Aller au contenu

Les flux RSS et le Wap


Olivier

Sujets conseillés

Bonjour les HubMasters,

Magpiepss permet de disposer de flux rss et dans ces flux les liens internes doivent se faire en absolu.

Conséquence, les nouvelles (support de flux rss) sont rédigées avec des liens absolus (liens internes vers des articles)

Hélas, en changeant de support et en utilisant la BDD, les nouvelles ne sont pas réutilisables.

Exemple dans le cas qui me pose problème : le wap

J'ai ajouté dans mon site un nouveau répertoire wap (pour l'exemple), dans lequel via sql je relis ma base de donnée des nouvelles et fait du nouveau contenu accessible via le WAP. Hélas, le liens qui est codé en sql pointe vers repertoire/article.html alors que l'url wap cible est repertoire/wap/article.html

Dans html il est possible de créer une url de base, mais existe il un équivalent pour le flux rss, auquel cas, une url relative peut être utilisée et mon problème n'a plus lieu d'être.

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Réponse peut-être à côté de la plaque: et si tu redirigeais les URLs /wap/abc.html vers /abc.html par une simple règle Apache ?

Et tu ferais une exception pour les fichiers du répertoire /wap/ qui y sont vraiment.

Non ? :unsure:

À vrai dire, je ne connais pas MagpieRss, donc c'est la seule solution que je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour cette réponse,

La redirection est déjà en place de sorte que l'url html et l'url wap sont identique.

Hélas si depuis ce répertoire wap, si je pointe vers un répertoire parent, il y va directement sans être redirigé par l'instruction présente dans le .htaccess du répertoire courant (wap).

Il manque simplement le moyen de créer <base href= dans un rss mapgpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...