Aller au contenu

Mise en place d'un forum


wallou GT

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un forum sur mon site web.

La question que je me pose est la suivante:

Dois-je préférer l'hébergement du forum dans un sous-domaine de mon site du genre forum.mon-site.com

ou bien sur un autre nom de domaine? ex : www.le-forum-de-mon-site.com

La deuxième solution me permettrait de bénéficier des backlinks vers mon site marchand.

Est-ce que Google ne risque pas de sanctionner cette solution?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième solution me permettrait de bénéficier des backlinks vers mon site marchand. Est-ce que Google ne risque pas de sanctionner cette solution?
Je dirais oui. Les backlinks sont censés être des votes externes pour ton site, donc si c'est ton propre site que tu votes avec des backlinks artificiels qui viennent aussi de toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je laisserais le forum sur le site concerné (donc de la forme: forum.tonsite.com)

parce que c'est déja beaucoup plus logique pour les surfeurs d'accéder au forum via

ce type d'url, que via un nouvel ndd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si l'on se place coté internaute.

J'ai trouvé un article intéressant qui traite sensiblement du même sujet.

Il traite du choix entre la création d'un sous-domaine et celui d'un nouveau répertoire:

-http://www.webrankinfo.com/actualites/200712-sous-domaines-et-repertoires-referencement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum est en rapport avec ton site marchand, vu coté utilisateur il vaut mieux qu'il soit avec le même nom de domaine.

Pour le mettre en sous domaine il y a le pour et le contre, Google aime bien aussi les gros sites qui changent souvent.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...