Aller au contenu

annuaire de flux RSS


nononator

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai mis en place un annuaire de flux RSS afin d'ajouter du contenu dynamique a mon site.

cependant, je me demande :

  • si c'est une technique honnête
  • si google ne va pas s'en rendre compte, et me pénaliser.

voici la page :

http://les-da-silva.fr/cv_part2/feed

le principe est le suivant : ca pioche dans X flux rss pre-configurées, affiche 5 contenu, les mets en cache pour une durée aleatoire (entre 1 et 150 jours) puis propose un lien vers les articles restants. Ça génère donc du contenu qui, a la fois change souvant, amis aussi, perdure un peu de temps en temps...

vous en pensez quoi?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile et a ne pas référencer pour ne pas polluer les résultats des recherches. Je ne supporte pas tomber plusieurs fois sur le même contenu a cause de sites qui "syndiquent" le contenu d'autres sites. Si tu n'es pas à même de mettre ton propre contenu ne le met pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Je ne vois pas l'intérêt de ton site. :wacko: Au départ je pensais que c'était pour la pub, mais même pas. Donc, j'en conclu que c'est pour te faire connaitre et que les visiteurs découvrent ton CV. Si c'est le cas, tu es sur la mauvaise piste. J'ai lu ton CV, et je me dis : "Avec ses compétences il ne sait faire que ça ? Aller chercher des informations sur d'autres sites pour alimenter le sien".

Bref, ma réflexion peut être celle d'un employeur. Je te conseille donc si tu es en recherche de travail ne faire plutôt un site qui te servira de vitrine, ou chacun pourra avoir un aperçu de tes compétences ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas du même avis.

Pourquoi ? Parce que beaucoup -y compris des membres éminents du Hub - utilisent la syndication pour "créer" des sites web.

Alors, peut être que ce n'est pas abouti, mais étant donné que tu peux considérer ça comme un test, tu peux essayer de le développer encore plus, dans le but de faire quelque chose de complet et d'intéressant, pour google ET pour le visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donne mon avis en qualité d'internaute lambda :)

Que la syndication soit un moyen de faire connaitre son site... Pour ce que j'en ai compris... Oui, ça je peux le comprendre ;)

Mais un site qui ne reprend que les informations que l'on trouve sur d'autres... Je ne vois pas l'intérêt. Mais cela m'échappe peut-être... Mon avis est fondé sur le principe que 90 % des internautes ne sont pas des professionnels de l'Internet. Il faut faire un site pour cibler ce potentiel et non satisfaire les 10 % qui sont des "pros" du Net !

Donc, si demain j'arrive sur un site qui me plait, et que j'ai le CV de la personne en prime... Il y a de grandes chances pour que je retienne ses coordonnées et que je fasse appel à lui si besoin est. Par contre, si j'étais pro de l'Internet (ca se saurait :P ), je serais plus critique à la vision de son site car je me dirais : "Avec les compétences qu'il a il n'a pas été capable de faire autre chose de plus créatif ? :wacko: )

Les futurs clients (ou employeurs) seront soit :

- Les novices comme moi qui seront contents de voir s'afficher en réel un panel de ses compétences

- Des professionnels qui pourront juger sur pièce.

Ou alors, on fait un site comme ça qui peut répondre à une certaine catégorie d'Internaute, mais inutile à ce moment là d'y mettre son CV complet ! :(

Quand je vois un CV complet sur un site, ma réaction est : "C'est quelqu'un qui veut se vendre... Donc qui est sur le marché"... Autant se mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour faire une application qui lit des flux RSS pour les mettre en base de données et qui avec un random choisi le temps qu'elles resteront affichés.

En plus le lien "lien en rapport" ne fait qu'une recherche à partir du titre de la news, ce qui fait qu'on retombe sur tous les sites qui ont utilisé mot pour mot cette news.

Après tout, si cela est un test, c'est utile, mais le mettre à côté de son CV n'est pas forcément le plus judicieux. En tout cas, je trouve que cela ne colle pas avec l'expérience que tu donnes dans ton CV.

Enfin ceci dit, ton CV ne fait pas référence à ce projet donc ceux qui viennent voir ton CV ne le verront pas et les autres n'iront peut êtrer pas voir ton CV ;o)

( contrairement à Arlette je donne mon avis de pro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but du site est de présenter le CV, il faut soigner la présentation du CV et de pas mettre des sections parasites (et pas de redimensionnement de fenêtre à la hussarde svp).

Mais bon, le site n'est peut-être pas fait pour présenter le CV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le site n'est peut-être pas fait pour présenter le CV....

Oui peut-être... Mais alors pourquoi mettre cette url ? "les-da-silva.fr/cv_part2/feed" si ce n'est pas pour mettre son nom et CV et avant ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note : Loin de moi l'idée d'être méchant, c'est juste direct.

