Aller au contenu

Que pensez vous de mon site ?


cooloweb

Sujets conseillés

salut

honettement ?

je serai personellement vachement fier si mon premier site avait été aussi bien fait, mais relativisons, je n'avais pas les moyens de me payer dreamweaver à cette époque (en 1997 j'utilisai notepad)

  • j'ai un doute sur la légalité des vidéos que tu proposes en téléchargement
  • quand tu vas vouloir modifier ton site pour utiliser des CSS, tu vas en baver avec toutes tes tables (à peu près 95 tableaux imbriqués sur la page d'accueil et 90 sur la page des vidéos)
  • ton graphisme de menus est sympa même si on a un peu l'impression que tu as mélangé plusieurs thèmes, celui de la partie centrale, j'aime moins, mais comme on dit, les gouts et les couleurs ...

à part ça, c'est un site sympa

ah, j'oubliai: si tu veux, tu peux passer dans le <head> la partie google adsense de:

<script type="text/javascript"><!--

google_ad_client = ...

à:

...color_text = "000000";

//--></script>

ça sera toujours ça ;)

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met du temps à charger au début mais j'aime bien

par contre ton code est immense le poid de ta page ne doit pas etre negligeable !!

il est vrais que pour y mettre du Css tu va avoir du mal :P et je sais ce que je dis j'ai fait la meme erreur au debut

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

- pour les vidéos, je ne sais pas si elles sont légales, je les ai trouvée sur Kazaa.

- je sais que j'ai beaucoup de tableaux, le CSS n'est pas mon point fort mais j'aimerai bien l'utiliser. A votre avis, combien de temps je mettrai pour tout mettre en CSS ? (aproximativement)

- pour google ads, je te remercie mais je ne suis pas si débutant que ça ! ;)

Si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une version xhtml/css, si tu n'as jamais manipulé, tu risques d'avoir un peu de mal au debut (oui c'est jamais facile d'apprendre quelque chose de nouveau, parceque oui ca n'as rien a voir avec la mise en page par tableau) Je dirais qu'au bout de 2sem tu devrais reussier a faire quelque chose de bien, peut etre moins si tu demandes de l'aide a des gens qui connaissent, enfin je te dis ca a vue de nez, ca depend aussi des gens !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon premier site merci. Tu peux me dire où est-ce que tu vois un arbre de noel ?? :wacko:

Pourquoi tu dis façon kit graphique ?

Je sais pour le poid des imags mais je sais pas comment les réduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les videos si tu les a chopé sur kazaa, tu n'a pas payer les droits de diffusion, donc en gros t'as pas le droit de les mettre sur ton site. Maintenant, t'es loin d'etre le seul a la faire, je dis pas que c'est bien, mais bon ...

Sinon moi j'aime bien le design :) Peut etre un peu lourd a charger effectivement pour ceux qui sont en 56K, essaye de reduire le poids des images en cherchant sur des tutos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour un premier site, il n'est pas mal du tout ! si tout le monde faisait aussi bien du premier coup, il n'y aurait que des sites d'expert aujourd'hui sur le net :P

A premiere vue, tu as beaucoup d'images et ta page est extrement lourde.

Pour te rendre compte, voici le ** Web Page Speed Report : cooloweb**

Nous telechargeons quand meme pas loin de 1 Mo de donnée avec + de 60 images ! cela fait environ 3 minute pour un modem 56k.

Je pense que tu ne devrais pas faire 1 image par bouton mais 1 image pour l'ensemble des boutons et ecrire le texte en html au dessus un peu comme sur le tutoriel rollover d'el moustiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de faire un peu de pub a mes tutoriels, j'espere qu'il pourront aider, ils sont la pour ca

Je met a jour assez souvent en ce moment mes "conseils" pour bien debuter la creation de pages web en xhtml et css, accessible avec le lien que donne Vincent dans le menu de droite

Ce ne sont que des conseils bien sur ! mais je pense qu'il sont assez utiles...

ps : Pour les fautes d'orhtographe, desolé, mais il doit y en avoir, je n'ai pas tout relu, je le ferais des que j'en aurais le temps et en utilisant acces-pour-tous... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rendais pas compte que les images pesaient ples de 800ko :o

je vais essayer le tutoriel d'el moustiko mais ça ne servira que pour les boutons du haut et ça n'enlévera que 200ko environ

Elles doivent peser combien les images au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent peser combien les images au maximum ?

