Aller au contenu

Rewriting et Google


Sujets conseillés

Salut à tous,

Une question pour le dimanche ..... :D

Google ne serait il pas en train de nous jouer un tour de avec les adresses rewritées ?

De plus en plus de pages du type (adresse, page similaire) apparaissent dans son index (Pour mon site, mais pour d'autres sites aussi....)

Dans un pécédent post, Dan m'avais dis que tout rentrerais dans l'ordre après une deuxième visite.... Je confirme pour la dernière fois, tout est bien OK (rentré dans l'ordre à peu près 3-4 jours après).

Ors, depuis Google renifle mes pages (cela fait deux semaines qu'il n'arrète pas) mais beaucoups apparaissent "Vide", c'est à dire sans description, n'y rien .......

Faut il attendre encore ou dois je commencer à m'inquiéter ?????? (ça fait quand même 3 semaines que j'ai pas mal de pages vides dans l'index de Google... :( )

QQun a t'il observé se problème aussi ????

Google ne veut il tout simlement plus des url rewritées ????

Merci de vos réponses..............je m'inquiète beaucoup sur le coup .................. :shutup:

Modifié par Patotoche65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patotoche65,

Il faudrait l'url du site concerné.

C'est p-e celui en signature : http://www.mikroo-bootik.com/ ?

J'ai jeté un oeil et effectivement tu as plusieurs pages sans description dans les résultats de Google. En fait c'est parce que tu as plusieurs pages "similaires" cad donc le contenu est quasiment identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages similaires il faut avoir un % de code non similaire (je sais plus à partir de combien)

Maintenant p-e que tu as aussi des pages dont le contenu n'a pas encore remonté par google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pages similaires il faut avoir un % de code non similaire (je sais plus à partir de combien)

Bonjour,

Je cherche justement à connaitre ce pourcentage de différences minimal en dessous duquel google considère 2 pages comme identiques, et finit par en exclure une.

Si l'un d'entre vous en a fait l'expérience, l'information m'intéresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, ok,

Pour les pages similaires il faut avoir un % de code non similaire (je sais plus à partir de combien)

Cela voudrais dire que si c'est le cas, Google va les laisser comme ça ou alors il ne va en garder qu'une ? et laquelle ?

Maintenant p-e que tu as aussi des pages dont le contenu n'a pas encore remonté par google!

Ok pour ça, donc cela devrais revenir à la normale après une visite ultérieure ....... ? :) Mais la dernière fois, cela avait été plus rapide......Quoique je vais pas m'en plaindre, 3 900 pages (avec ou sans contenu...) en à peine 2 mois ....je pense que c'est pas mal.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrais dire que si c'est le cas, Google va les laisser comme ça ou alors il ne va en garder qu'une ? et laquelle ?

Il va laisser les deux 1/2 mois, puis va en supprimer une.

Laquelle ? Bonne question. Peut être celle mise à jour le plus souvent, celle qui change à une fréquence plus élevée.

Ou alors celle qui est la plus populaire (plus de BlackLinks) et qui a le meilleur PR.

Celle qui va rester, c'est celle que tu vas faire le plus "vivre"... mais peut être avec une pénalité venant du fait que Google n'aime pas les pages qui se ressemblent trop...

Aux experts de confirmer/infirmer...

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupilo,

Celle qui va rester, c'est celle que tu vas faire le plus "vivre"... mais peut être avec une pénalité venant du fait que Google n'aime pas les pages qui se ressemblent trop...

pénalité = mauvais classement ? :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénalité = mauvais classement ?  :shutup:

J'ai dis peut-être... car je n'ai pas d'étude sous les yeux me le prouvant.

Mais il faut faire la diférence entre le Duplicate Content et les pages similaires...

Si tes pages sont vraiment les mêmes (une balise Title de changée, un <h1> différent, ...), il y a Duplicate Content...

Mais les pages similaires ne sont pas mauvaises...

Par exemple, le Hub en a 29.

D'ailleurs 80% sont des sites.... qu'on ne voit pas comment ils peuvent un instant être similaires avec le Hub, de par leurs sujets... éloignés.

Mais "pénalité" veut peut-être dire passage plus lent de GoogleBot...

A+

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche justement à connaitre ce pourcentage de différences minimal en dessous duquel google considère 2 pages comme identiques, et finit par en exclure une.

A priori, il est trés faible, preuve en est pour le weblog utilisé par Apocalx et moi pendant la compétition, ou nous avons simplement dupliqué les billets du blog contenus dans la base sql et reproduit en simple pages basiques html pour en faire une sorte de weblog light.

Nous avons tous les deux une version light qui change seulement à une image prés et une structure de texte différente. Tout est encore en ligne sur Google, vous pouvez consulter à loisir. Et Google ne nous a pénalisé aucune de ces pages. Au contraire, elles sont mêmes, pour ma part, mieux rafraîchies et plus régulièrement que les originales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Loupilo,

Donc peu de risque de "pénalité" car au prochain passage de Google, il s'apercevra que les pages sont différentes.... Je préfère ça ...... :D

Tiens, au fait, tu me parle des balises <h1>, à ce sujet, il y a beaucoup d'avis différents..... Google en tient il vraiment compte ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il est trés faible

Merci Siddartha, il en faut visiblement très peu à google pour considérer que 2 pages sont différentes.

J'ai justement un test en cours sur le sujet: 2 balises différentes sur 28K de code.

Je ferai part de son résultat ici, si toutefois il apporte des éléments de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène de pages seulment indexées par leur URL et ayant perdu leur titre et description est de plus en plus fréquent.... Beaucoup de webmasters sont touchés par ce phénomène...