Si je recherche qqn à engager, je préfère prendre quelqu'un qui crée plutôt qu'un copieur.

Si tu veux te mettre en valeur, montre ce que tu as dans le ventre, ce que tu peux apporter, créer, analyser.

Partage tes opinions au travers d'un blog, montre comment tu peux optimiser un code, partage tes compétences avec la communauté.

Là on te remarquera ! Si je te remarque parce que t'es venu sucer mon RSS, un article et tu seras bien visible sur Google, mais pas pour ton CV ;-)

Je sais que cette pratique devient habituelle mais elle n'apporte rien or ton objectif c'est d'apporter quelque chose pour pouvoir être remarqué.

J'ai une question bête, liée à mon ignorance complète dans la rédaction d'un CV. Il faut combien de temps pour passer de junior à senior ? 8-) C'est pas uniquement pour les marketeurs cette manière de se faire mousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et, tout d'abords, merci de toutes vos réponses.

bon, entrons dans le vif du sujet :

1/ je me suis mal exprimé, et je m'en excuse : cette "aberration" n'a pas vocation a créer du trafic, sont but est juste d'améliorer l'estime qu'a google du nom de domaine.

2/ ca n'a aucune vocation a démontrer des capacités, ni a etre visible pour d'éventuels recruteurs, je l'ai fait super rapido, en tant que sandbox (j'ai testé les limites de zend_feed, pour ceux que ca interresse). d'ailleurs, le reperoire, très mal choisit : http://les-da-silva.fr/cv_part2/ constitue en fait un sandbox du zend framework.

3/ en fait ma question était :

- est-ce déontologique? (je re-pompe du contenu d'autres site, mais en même temps, ca leur fait des liens externes, et le but d'un flux rss c'est bien ca, non?)

- est-ce utile afin d'augmenter le référencement global du nom de domaine, et de mon cv en particulier

ps :

J'ai une question bête, liée à mon ignorance complète dans la rédaction d'un CV. Il faut combien de temps pour passer de junior à senior ? 8-) C'est pas uniquement pour les marketeurs cette manière de se faire mousser ?

carrement :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la déontologie, ce n'est pas à nous d'en juger. Je te donnerai (comme les autres) mon avis de professionnel sur la question :

- C'est parfaitement inutile : un site existe pour son contenu, pas celui des autres sites. Pour faire simple, si tu n'as rien à dire, ne dis rien.

- C'est également totalement inutile pour les sites liés : le lien n'apportera strictement aucun poids en termes de référencement. Par ailleurs, le but premier d'un flux RSS est de permettre aux internautes abonnés, de suivre l'actualité d'un site, pas de se retrouver pompé dans divers sites.

- Comme l'ont dit les autres, il n'y a rien d'exceptionnellement technique dans cette réalisation. Il doit y avoir d'autres choses à faire pour mettre tes compétences en avant.

- Pour finir, ça ne va rien augmenter, côté référencement : tu ne proposes QUE du contenu préexistant, et par conséquent, ton site va disparaître derrière le site d'origine, et éventuellement quelques autres "pompeurs" de RSS avec plus de poids.

En ce qui concerne l'appellation "senior", ou "junior", elle est effectivement un peu galvaudée. Il est généralement admis qu'on est senior après 5 ans d'activité dans un même domaine. Ca ne veut pas dire grand chose, mais comme nombre d'entreprises basent leurs grilles salariales sur un schéma "junior - sénior", il serait dommage de s'en passer, quand on peut justifier de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses :)

encore une fois, ce n'est pas a destination de potentiels employeur : sandbox = bac a sable = faire mumuse

quand je teste quelque chose, je le met en pratique dans un cadre simple, donc, en effet, c'est du simpliste.

une fois le test terminé, je me pose la question de sa pertinence. En l'occurence : suite a vos reponse il en ressort qu'elle est nul.

donc, merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, ce n'est pas a destination de potentiels employeur : sandbox = bac a sable = faire mumuse

quand je teste quelque chose, je le met en pratique dans un cadre simple, donc, en effet, c'est du simpliste.

une fois le test terminé, je me pose la question de sa pertinence. En l'occurence : suite a vos reponse il en ressort qu'elle est nul.

Alors dans ce cas : Oui, fais-toi plaisir... Si c'est simplement pour un test et que tu n'as pas peur du bannissement... Fonce ! Après tout qu'est-ce que tu risques ? La gloire dans le meilleur des cas. Il y a des réussites qui sont nées d'idées farfelues.

Mais supprime ton CV... Là c'est trop risqué à mon avis pour ton image de marque (tu seras toujours à temps pour le remettre si c'est une réussite) ;) ...

Reviens nous dire le résultat de tes tests dans quelques mois... Juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...