exemple avec mon téléphone portable, que se passera t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à cette étape, mais c'est très important de pouvoir répondre à cette question : Tu proposes un script anti-adblock pour être sûr que tes visiteurs voient les pubs, mais si ce script détecte sur mon iphone un anti-adbloc (alors qu'il y en a pas) ou sur lynx, conqueror, chrome, opéra... ben, au final ton script pour forcer les gens à voir tes pubs aura bloquer des utilisateurs qui auraient peut être cliqué sur ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes un script anti-adblock pour être sûr que tes visiteurs voient les pubs, ...

Je n'ai pas proposé de script anti adbloc c'est un script pour faire des statistiques des utilisateus qui n'affichent pas les pubs (avec js activé).

Modifié par jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réitère mon autre question, quel intérêt de savoir cette information, qu'ils aient ou non adblock ces internautes ne cliqueront pas sur les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réitère mon autre question, quel intérêt de savoir cette information, qu'ils aient ou non adblock ces internautes ne cliqueront pas sur les pubs.

Et bien deja apres une journée de stats je suis étonnée de trouver que la 1/2 sont sous IE6 et 7 et après verification j'ai trouver un adblock pour internet explorer et semble similaire a celui de firefox, et sur certains sites on peut télécharger l'executable internet explorer avec pack adblock inclus !

Donc maintenant on a finalement des utilisateurs novices sous adblock :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, c'est pas un forum de webmasters mais plutot un forum d'outsiders pubophobiques :smartass:

Je te conseille fortement de changer de ton ! Ta réflexion n'est pas acceptable ici ! Je te rappelle dans ta question de départ ...

je souhaiterais avoir l'avis d'autres webmasters sur le sujet c.a.d laisser courir ou passer a la méthode radicale, merci :smartass:

Les avis tu les as. Ils ne te conviennent peut-être pas, mais ça c'est une autre histoire. Il faut accepter que la majorité ne soit pas d'accord avec toi.

Pour ma part, je ne relèverais qu'une chose : Tu veux imposer à tes visiteurs de voir les pubs dans le but d'engranger des fonds. Je ne me leurre pas, les publicités sur les sites sont là pour gagner de l'argent. Mais enfin il faut laisser le libre choix à tes visiteurs. Sinon c'est de la dictature !

Comme la souligné Dadou, percevoir des revenus publicitaires est du commerce. Donc, il faut que tu sois déclaré comme professionnel pour le faire. Tu ne veux pas l'entendre, c'est ton problème mais les visiteurs ne sont pas là pour t'offrir de l'argent de poche.

Si tu veux absolument que tes visiteurs te rémunèrent parce que tu mets de l'information à leur portée et bien tu n'as qu'à rendre accessible ses informations via un système de paiement. Comme le Who's who par exemple ou autre encyclopédie.

Personnellement, je zappe les sites dont la publicité envahie mon écran dès que j'y arrive. Pour moi trop de pub = contenu pas intéressant ! Donc, je ne m'estime pas une vilaine internaute vu que je ne force pas le webmaster à me fournir du contenu, je l'ignore tout simplement. Mais je suis bien obligé de lui faire comptabiliser ma visite vu que je ne m'en aperçois qu'après avoir cliqué sur l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien deja apres une journée de stats je suis étonnée de trouver que la 1/2 sont sous IE6 et 7 et après verification j'ai trouver un adblock pour internet explorer et semble similaire a celui de firefox, et sur certains sites on peut télécharger l'executable internet explorer avec pack adblock inclus !

Donc maintenant on a finalement des utilisateurs novices sous adblock :!:

Non, non et non, un utilisateur novice ne s'amuse pas en général à installer tout et n'importe quoi sur sa machine, il a souvent peur de se choper des saloperies ou autre. Ta déduction est fausse, ce ne sont certainement pas des novices qui ont trouvés et installer un adblock pour IE :rolleyes:

Et cela ne répond toujours pas à ma question : mais a quoi cela sert????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela ne répond toujours pas à ma question : mais a quoi cela sert????

ça me sert a surveiller l'évolution, la journée d'hier a comptabilisé 4% d'adblock users et ce n'est que le week end, je ferais un second test au cours de la semaine et ensuite tous les deux a trois mois et lorsqu'ils atteindront les 10 a 15% je devrais réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me sert a surveiller l'évolution, la journée d'hier a comptabilisé 4% d'adblock users et ce n'est que le week end, je ferais un second test au cours de la semaine et ensuite tous les deux a trois mois et lorsqu'ils atteindront les 10 a 15% je devrais réagir.

Jazz3210 : Est-ce que tu ne ferais pas fausse route ? :wacko:

Si 4 % de tes visiteurs ne veulent pas voir les pubs c'est qu'ils viennent pour le contenu. Si demain ils sont 15 % et bien c'est que le contenu est valable. Leur imposer les pubs cela revient à leur dire : "Je ne veux pas de vous vous n'êtes pas rentable". Car si tu leur impose demain la vision des pubs c'est clair ils ne reviendront plus ! Il y a assez de site sur Internet pour se passe du tien ! Donc tes infos ils les trouveront ailleurs.

