Aller au contenu

Que pensez vous de Magento ?


romann34

Sujets conseillés

Pour avoir une idée sur Lorik, il suffit de regarder sa signature et de lire ses différentes interventions sur le forum. a chaque fois que dans un post chacun sort ses compétences, son historique cela part en vrille. Une signature, un profil devrait suffir mais il est vrai qui les regarde?

Même si la lourdeur n'est pas à remettre en cause, j'ai apprécié son témoignage sur l'installation de magento sur des mutu à 15-20/mois dans un autre post.

J'aurai aimé savoir si sa conclusion du passage à 1.2 et 1.3 flat était sur des mutu ou dédié.

J'estimai que l'information pouvait être pertinente

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le serveur de test, c'est un EG de chez ovh, 8 go, et on a une vingtaine de Magento en prod dessus, je crois. Donc pour moi, c'est mutu, mais du 'gros' mutu, je pense qu'OVH découpe des plus petites 'rondelles' pour obtenir ses propres pack mutualisés. 'est donc difficile de faire un parallele. après, même chez OVH, entre un 90 plan et un 720, je pense qu'il doit y avoir aussi un gros delta de perf.

On prévoie de faire des tests + lourds de montée en charge, avec quelques milliers de produits configurables (c'est important, cette notion, parce que ça sollicite beaucoup, les attributs), et une simulation de 100 à 500 users en simultanés, mais on a pas eu le temps jusque là, avec la 1.3. On fera ça sur un superplan de dev, pour pas faire tout péter chez les clients :D.

Modifié par lorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aour, je vais être lourd : je commence à penser que c'est toi qui part en vrille, les informations de profils ne permettent pas forcement d'avoir ce type d'information, si Lorik à estimé judicieux d'étayer son argumentation en indiquant que ses réflexions provenaient d'une dizaine de dev, libre à lui, c'est un plus, son profil me permet de savoir qu'il travaille dans une boite qui fait de l'e-commerce, mais excuse moi, la secrétaire de la boite peut avoir le même type de profil, et donc pas forcement la même crédibilité. L'information a au final sa place dans l'argumentaire.

Si tu te bases uniquement sur le profil, pour le mien tu dois sacrement être embêté pour te faire une idée du bonhomme :P

Bon pour revenir au sujet principal, ta question concernant le passage 1.2 à 1.3 flat sur des mutu ou dédié est tout a fait pertinente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorik pour ce retour.

_AT_Dadou : je note ta réponse.

Pour le profil, en listant et lisant tes sujets, posts ... on peut se faire quand même une idée du personnage.

J'aime bien avant de répondre regarder un peu l'historique de la personne.

Concernant Lorik, je le vois pas en secrétaire, car il post un peu partout sur le sites ecommerce entre autre. Marketing viral.

Bon aller je retourne sur Thelia

Modifié par aour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, je m'étais jamais fait traiter de virus. Pas la fièvre porcine, quand même ? :)

Pour le viral, pour info, je n'ai mis ma signature sur le forum qu'il y a +/- 15 jours je crois, et je suis inscrit depuis quelques années... Mais tu as raison, la signature, c'est pour faire du lien. et ça marche bien, on a gagné 60 places sur le mot clé 'prestashop' depuis 15 jours.

Merci webmaster-hub : )

Par contre, j'essaie quand même de poster uniquement là ou je me sens directement concerné, et ou j'ai l'impression de pouvoir apporter quelque chose. Est-ce le cas ? a vous tous de me le dire, si je peux éviter de passer pour le spammeur de base, je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...