Salut,

il n'y a pas de "maximum". Mais il y a des limites qu'il ne vaut mieux pas dépasser...

Sur le Hub, pour le logo : ~7ko.

Pour le slogan : ~11ko

Pour le fond du header: ~2ko.

Environ 20ko en tout pour le header.

Pour les petites icônes en haut : ~1ko.

Pour les icônes à côté des forums : ~1ko en moyenne.

Tu vois, il y a relativement peu de poids, les images sont compressées.

Mais sur ta page tu utilises énormement d'images...

Même en les compressant, tu ne pourras pas descendre sous les 5/600ko.

Essaie de réduire un peu leur nombre. Et après, spécifie les images de décoration dans une feuille de style.

J'ai testé ton site en désactivant les images. Le contenu est toujours exploitable !

Bien sur, il manque le header. Celui la, tu dois le laisser, mais compresse-le un peu.

Tu devrais vraiment séparer présentation et contenu, le gain sera énorme, du point de vue du visiteur, mais aussi de celui des moteurs de recherche !

Et demande toi si toutes ces images sont indispensables ?

Si être plus "sobre" ne serait pas plus mal ?

Bonnes réflexions ;)

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rendais pas compte que les images pesaient ples de 800ko :o

je vais essayer le tutoriel d'el moustiko mais ça ne servira que pour les boutons du haut et ça n'enlévera que 200ko environ

Elles doivent peser combien les images au maximum ?

il y a les boutons du haut + les boutons de droite et de gauche comme :

- moteur interne

- zone membre

- sites a visiter

etc...

bref, tous ceux qui commencent par -http://www.cooloweb.net/Images/blah212

tu en as 6 qui font chacun 20ko, donc fusionner les 6 en 1 ca te fera gagner au minimum 100 k.

Elmoustiko : un tutoriel aussi bien que ca, il ne peut que aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tes images :

Aucune des images n'est compressée !

je viens de faire un test avec la plus grosse, le haut de ta page et en compressant à 25%, pour moi elle garde une qualité plus que correct, elle descend de 289k à 20k !

je l'ai mise la :

http://mangeur.de.cigogne.z.free.fr/images...t12_allegee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour les images de fond et ce genre de chose, une couleur unie est souvent aussi efficace qu'une image legerement plus complexe, donc les css paraissent etre une bonne alternatives. Je remarque aussi souvent que les propriétés sur les background comme les repeat-y et repeat-x ne sont pas toujours utilisées, essai de voir si tu n'aurais pas l'occasion de le faire, sinon tes bords de menus ne sont vraiment pas indispensble selon moi, les supprimer t'economiserai aussi des images, les remplacer par des bordures plus legeres en css suffirait largement je pense... en fait dans l'ensemble ton site est assez chargé graphiquement, peut etre trop, c'est une erreur de jeunesse quasi inevitable je crois ! (regarde mon 1er site => les puriste s'abstenir de regarder la source, j'ai honte ! http://moustikeuh.free.fr )

Sinon je vais remettre en cause un point de ton design, le feu de bois en haut de l'image... c'est une image animé, donc tu gagne(ou perd plutot) encore en poids d'image, une image plus detaillée et plus jolie mais fixe serait tout aussi efficace voir plus et moins lourde (ce genre d'effet de gifs animé est aussi une erreur (selon moi) de debutant ! tjrs mon 1er en guise d'exemple! )

A titre d'indication, mon site actuel : www.elmoustikoblog.net tout contenu confondu (sauf tous les elements textuels du blog dans la base de donnée) fait 226ko images+xhtml+css avec les images des tutos aussi

Bien sur j'ai deja realisé quelques sites, j'en suis a 7/8 mois de webmastering derriere moi ! donc qd tu en sera au meme point tu risques d'en arriver au meme resultat sinon mieux !

