Aller au contenu

Plusieurs sur un même compte


Bidule21

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Savez-vous si certaines régies proposent d'inscrire plusieurs personnes sur un même compte, cela afin que les revenus publicitaires soient également redistribués ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, je m'interrogeais car j'avais vu une boite de portage salariale proposer quelque chose d'à peu près équivalent (plusieurs personnes sur un compte, ce qui permettait de partager automatiquement les revenus puisque les contrats étaient passés sous le nom de la boite de portage).

Mais si cela ne semble pas possible... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est certainement pas judicieux dans le cas d'une boite de portage salarial.

Si l'un des utilisateurs se fait blacklister le compte, tout le monde passe à la trappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas du portage salarial comment ça se passe ?

Les "associés" décident d'un pourcentage pour chacun. Les factures sont faites pour l'intégralité au client, et c'est la boite de portage qui redistribue aux associés en fonction du pourcentage décidé, le montant qui revient à chacun. C'est une facilité interne à la société de webportage... C'est transparent pour le client. Donc en prenant Adsense comme exemple, ce n'est pas adsense qui reverse directement à chacun le montant qui lui revient. Adsense paie la société de portage et ensuite il y a redistribution.

Ce n'est donc pas possible pour une régie de le faire. Sauf à chacun de prendre un compte et se faire payer son du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris pour le principe de la boite de portage, et je me disais que peut-être que les régies pourraient en faire de même, mais en poussant un peu la réflexion, c'est vrai que cela n'est pas logique... Merci de m'avoir éclairé. La prochaine fois, je tourne 7 fois mon cerveau dans mon crane avant de me poser une question ;)

Arlette, ta dernière phrase m'interpelle. "Sauf à chacun de prendre un compte et se faire payer son du" : nous sommes 3 futurs rédacteurs, et l'idée était donc de partager les potentiels gains équitablement, cette idée étant à écarter, il serait alors possible pour chacun de créer un compte et que chacun affiche ses pubs sur ses articles ? En fait, cela nous paraissait limité par le fait que nous devrions tous indiquer la même url au moment de l'inscription, et nous pensions que cela poserait problème puisque le domaine ne serait la propriété que de l'un d'entre nous. (tout le monde suit ? ;) ) Et qu'ainsi seul le propriétaire du domaine pouvait prétendre insérer de la pub sur celui-ci, mais si il est possible que plusieurs personnes indiquent un même domaine dans leur compte, le problème semble +ou- résolu. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement je t'ai répondu à chacun de prendre un compte car j'étais dans l'hypothèse que vous avez plusieurs sites (généralement pour Adsense c'est ce qu'il se passe). Donc, chacun pourrait avoir un compte en fonction avec des sites différents ;)

Mais si vous n'avez qu'un site, bien entendu je ne pense pas que cela soit possible sinon ça répondrait à ta question initiale :P

Le plus simple pour légaliser les revenus et partager le gâteau, c'est de passer par le portage salarial avec un compte commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bon je sens que c'est pas gagné cette histoire... Merci !

Je vais continuer à enquêter pour trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde. (le portage salarial ne soulève pas les foules étant donné les somme prélevées d'abord pas la boite de portage puis par les impôts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire comme sur webrank.... en gros tu fais ouvrir un compte adsence à tes associés et ensuite tu fais une rotation par script des codes adsences des différents comptes qui vont apparaîtres.

A+

:( Bon je sens que c'est pas gagné cette histoire... Merci !

Je vais continuer à enquêter pour trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde. (le portage salarial ne soulève pas les foules étant donné les somme prélevées d'abord pas la boite de portage puis par les impôts...)

Niveau portage tu as webportage ils ont un truc spécial et justement un compte par compte adsence pour éviter les blacklistages

Niveau impôt tu ne peux y échapper c'est justement leur fond de commerce pour que tout soit dans les régles toi et eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut f_trt,

Je dois toujours prendre le temps de me renseigner auprès d'eux et les différentes régies, par rapport à d'éventuelles url identiques entre comptes.

Pour les impôts, je ne cherche pas à les éviter mais c'est là que le statut auto-entrepreneur(plutôt que le portage) nous aurait tenté, étant donné qu'une fois réglé le tout en choisissant le prélèvement libératoire, ce qui reste n'est plus imposable.

Merci pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...