Aller au contenu

Une requete un peu compliquée pour moi


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai réaliser une requête SQL mais celle-ci me pose problème, je pourrai peut être réussir à la faire mais pas du tout optimisée donc j'en appel à votre aide. J'ai deux tables :

Première la table "zonechamps" (ayant pour clé le champ : "fieldid") : une zone : "name" et une zone "required" qui a pour valeur "0" ou "1"

Seconde table "profil" (ayant pour clé le champ : "user_id") : dans cette table on a comme champs les valeurs qui sont dans la valeur "name" de la première table (par exemple : dans la table zonechamps j'ai dans la zone name "cheveux" et dans la table "profil" j'ai un champ "cheveux" qui a une valeur .

Je souhaiterai savoir : pour les valeurs de name qui ont required ="1" dans la table "zonechamps" si le champ ayant le même nom dans la table "profil" a une valeur pour un utilisateur donné (avec son user_id)

Je ne suis pas sur d'être très clair :blush:

En tout cas si vous pouvez me donner un petit coup de main, je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait il y a differentes facons de realiser ce que tu demandes.

Pour commencer, tu veux une requete SQL qui t'affiche ce que tu veux ou tu souhaites le faire dans un script PHP ?

Si tu souhaites juste la requete SQL, peux tu donner acces (juste le SELECT suffira) a la BDD `information_schema` a ton user qui execute les requetes ?

Si tu peux realiser la deuxieme solution, regarde du cote de la table `COLUMNS`.

Tiens nous au courant, pour voir quel chemin prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...