Aller au contenu

Caricature Chine Nouvelle reprise par lefigaro.fr


demoore

Sujets conseillés

Désolé en effet. Le dessin était au début en plus grand sur toute la largeur et on voyait la source Chine-Nouvelle.com. Après un changement de mise en page, le dessin étant réduit, on ne la voit plus. Je vais rectifier au mieux.

Je pense que s'est une question de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la première des choses à faire est de contacter l'auteur en lui prouvant que l'on est l'auteur, et lui demander de rectifier ;)

Visiblement il est de bonne foi dans sa réponse, vu qu'il a validé le commentaire sur la source et a répondu. :) ... Cela te fait un petit coup de pub ! Tu n'auras pas tout perdu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve un peu dommage que le ton de ton commentaire soit hargneux :-/

Il y a toujours moyen de trouver un arrangement, et en étant cool, on obtient un bon backling et peut être une utilisation ultérieure des caricatures dans un cadre plus construit.

Ils savent qu'il y a des règles, qu'ils doivent les suivre au final. Donc commencer avec une discussion "normale" permet de se laisser plus d'ouverture dans la négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le ton particulièrement hargneux, et il est parfois utile de se montrer un peu Dur pour éviter que cette pratique se répande même au sein de la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas pris le bon adjectif c'est vrai...

mais la fin du commentaire me donne cette impression, surtout quand le commentaire provient de la source de l'image.

Avec un commentaire citant la source et un peu plus posé, l'impression que l'auteur est un râleur serait moins forte.

Et si la manière douce ne fonctionne pas, rien n'empêche, ensuite, de durcir le ton. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire est de moi, ce n'est pas l'auteur de chine nouvelle qui l'a envoyé :-)

En plus j'avais déjà vu la caricature sur le site chine nouvelle car j'y avais déjà été.

Quand au ton, j'avoue que j'ai une mauvaise manie de faire de l'ironie complètement déplacée, qui est inutile et peut même desservir l'objectif initial. Quand c'est important pour moi je fais un effort, mais là c'était vraiment à l'arrache comme on dit :-)

Modifié par LiFi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais alors pu préciser que tu n'étais pas un représentant de chine nouvelle.

En affirmant qu'ils n'ont pas demandé d'autorisation, qu'en déduisent les lecteurs ? Que TU es chine nouvelle, or ce n'est pas le cas...

Une petite rectification serait la bienvenue, ainsi qu'une intervention de l'auteur de chine nouvelle :-)

Enfin c'est ce que j'en pense :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite rectification serait la bienvenue, ainsi qu'une intervention de l'auteur de chine nouvelle :-)

Enfin c'est ce que j'en pense :-)

Voilà, j'ai ajouté le message suivant:

Bonjour,

Je suis le responsable du site Chine Nouvelle, et des caricatures...

Dans ma vision d'internet, il n'est pas choquant qu'une de mes caricatures soit utilisée ainsi; J'en suis au contraire plutôt flatté. En effet il ne s'agit pas ici d'en tirer un quelconque profit direct, ou d'entrer en concurrence avec l'original. Bien sûr si le dessin est accompagné du nom de l'auteur tant mieux; avec un lien vers sa page et c'est la cerise sur le gâteau!

Donc merci à Arnaud d'avoir ajouté la source, et à James d'être intervenu... même si c'est de sa propre initiative.

Olive (Chine-Nouvelle.com)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...