Aller au contenu

utilisation de mysqldumper


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

Après une certaine absence (de questions :)) je viens vous demander si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement de "Mysqldumper".

Je l'ai installé sur le serveur, j'ai suivi les instructions et la sauvegarde de ma base de donnée s'est effectuée.

Après j'ai cliqué sur

Conseil d'urgence !
en mettant un pseudo et un mot de pass et un fichier .htaccess et un .htpassword se sont créés sur le serveur. (je n'ai pas su quelle case cocher : Unix cripté, je ne sais plus quelle case, et j'ai choisi windows.

Et voilà que la page d'accueil de Mysqldumper devient vide.

Je saisi l'adresse xww.votre_domaine.fr/mysqldumper/

et j'obtiens comme réponse :

No input file specified.

j'ai refait l'essai après avoir supprimé le fichier install, mais rien ne change.

C'est embêtant si je voulais restaurer la base de données !

Savez-vous comment je peux régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Ftp ou avec winscp, va dans le dossier ou tu a installé mysqldumper, tu y verra un .htacces supprime le ainsi que le htpasswd tu devrais retrouver l'accès au script, la sauvegarde de ta base que tu a faite précédemment, se trouve dans le dossier Work/backup/

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Trocweb.

Oui, après ce problème j'ai supprimé .htaccess et .htpassorwd et j'ai eu accès.

Mais comment je fais pour protéger l'accès au dossier Mysldumper ?

Je crois qu'il doit y avoir un problème dans le chemin d'accès indiqué dans .htaccess.

monsite.com/forum/mysqldumper

et dans .htaccess c'est indiqué :

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/wbxxxxx/forum/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

J'ai essayé d'enlever les apostrophes, de retirer home, etc ...

(L'hébergeur n'a pas encore répondu à ma question).

Sur le serveur, les répertoires et fichiers du site sont à la base, puis il y a le répertoire forum et mysqldumper est dans le répertoire forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu crées à la racine un fichier php (par exemple montest.php) dans lequel tu mets simplement ceci :

<?php
echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
?>

et tu l'appelles par ton navigateur.

Tu auras le chemin complet du répertoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

ça me donne bien :

/home/wbxxx

wbxxx étant le login et le nom de la bdd où se trouve le forum

Sur le serveur je n'ai pas de répertoire home.

Les fichiers du site en html sont à la racine du serveur (ils ne sont pas dans un répertoire), la bdd du forum est dans le répertoire forum et mysqldumper est dans un répertoire à l'intérieur de forum.

J'ai testé aussi avec différents chmods ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce que tu ne peux pas remonter au-delà d'un certain seuil dans ton logiciel FTP, que tu es à la racine du serveur ;) C'est juste que tu n'as pas les droits pour aller plus haut.

Ton répertoire racine "perso" se trouve bien, sur le serveur, à l'emplacement "/home/wbxxx"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/wbxxxxx/forum/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

ne me donne pas accès à monsite.com/forum/mysqldumper ?

Pour TrocWeb, oui, depuis hier je fouille le web.

Je sors boire un café .... pour me calmer :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fermes toutes tes fenêtres de navigateur, et que tu en rouvres une en appelant l'URL de mysqldumper/ , as-tu bien une demande de mot de passe ?

C'est pour savoir si l'erreur est au niveau de tes .htaccess/.htpasswd ou inhérente à mysqldumper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

A la fin du deuxième jour de recherches, d'essais, de changements de chmod..., après avoir lu les explications sur le site Pragmax,

après avoir eu la réponse de l'hébergeur qui m'a suggéré de recrypter le mot de passe, après avoir parcouru tout le forum en anglais et en allemand (que je ne comprends pas !) du créateur de Mysqldumper ... partout il est bien indiqué de mettre les deux fichiers .htaccess et .htpasswrd DANS le répertoire mysqldumper, en indiquant bien dans .htaccess le chemin d'accès complet.

Je n'avais pas de fenêtre de demande de mot de passe, mais une page blanche indiquant No input file specified..