Donc, au final tu vas leur faire penser que ton site n'est là que pour te permettre de faire des revenus et non dans l'optique de leur apporter quelque chose. C'est pas vraiment l'esprit du web :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, puisque que de toute façons ce sont des visiteurs qui n'ont pas l'intention de cliquer sur les pubs, et ça tu ne pourras jamais le forcer :nonono:

C'est possible, peut être que je changerais d'avis mais d'ici la on verra.

Même dans le cas ou je devrais activer l'anti adblock ulterieurement je passerais par des testes cad revenus avant et apres et peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz3210 : Est-ce que tu ne ferais pas fausse route ? :wacko:

Si 4 % de tes visiteurs ne veulent pas voir les pubs c'est qu'ils viennent pour le contenu. Si demain ils sont 15 % et bien c'est que le contenu est valable. Leur imposer les pubs cela revient à leur dire : "Je ne veux pas de vous vous n'êtes pas rentable". Car si tu leur impose demain la vision des pubs c'est clair ils ne reviendront plus ! Il y a assez de site sur Internet pour se passe du tien ! Donc tes infos ils les trouveront ailleurs.

Donc, au final tu vas leur faire penser que ton site n'est là que pour te permettre de faire des revenus et non dans l'optique de leur apporter quelque chose. C'est pas vraiment l'esprit du web :(

Je reconnais que je commence a comprendre votre vision du droit d'utiliser adblock :unsure: mais d'un autre côté j'ai passé l'équivalent de 4 heures par jour pendant trois ans a travailler sur mes sites et j'estime que c'est plus ou moins normale de récolter quelques bifetons maintenant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal oui et logique mais je ne pense pas que le fait de forcer les gens à regarder la pub soit un élément favorable ni "fidélisateur".

c'est un peu comme si on voulait m'attacher devant la télé au moment des pubs pour me forcer à les regarder, ça ne fonctionne pas comme ça...

comme suggéré plus haut tu peux aussi inciter les gens à faire un don pour ton travail.

éventuellement à rendre des parties payantes par consultation et ou abonnement.. et encore que... il faut vraiment qu'elles en vaillent la peine.

gérer tes espaces publicitaires et éviter les pubs intrusives qui feront fuir tes visiteurs.

simple avis comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je commence a comprendre votre vision du droit d'utiliser adblock :unsure: mais d'un autre côté j'ai passé l'équivalent de 4 heures par jour pendant trois ans a travailler sur mes sites

Oui, et alors ? Personne ne t'a rien demandé ? Surtout pas les internautes. Tu crois que je passe combien de temps à remplir mon site tous les jours ? A ré écrire en français tous les commentaires, chercher les résumés et les biographies ? On en est tous là ! C'est pas pour autant que j'oblige les écrivains à m'envoyer leur livre, ou que je pollue les yeux des internautes avec des publicités.

Tous les webmasters en sont là ! Tu n'es pas unique dans le monde.

Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que les publicités intrusives ont l'effet contraire qu'escompté. Pour qu'elle soit rentable une publicité doit être discrète (sans l'être trop), en rapport avec le sujet. Si demain je trouve une publicité pour de la lessive sur un site de littérature, le webmaster pourra m'obliger à la voir c'est pas pour autant que je cliquerais dessus. Par contre, si c'est une pub pour une librairie il y a de forte chance pour que je clique. Maintenant si j'arrive sur un site rempli de pub (même si c'est dans la bonne thématique), et bien je fuis au grand galop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que je commence a comprendre votre vision du droit d'utiliser adblock [unsure] mais d'un autre côté j'ai passé l'équivalent de 4 heures par jour pendant trois ans a travailler sur mes sites et j'estime que c'est plus ou moins normale de récolter quelques bifetons maintenant [whistling]
Moi j'ai passé au moins 3 heures à tenter de te répondre avant de me lasser. Alors je vais faire pareil que toi: je vais fermer ce topic et attendre que tu me paies.

Chiche ? :huh:

Et je ne parles même pas du paiement que tu feras à Dadou qui a une patience remarquable devant ton entêtement et tes remarques désobligeantes.

:nonono: :nonono: :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet prête à rire (voire à pleurer).

D'autant plus que l'auteur n'a même pas mis de liens vers son site qui nous permettrait de voir si ses publicités sont ciblées ou non, et en quelle quantité.

Il ne sert à rien d'épiloguer sur la nécessité de forcer l'affichage des publicités. Si je décide de ne pas les afficher et qu'un site me force toutefois l'affichage de ses pubs, il est bien évident que je ne cliquerai pas sur celles-ci, et de plus je ne reviendrai jamais sur ce site.

Sur le Hub, environ 10% des visiteurs n'affichent pas les pubs (et je ne peux pas comptabiliser les css). C'est leur choix et je le respecte. De toutes manières, ce ne sont pas ces 10% qui vont changer quoi que ce soit à mes revenus publicitaires, vu qu'ils ne cliqueraient de toutes manières pas.

Alors, 1,5% de visiteurs ... restons sérieux ! Il faudrait que tu aies 1000 euros de revenus publicitaires par jour pour remarquer éventuellement une différence de revenus de ... 15 euros.

Je ferme donc ce post parce que tout a été dit sur le sujet, et le ton utilisé par jazz3210 devient franchement déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...