Aller au contenu

Transfert nom de domaine Oléane vers 1and1


Flob11

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un client qui dispose de 3 noms de domaine chez Oléane (Orange Business).

Dans ma société je dispose d'un hébergement chez 1and1. Et c'est une vrai bataille pour pouvoir faire une redirection.

1and1 me fournis les 2 DNS (primaire et secondaire) adéquate pour faire la redirection. Mais Oléane n'entend pas de la même oreille et me demande seulement l'adresse IP du serveur ou se trouve les sources.

J'ai donc fournis l'adresse IP à Oléane, mais 1and1 m'a quand même conseillé de créer un domaine externe pour chaque nom de domaine et ainsi signaler le dossier ou se situe mes fichiers source.

Tout fonctionne depuis 3 semaines, jusqu'à ce que 1and1 m'envoie un mail pour me signaler que les DNS vont être supprimer du au fait qu'ils ne sont affecter a aucun nom de domaine. Et que du coup la redirection se fera sur la racine du serveur et non sur le dossier signalé par le domaine externe.

3 solutions s'offrent a moi :

- Mettre mes sources à la racine du server (chose que je ne désire pas)

- Refaire toutes les 3 semaines un domaine externe (chose lourde)

- Mettre tous les noms de domaine chez 1and1

Et j'aurais voulu savoir si qq'un à déjà fait un transfert de nom de domaine depuis Oléane vers 1and1 ?

Et le cout et le temps que cela prendrait.

[...]

Merci a tous de vos posts

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le cout c'est 1 an d'abonnement. Va voir sur le site en fonction de l'extension.

Si c'est un fr, oleane à 15 jours pour faire opposition auprès de l'afnic donc si il ne joue pas le jeu, cela peut prendre 15 jours. Si il font opposition tu reparts pour 30 jours de plus.

Pour les domaines ne dépendant pas de l'AFNIC, il faut compter 5 jours.

Le délai de propagation est de 48h.

Normalement avant d'activer le transfert le modifié les DNS, mais apparemment Oléane ne veux pas.

Aour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...