Aller au contenu

Plusieurs liens vers la même page...


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai lu récemment mais je ne me rappelle plus où (là bas je crois) que mettre plusieurs lien vers une même page à partir d'une page ne servait à rien.

Je m'explique avec un exemple:

Imaginons que je veuille optimiser le ref de ma home page.

Sur mon logo j'ai un lien vers la home (donc ce lien est sur TOUTES mes pages)

Dans le contenu de mes pages il y a pas mal de mots sur lesquels je ferai bien un lien vers ma home.

Or je me souviens avoir lu un article qui disait que Google ne prenait en compte que le premier lien, donc dans mon cas, inutile de linker la home dans les articles puisque Google ne prends en compte que le 1er lien qui est sur le logo ?

Qu'en pensez vous ?

ps: Bien sur je parle du point de vue référencement et c'est un exemple (la home, ça pourrait être une autre page mais avec la home c'est plus facile à expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, c'est le premier lien trouvé dans le code qui est pris en compte par le moteur. On parle bien sûr de liens en dur, pas de javascript ou autre liens en nofollow non suivis par les robots des moteurs.

J'ai pris part à une discussion récemment où on se demandait s'il y avait un intérêt à ce qu'une page se lie elle-même : pour l'algo du Page Rank, cela en aurait un selon certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mets autant de liens que tu souhaites, pourvu qu'ils aident à la navigation de l'internaute.

n'oublions pas que le site est fait pour être visité par des humains :)

cela ne t'empeche pas de mettre en nofollow les liens peu explicites (du genre "en savoir plus" "la suite ici" etc...) et de garder le lien le plus riche en mots clés pour les robots.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est le premier lien trouvé dans le code qui est pris en compte par le moteur.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...