Aller au contenu

questions générales google


electone

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de passer un bon moment sur ce forum, mais je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.. si quelqu'un veut bien y répondre, ce serait sympas :) , même si c'est une réponse courte.

- entre le passage du robot de google et la prise en compte au niveau du référencement il peut s'écouler combien de temps ?

Autrement dit :

question 1 : J'ai un site web déjà référencé. Je fais une mise à jour de celui-ci pour essayer de le focaliser certaines pages sur d'autres mots clefs.

Au bout de combien de temps, google aura pris en compte ces modifications (je sais que cest un peu aléatoire, mais l'ordre de grandeur et de qques jours avec une miseà jour du site, qques semaines... ?)

question 2 : Jai une page déjà référencée dans google pour un certains mots. Je met à jour cette page (même url), je change son contenu, son title, ses meta, pour une autre mot clé que j'ai choisi. Je dois attendre combien de temps en moyenne pour voir un effet dans google ?

question 3 : Le contenu sur lequel se base google pour ses analyses de référencemet, est il celui qui est en cache ? la date du cache de son site dans google est il représentatif du contenu qu'à google pour ses analyses ?

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller de quelques minutes (voire secondes) à plusieurs jours, suivant l'importance qu'il accorde à ton site, son rythme de mise à jour, la disponibilité d'un sitemap ou flux RSS, et probablement tout un tas d'autres paramètres.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour améliorer la vitesse d'indexation de ton site il faut améliorer la fréquence avec lequel celui ci est crawlé. Cela peut être de chaque heure à une fois par moi. La fréquence de crawl dépend de plusieurs choses mais essentiellement de la fréquence de mise à jour de ton site et du nombre de liens entrant vers ton site (surtout s'ils émanent de site très crawlé).

Plutôt que d'essayer de changer complètement l'indexation d'une page pourquoi ne pas en créer une autre ?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton site n'est mis à jour que de temps en temps et si certaines pages sont déja bien positionnées sur des mots clés,

je te conseille de ne pas essayer de les changer totalement pour tenter de les replacer sur un autre mot clé,

mais plutot de créer de nouvelles pages.

Modifié par Gorapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...