J'ai donc mis le contenu du fichier .htacess

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/wbxxxxx/forum/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

dans le fichier .htaccess déjà existant, à la base du serveur (là où se trouvent ErrorDocument 404 et Redirect Permanent) et j'ai laissé le fichier .htpasswrd

dans le répertoire mysqldumper.

Maintenant, enfin, la fenêtre s'ouvre me demandant le nom d'utilisateur et le mot de pass. :)

Je ne sais pas si cette solution est bonne, en tout cas, ça fonctionne et je suis incapable de trouver le chemin d'accès qu'il faudrait indiquer si .htaccess se trouvait dans le répertoire mysqldumper.

L'erreur est donc au niveau de mes .htaccess/.htpasswd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est qu'on ne peut plus accéder à ton site (même la page d'accueil) car la demande de mot de passe pour MySQLDumper est exigée.

Corrige vite ceci avant de perdre des visiteurs ! ;)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la sa coince, plus d'accès au site. le .htacces contenant les informations pour mysqldumper et pas à la bonne place , il doit être dans le dossier /mysqldumper (pas à la racine du site)

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à changer dans le chemin mentionné dans ce fichier, car le .htpasswd ne bouge pas de place.

Dans le répertoire que tu veux protéger, tu crées un fichier .htaccess avec les infos à l'identique de celles que tu as utilisées, et tu enlèves ces infos du .htaccess à la racine de ton site.

Le répertoire de mysqldumper est pour toi forum/mysqldumper ... mais il faut laisser le chemin absolu dans le fichier .htaccess (pour le AuthUserFile)

<edit> je vois que ton forum est à cette URL : http://www.bulgaria-france.net/salon/

Et mysqldumper à celle-ci : http://www.bulgaria-france.net/salon/mysqldumper/

Donc il semble que le répertoire soit salon/mysqldumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça ne fonctionne pas !

J'ai remis le fichier .htaccess dans le répertoire mysqldumper, qui est dans salon :

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/wbxxxx/salon/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

No imput file

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "salon/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

Ne fonctionne pas non plus.

AuthName "MySQLDumper"
AuthType Basic
AuthUserFile "/mysqldumper/.htpasswd"
require valid-user

Toujours pas :mad2:

Tu n'as rien à changer dans le chemin mentionné dans ce fichier, car le .htpasswd ne bouge pas de place.

Dans le répertoire que tu veux protéger, tu crées un fichier .htaccess avec les infos à l'identique de celles que tu as utilisées, et tu enlèves ces infos du .htaccess à la racine de ton site.

Le répertoire de mysqldumper est pour toi forum/mysqldumper ... mais il faut laisser le chemin absolu dans le fichier .htaccess (pour le AuthUserFile)

<edit> je vois que ton forum est à cette URL : http://www.bulgaria-france.net/salon/

Et mysqldumper à celle-ci : http://www.bulgaria-france.net/salon/mysqldumper/

Donc il semble que le répertoire soit salon/mysqldumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question, probablement bête :

ne pourraît-il pas y avoir un conflit avec le fichier .htaccess qui se trouve dans le répertoire salon ?

<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, non! Vu que cela ne concerne pas les fichiers nommés .htaccess et .htpasswd :(

Je sais que le mode fasctcgi utilisé par NFrance pose quelques soucis qu'on ne rencontre pas chez les autres hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ils déplacent physiquement les serveurs depuis le datafloor

de Nanterre vers leur nouvel emplacement baie à Toulouse. Je ne sais pas si d'autres changements sont prévus.

Mais c'est depuis que j'ai changé de serveur chez eux que j'ai des problèmes.

Un autre problème que tu avais essayé de résoudre était celui de mon fichier log404.php (qui n'est toujours pas résolu).

Merci encore Dan.

(Tu penses que je devrais changer d'hébergeur ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on dirait que ça fonctionne ....

Je crois que c'est après avoir supprimé :

<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

du fichier .htaccess qui se trouve dans le répertoire salon.

Si c'est bien grâce à ça, est-ce dangereux d'avoir supprimé ces lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...