Aller au contenu

Problème de lecteur DVD/CD


petit-ourson

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

J'ai un portable ASUS depuis le mois de mars 2007.

Je viens de me rendre compte que le lecteur CD/DVD ne fonctionnait plus pour les CD Audio, CD-R(W) et pour les DVD-R(W).

En fait bizarrement, il fonctionne uniquement pour les DVD acheté dans le commerce.

J'ai essayé de le réinstaller mais rien ne change et quand j'essaie d'accéder au CD présent dans le lecteur, il me dit : "E:\ n'est pas accessible - Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérie d'E/S"

Je vais tenter de vois si c'est un problème avec Windows en utilisant un CD bootable.

Vous pensez que ca peut être un problème matériel même s'il arrive encore à lire des films ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ton test à porté sur beaucoup de CD/DVD gravé ? Généralement ces derniers vieillissent mal avec le temps et il arrive parfois qu'on n'arrive plus à les lire.

Tu peux essayé, si c'est possible, de mettre le firmware de ton lecteur à jour. Le mieux pour ça c'est d'aller sur le site d'ASUS pour relever le modèle exacte de ton lecteur et voir ce qu'il propose. (quitte à aller ensuite sur le site du constructeur).

Nettoie aussi délicatement la lentille de ton lecteur.

bon courage

ouch j'avais pas vu la date de création de post !

Modifié par oscofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un vieux post ;o)

J'ai pris contact avec ASUS et il me propose de le changer.

Ça me gonfle parce que c'est un portable et donc ils sont obligé de le récupérer et de le faire passer en SAV pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...