Aller au contenu

Articles Marketing


Olivier_R

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Sur le web anglosaxon, le "articles marketing" est très utilisé. Cela consiste à écrire des articles gratuits sur des sites comme Ezine, articles qui pourront ensuite être repris gratuitement par d'autres webmasters, qui devront placer un ou deux liens qui pointent vers votre site. Avec un bon article, on peut donc avoir rapidement une dizaine de backlinks de qualité.

Est-ce que vous utilisez cette technique ? Si oui, connaissez-vous des équivalents Français de Ezine ? Pour ma part, je ne connais que Articles en ligne comme site de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de nombreux, qui sont plus indiquer comme site de "communiqués de presse". Une petite recherche te permettra de trouver ton bonheur ;)

Attention, certains refusent le contenu dupliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois que la licence d'utilisation n'est pas la même entre les sites de communiqués de presse et "articles en ligne", où c'est précisément indiqué que l'article est rédigé pour être repris sur d'autres sites.

Sinon dans le même esprit, il y a aussi redactionweb.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais Rédaction web, quand on poste un article sur Articles en ligne, ils nous invitent à le poster aussi sur Rédaction web... un peu bizarre, sans doute est-ce les mêmes propriétaires. En tout cas leur interface de saisie est absolument nullissime, ça fait peine à voir.

Sinon si vous avez déjà utilisé cette méthode pour le web Français, a t-elle donné des résultats ? Votre article a t-il été repris sur de nombreux sites, y a t-il eu des backlinks de qualité qui ont été générés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'écriture d'articles est un bon moyen d'augmenter son trafic.

Il y a plusieurs sites qui permettent de déposer les vôtres, tels que Articlesbase , mes-articles , communique-de-presse-gratuit , libre-articles ou encore Repandre et 7trucs.

Pour une liste plus complète, faites une recherche avec ses mots clés : publier articles, site d'articles, soumettre article, communique de presse...

Biensûr, pour que cette technique marketing soit efficace, le contenu de votre article doit être clair, informatif et si possible unique.

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des articles ou des communiqués de presse (on appelle ça comme on veut), ça fait partie de la palette

d'outils à dispo du référenceur. Par contre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une méthode US... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yoanng61 pour les liens, je vais aller explorer cela de ce pas ! :)

Gorapat, je dis cela car c'est vraiment très très utilisé aux US, plus que sur le web Francophone il me semble.

Personne n'a testé et n'a de résultats concrets à faire partager alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Personnellement, je n'ai jamais testé cette technique. Mais il faut faire attention, car Google est en mesure d'identifier certains liens qui ne paraissent pas très "naturels". La publication d'articles identiques (ou similaires) sur différents sites ou blogs avec des liens redirigeant vers un site est également une technique utilisée par les link farms dans le cadre de l'achat de lien. Et la les sanctions sont variables, de la simple annulation du lien au blacklistage et la désindexation (pour les cas vraiment très extrêmes, c'est quand même moins fréquent).

Comme les articles sont similaires ça pose le problème du duplicate content, et donc les pages en questions n'ayant pas un poids important je doute sur l'efficacité de cette technique. Enfin c'est une supposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jusqu'à ces dernières années, j'utilisais les inscriptions dans différents annuaires anglophones pour booster les backlinks d'un site dans cette langue.

J'ai eu dernièrement un site anglophone à référencer, en plus sans nom de domaine spécifique (c'est un répertoire du site francophone) et là... très difficile voir impossible de trouver des annuaires anglophones qui l'acceptent.

Que peut-on faire dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les liens :)

J'en rajoute quelques uns, liens directs sans rel=nofollow vérifiés:

http://www.communique-de-presse.info

http://www.buzzibuzz.com/fr/

http://www.bloglines.com

http://www.blogmemes.fr

et dans le même genre:

http://publie.ca

http://www.fuzz.fr

après il y a des outils qui proposent des liens en rel=nofollow, ce qui est moins intéressant pour le référencement mais suivant la notoriété du site ça pourra drainer des visiteurs quand même.

Bon week-end :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Florent75, malheureusement, pour ce dossier j'ai affaire à des barrières qui font que depuis le début, on ne peut avoir ni nom de domaine ni sous domaine... Je n'ai aucun pouvoir là dessus...

Je pense que pour être bien positionné dans Google en anglais, la soumission aux annuaires est peut-être un peu dépassée et j'aimerais un avis du hub là dessus. Là je vois que dans le monde anglophone on utilise des sites d'articles, y a t'il d'autres méthodes efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Yankey :) .

Sinon campagne, les annuaires - à part Yahoo et DMOZ - sont effectivement totalement dépassés sur le web Anglais - et sur le web Français aussi il me semble.

Pour générer du trafic en dehors des articles de marketing :

  • Forums
  • Commentaires sur des blogs
  • Créer un ou des blogs
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Médias sociaux

Et il y en a encore d'autres ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...