Certains vont répondre que c'est normal, que GOOG connait la page mais eest un cours d'indexation.... heu.. oui, mais pou une page qui était indexée depuis des mois et qui depuis 3 ou 4 sem n'a plus de titre ni de descriptif, on peut se poser des questions...???

Nous avions des pages sat qui ont été globalement complètement éradiquées... mais des sites a contenu ont aussi été touchés...

Je suis étonné qu'il y ait peu de discussions sur ce sujet... ET que GOGLE GUY n'ai pas été consulté...??

Nous avons constaté ce phénomène depuis 4 semaines et pour l'instant aucun retour à la normale???...

Bug de GOOGLE tout simplement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène de pages seulment indexées par leur URL et ayant perdu leur titre et description est de plus en plus fréquent.... Beaucoup de webmasters sont touchés par ce phénomène...

Certains vont répondre que c'est normal, que GOOG connait la page mais eest un cours d'indexation.... heu.. oui, mais pou une page qui était indexée depuis des mois et qui depuis 3 ou 4 sem n'a plus de titre ni de descriptif, on peut se poser des questions...???

Nous avions des pages sat qui ont été globalement complètement éradiquées... mais des sites a contenu ont aussi été touchés...

Je suis étonné qu'il y ait peu de discussions sur ce sujet... ET que GOGLE GUY n'ai pas été consulté...??

Nous avons constaté ce phénomène depuis 4 semaines et pour l'instant aucun retour à la normale???...

Bug de GOOGLE tout simplement???

Ah, enfin QQun qui pose le problème.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ojal, d'autant plus que je viens de m'appercevoir ce jour que des sites de collègues (qui ne font pas de rewriting, mais qui utilisent le php) rencontrent le même problème...... :blink:

Les grand maitres (ceux qui dinnent avec Google :D ) peuvent ils apporter une réponse ? (euh... bonne j'espère.... :whistling: )

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que j'ai le meme prob avec mon site grâce à ce topic ... mais aucune repercussion pour le moment sur mon nombre de visiteurs moteurs / jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En regardant sur les datacenters, voici ce qu'il en est de mon site :wacko::( :

www-va => 816 :angry:

www-dc=>3770

www-fi=>3270

www-ab=>3630

www-in=>3840

www-zu=> marche pas

www-cw=>3570

www-gv=>3910

www-kr=>3640

www-mc=>3840

www-lm=>3860

64.233.161=>4740 :D

Et dedans, il y a un bon paquet de pages indexés uniquement par l'url ..... :wacko:

Avez vous le même soucis ????? :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ton post va être bien pris Patotoche65.

Tu critiques un site qui somme toute t'aide de temps en temps  :wacko:

Je ne critique pas, qu'on ne se trompe pas sur mes propos, j'explique simplement la différence.

Par contre, j'ai un franc parler ...... :blush: (il est vrai que des fois..... :blush: )

Encore une fois, je ne critique pas *** (loin de moi cette idée), je donne juste un avis sur la qualité des post en réponses à des questions ....

Je suis désolé si cela est mal pris, mes propos ne sont pas contre *** ni contre ceux qui font avancer le schmilblick (comme toi ou le phasme, par exemple) mais par contre, c'est énervant de voir 30 réponses à côté de la plaque lorsqu'on pose une question.....

Désolé si ça vexe, mais bon, c'est vrai .....

PS : d'ailleur, c'est justement la déviance de ce post ......

Exemple, j'ai posé une question sur le forum dont on parle et QQun (17 post de réponse après dis : "Je reviens à la question originelle. ")......c'est pas mal non ?

Modifié par Patotoche65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça vexe, mais bon, c'est vrai .....

Ca ne m'a pas vexé, aucunement, je couche sur le Hub et aussi sur Wri. Certaines questions je les pose la, d'autres la bas...

j'ai eu souvent lettre morte dans des questions qui me paraissaient essentielles, mais bon, avec le temps on s'appercoit aussi qu'on devient un peu lourd à poser toujours et toujours les mêmes questions qui ont déjà eu réponse des 10zaines de fois.

Sinon je reste sur ce que je disais, pas besoin de donner le nom du site, ou alors en MP ;)

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais un tour sur Google et je m'apperçois que beacoup, vraiment beaucoup de site rencontrent se problème...... :blink:

Par contre, j'ai aussi l'impression que notre amis est en train de faire des indexations massives (tout est relatif, bien sur) de pages ...... (c'est en tout cas le cas de plusieur site de la communauté dont je fais partie..... :wacko: )

Avez vous remarqué cela vous aussi ?

Personne n'a de réponse (rassurante si possible .... :wacko: ) ?

Modifié par Patotoche65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ton post va être bien pris Patotoche65.

Tu critiques un site qui somme toute t'aide de temps en temps  :wacko:

d'autant que tu as déja reçu les réponses qui te sont données ici il me semble.....! pas tres malin tout cas !! :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que tu as déja reçu les réponses qui te sont données ici il me semble.....! pas tres malin tout cas !!  :down:

Ok, Ok,

Je pense que le bachage de personne devient un sport à la mode sur les forum (c'est de la plaisanterie, ne le prenez pas mal... :D )

Je dis juste qu'il y a de grosses diff de réponses entre l'un et l'autre....

Maintenant, si chaque fois qu'on donne son avis, on dois avoir les foudres qui s'abattent sur la tête, je ne pense pas que cela soit intéressant (comme mon avis sur la différence de post... d'ailleur)

Je me garderais bien la prochaine fois de dire ou même de penser quelque chose.

Milles excuses si j'ai blessé qqun mais j'ai un franc parlé, et des fois, je me lache !

Ceci dis, nous nous égarons du premier sujet :D

Fin de ma com sur ce point !

Encore une fois, milles excuse (je suis à genous en plus en disant ça.... :D )

Modifié par Patotoche65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...