@++ et bon courage,n'oubli pas que pour un premier site c'est tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il n'y a pas de recettes magiques pour arriver à un bon taux d'images ou de poids d'images, si ce n'est de penser en terme de traduction vers un temps de téléchargement concret. En ce sens, le lien proposé vers websiteoptimization est ton meilleur ami. Analysons rapidement ce qui sort de ce rapport :

58 requêtes HTTP pour un total de 691ko. Énorme : ... 86ko de HTML, 599ko réparties en 54 images, 5 ko de javascript... et pas une once de CSS. En tout, 138 secondes pour tout télécharger. En prenant en considération qu'en plus du poids de tes images, chacune d'entres elles demandent 0.2 secondes supplémentaires pour traverser la requête http, c'est plus de 10 secondes que tu perds, simplement parce que les images existent. Et leur poids comme tel n'est pas encore compté. Conclusion, réduis au maximum le recours aux images ou au moins compresse-les le plus possible pour limiter les dégats. En passant beaucoup de ton code vers une formule CSS, tu aurais également tôt fait d'améliorer la performance de ton site. :)

Sinon, il n'y a que deux conseils que je peux te donner pour l'instant qui risquent de t'être réellement utiles (les autres viendront avec le temps et l'expérience, pour l'instant, je crois qu'ils te nuiraient plus qu'autre chose) :

1 - Garde en tête que le poids de ta page est contitué de tout ce qui la compose. Donc, plus tu mets d'images, plus ce sera lourd. Si un utilisateur avec une connexion normale (56k) télécharge 4 à 5 kilo-octets d'information à la secondes et que l'on peut se douter que passé une dizaine de secondes d'attente son stock de patience devient back-order, ça veut dire que tu disposes d'environ 40 à 50 kilo-octets pour faire tes pages. Évidemment, c'est un peu extrème, mais ça te permet de te mettre un objectif comparativement à ton 691 kilo-octet actuel. Dans les faits, c'est tout à fait réalisable, mais plus ton site est lourd graphiquement, plus tes chances s'envolent en fumée. Tu pourrais commencer par te donner une objectif réaliste, comme 300 ko pour ta page. Pour y arriver, suffirait en partie de compresser tes images adéquatement. Ce qui nous amène au conseil numéro 2. ;)

2 - Il te faut une solution simple pour maximiser ton gain de performeance graphique. À ce titre, un de nos copains "Hubien" (Hadrien) a mis en place un outil merveilleux, et j'ai nommé "PngOptimizer". Malgré le nom, ce petit outil optimisera également les gifs et les jps que tu lui passeras. En un éclair, ta page redescendra à un niveau presque convenable. http://www.psydk.org/PngOptimizer.php

Quand ce sera fait, nous pourrons passer au prochain point, l'optimisation du code. Mais ça, c'est une autre paire de manches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis et merci bien pour tes précieux conseils !

j'ai installé PngOptimizer mais le problème c'est que ça nr compresse les Gifs et sur mon site y en a quasiment pas

N'existerait-il pas un programme permettant de compresser des jpg ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu m'as dis ElMoustiko, tu parlais du backround de la page ou des menus et c'est quoi repeat-y et repeat-x ?

Moi non plus je n'aime pas trop le petit feu et je comptais d'ailleurs faire un autre bouton avec le nom de mon site par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien tiens donc tu as parfaitement raison, ça ne compresse pas les jpgs... Honte à moi, désolé, mon erreur. <_<

Cependant, ça permet de soulever un autre point dans cette histoire... pourquoi des jpgs justement, la plupart de tes images devraient être au format gif ou png, pas jpg. De manière générale, le jpg est utilisé pour des images de type photographies alors que les tiennes ne correspondent pas à ce besoin. Mon constat, commence par ressauver tes images sous le bon format (ex. gif 128 ou 256 couleurs) et ensuite, passe-leur un coup de pngoptimizer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...