Aller au contenu

maketing réseau


jahora

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis responsable d'une jeune agence web.

Récemment, un client m'a commandé un site internet basé sur le marketing de réseau.

Il y a une vrai idée et un vrai service offert aux internautes . Si les abonnées au site parrainent de nouveaux membres, le prix de leur abonnement mensuel diminue et si il réussissent a parrainer beaucoup de gens, il peuvent même recevoir un peu d'argent tous les mois.

A première vue, ça ressemble étrangement a un système pyramidale mais après de multiples recherches, il semblerait que ce genre de pratique soit totalement légale car:

le nombre de pallier est limité a 5.

Il y a un vrai service.

Le client ne semble pas vouloir créer le site a des fins malveillantes...

Je n'ai vu nul part que ce genre de pratique était interdite mais je souhaiterais être garanti de la légalité de ce procédé.

J'aimerais donc connaitre la responsabilité de l'agence dans ce genre de pratique et aussi si vous avez déjà réalisé ce genre de site et l'impacte sur votre image et clientèle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...] et aussi si vous avez déjà réalisé ce genre de site et l'impacte sur votre image et clientèle.

En terme d'image c'est bof bof vu que souvent ces sites sont borderline.

En plus comme généralement y'a un système d'autoresponder derrière et que leur politique sur l'emailing est assez agressive, c'est pas cool que d'avoir sa signature sur un tel site, histoire que les clients ne fassent pas d'assimilation avec ta société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... notre responsabilité ne risque pas d'être engagée?

Dans ce domaine difficile de te répondre sans le contrat que tu as signé avec ton client !

Si dans le contrat tu dis toi qu'il n'y a aucune risque et que c'est légal, et qu'un jour ton client se retrouve au tribunal, et bien c'est évident que ta responsabilité sera engagée !

Le trait est grossi juste pour t'expliquer qu'il n'y a jamais de réponse franche et définitive en matière de droit. Tout est sujet à discussion, mais la base est le contrat signé avec les clients et ce que toi tu proposes en règle générale ;) .

Après je ne peux pas te répondre sur les réseaux sociaux et ce que t'a demandé ton client.. J'ai pas encore bien compris l'intérêt des "réseaux sociaux et de ce que cela rapporte" (surtout avec ton histoire de parrainage). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...