Aller au contenu

L'affiliation, côté technique


blman

Sujets conseillés

Bonjour,

une question qui me turlupine.

A l'avenir, je vais bosser avec des régies d'affiliation avec rémunération à la vente. Donc voila, un affilié m'envoi un visiteur, ce visiteur est traqué par la régie et si je le converti en vente, alors je rémunère l'affilié d'un certain pourcentage de la vente. Jusque là, à priori, pas de souci.

Là où je bloque, c'est techniquement, à partir de quand envoi-t-on l'information à la régie que la transaction est bien honorée ?

Est-ce que j'envois à la régie une liste de commandes dont j'ais bien reçu le paiement et elle se charge d'associer elle même mon identifiant de commande avec l'identifiant de tracking de l'affilié ? Et si j'envoi une liste, à partir de quel moment ?

Voila, comme vous le voyez, c'est un peu flou...

Blman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es le propriétaire d'une petite boutique et/ou que ton réseau d'affiliés généré peu de ventes, cela se fait manuellement sur la plate forme d'affiliation dans un espace privé.

Généralement les ventes sont à valider sous 30 jours au maximum.

Si le volume devient très important et ingérable manuellement, il est possible sur certaines plates formes d'envoyer par exemple un fichier excel avec les ID de toutes les commandes à valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blman,

En fait si j'ai bien compris, tu vas participer à des programmes d'affiliation existants. Ce qui va se passer c'est que tu recevras un identifiant pour te connecter sur le programme d'affiliation du fournisseur, et tu recevras un lien de promotion, c'est donc ce lien que tu devras utiliser pour faire la pub. Lorsque le visiteur va cliquer sur ce lien, il va être redirigé vers le site de l'affilieur et son pc va être marqué d'un 'cookie'.

Si il part mais qu'il revient sur le site plus tard, le site va détecter le cookie et identifier ce visiteur comme ton client, et si le client achète, tu auras une commission qui sera affichée dans ton interface chez l'affilieur. En général, tu devras attendre d'atteindre un certain montant pour récupérer tes bénéfices et regarde bien au niveau de ton statut fiscal pour pouvoir recevoir des commissions...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je ne suis pas affilié, je gère une boutique.

Merci Karak pour la précision. J'imaginais bien qu'on envoyait un fichier et qu'on ne pouvait pas mettre en place un système de tracking en fin de commande (vu que certains paiements ne seront pas honoré).

Encore une petite précision, comment je connais les ventes que je dois mettre dans ce fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision, comment je connais les ventes que je dois mettre dans ce fichier ?
C'est tout bonnement renversant que la régie d'affiliation ne t'ait pas expliqué cela. :wacko:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de plateformes te demandent de poser un script de tracking sur la dernière étape avant le paiement pour être sur que toutes les ventes soient comptabilisés. Ce script détecte ensuite si le cookie créé lors de la redirection vers ton site est présent. Après tu as un listing dans ton espace programme et tu valides ou pas les transactions réellement effectuées.

Donc tu n'as pas grand chose à faire: à valider ou à refuser les ventes.

ps: faut installer le script de tracking, ca peut même nécessiter un developpement spécifique d'une heure parfois.

Modifié par MIW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...